Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et ca continue...

Aller en bas 
+2
cabri
Mystic
6 participants
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 14:10

voilà, qu'y a-t-il a faire pour soigner la cryptosporidiose? on peut soigner ou il n'y a peu d'espoir, donc euthanasie?
et les petits, est-ce qu'ils l'ont d'office?
fais ch***, j'en ai marre... Rolling Eyes
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 14:21

aïe c'est pas vrai!! ma pauvre sypro, y'a des périodes comme ça où tout s'enchaîne... explique un peu le problème, qui en est atteint?

pour info, tu peux consulter l'article de Lilith et Thorr sur la crypto dans cette même section
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le post de Lilith qui y a eu affaire l'année dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 14:29

mes pogos, et les petits qui naissent en ce moment aussi surement... Evil or Very Mad

j'en peux plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 14:38

galère!! si tu peux, fais un dépistage rapide des petits et surtout fais attention à la propagation.
tiens nous au courant, les Dragons sont avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 14:50

bah la propagation c'est surement déjà fais, ca fait 3 mois que je les ai mes pogos... j'en ai vraiment plein le c** de toutes ses histoire, j'en puex plus, je n'ai plus la force...
les petits, il ne peut rien faire avant 1 mois, et le traitement est violent, donc quasi sur qu'ils ne vont pas tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 15:40

le pire, c'est que mes pogos se portent bien, ne régurgitent pas, mange bien, pas maigre (juste le male un peu), juste les cacas qui sont pas terribles...
ca me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 16:30

D'une espèce à l'autre,la réaction à la crypto n'est pas la même...un humain n'aura qu'une grosse "gastro" bien violente alors qu'un veau du même poids sera emporté en quelques jours...courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 16:31

pfou, franchement je ne sais pas si je vais tenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 22:10

On est avec toi Sypro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 07:57

on a appelé ce matin pour savoir avec les autres animaux mais apparement ce n'est pas si catastrophique!
il m'as dit également qu'elle a la salmonelose, mais de toute facon la plupart des reptiles en sont d'office porteur, non?

Et je me disais hier soir, est-ce quand même de bons résultats? car chez nous en Suisse ils n'ont pas l'habitude de faire des teste de selles de reptiles, et pogos, et ne savent peut-être pas que les pogos sont porteurs-nés de la coccidiose, et que eux ont vu ca et ils ont fait le diagnostique...

Car franchement mes pogos vont très bien, mangent bien, on la pêche, se reproduisent, ne régurgitent pas, bref, ils n'ont aucun symptôme a part le caca qui pue, mais quand je lui ai donné un produit pour la flore intestinale et que je l'ai nourris qu'avec des grillons, elle allait beaucoup mieux, apparement c est les légumes qu'elle supporte pas...

alors j'ai du mal de comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 08:12

Aucune espèce n'est "porteuse saine" de coccidies,c'est comme si tu disais que c'est normal pour le chien d'avoir des puces.Au moindre coup de stress,la charge parasitaire s'envole de façon exponentielle et finit plus ou moins rapidement par avoir raison de l'animal.

Il faut traiter la coccidiose par des sulfamides,en faisant très,très attention aux dosages,le mieux est de se tourner vers les produits utilisés pour la même cause par les éleveurs de passereaux.

Les salmonelles par contre font partie de la flore normale de nombreux reptiles;dire que les tiens ont la salmonellose,s'il n'y a pas de symptômes typiques de cette maladie (fortes diarrhées,amaigrissement,apathie,dans certains cas régurgitations),on ne peut pas parler me semble-t-il de salmonellose.On a en nous les agents infectieux qui causent le rhume ou la rhinite en permanence dans le nez et la gorge,et pourtant (heureusement) nous ne sommes pas perpétuellement la goutte au nez.C'est ce qu'on appelle des commensaux,des organismes avec qui on vit,qui peuvent parfois être utiles (les bactéries participant à la digestion),parfois source de maladies quand nos défenses chutent (l'hiver quand il fait froid,notre corps est plus vulnérable,donc on s'enrhume).

Petit cours d'éthymologie matinal:
salmonelle=bactérie
salmonellOSE=maladie causée par la présence de cette bactérie,mais pas systématique dès lors qu'elle est présente dans un autre être vivant:tout dépend de l'état général de la "victime",de sa résistance aux toxines de la bactérie,de la quantité de bactéries présentes,etc.

Plus surprenant,c'est de trouver de la coccidie (attention,la crypto est une forme particulièrement virulente de parasitose apparentée à la coccidiose,mais ce n'est pas la même chose) sur du Pogona,à priori ne pouvant venir que d'élevages européens ou américains.Soit il y a un gros souci d'hygiène dans l'élevage ou le magasin où tu les as eus,soit,en imaginant le pire (et ça arrive),ce sont des bestioles ramenées illégalement d'Australie sous le manteau.Cette dernière hypothèse est bien sûr beaucoup moins probable que la précédente,avec une espèce si commune et si peu chère,on ne trafique souvent que ce qui rapporte.

Dans tous les cas,soit on a employé devant toi des termes impropres et propices à te laisser des inquiétudes injustifiées,et tout ça me semble un peu confus.Cryptosporidiose d'abord,coccidiose ensuite,ce n'est pas pareil.La coccidiose,si elle n'est jamais totalement "guérissable",se gère très bien et est beaucoup moins foudroyante que la crypto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 08:29

il m as parlé de crypto.. mais dit que ce n'est pas catastrophique!
et que franchement ca fait 3 mois que je les ai et il ont 2 ans, ils auraient ca ils serainet mourant, voir déjà mort...
et oui, je les ai récupérer d'une dame qui s en occupait pas, ils vivaient dans leur merde, de la salade partout ainsi que des vers de farine, et du mais en conserve comme nourriture!
en tout cas c'est la dernière fois que je fais la jolie-coeur, et que j'ai pitié car là il y en a marre... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 03 Juil 2007, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 08:34

C'est un anticoccidien,pas un traitement contre la crypto,il y a donc confusion Wink
Tu veux bien éditer ton post pour enlever le nom du médicament,en France on n'a pas le droit de citer les marques,juste la molécule du principe actif?Merci. Wink
Hélas,je sais aussi que les acquisitions "par pitié" se passent toujours mal...ou presque.Si on avait obligation en Europe de passer un "permis terrario" (voir section éthique) on n'en serait pas là smdents tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 08:44

voilà c est fait, désolé

alors je ne pense pas que ce soit très grave s'il me commande ce produit, ou alors il confond tout, car il ne connais pas les reptiles celui qui m'as dit les résultats, celle qui s'en occupe est partie en vacance cette semaine (bien sur), alors peut-être attendre qu'elle revienne pour etre sur, car je ne veux pas leur donner ce produit sans etre sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 08:55

Je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:52

Bon courage Sypro, il faut que tu tiennes...
Bien que je n'ose pas imaginer la difficulté de ce passage...
Comme dit plus haut, les dragons sont avec toi, tout va bien se passer pour tes pogos j'en suis sur komça2
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:23

merci à vous pour vos encouragements...

alors la maman de mon copain est passé chercher la feuille pour que l'on puisse voir de nous-meme, et c'est là qu'il lui a dit qu'il s'est trompé dans les thermes, que ce n'est pas de crypto qu'il faut soigner, mais coccidiose, et avec le produit que j'ai je ne pense pas qu'elle en soit bien atteint...
alors il a failli me faire faire une crise cardiaque pour "presque" rien, je préfère la coccidiose que la crypto...
C'est un traitement assez chiant et couteux, mais au moins ce n'est pas très grave!

en plus ils croyaient que les petits étaient avec les parents... donc c'est possible qu'ils n'aient rien! ils sont dans un petit terra avec beaucoup de chaleur, ou je vaporise tous les jours, il parrait que ca aide a combatre...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:36

C'est déjà mieux,et ça confirme ce que je pressentais.Par contre sache que le meilleur des traitements qui soit n'éliminera pas la coccidiose à 100%,donc ils vivront toute leur vie avec,le tout est qu'ils ne soient pas en contact avec d'autres pour la transmettre.Et ce n'est pas un mal,une petite charge parasitaire stimule les défenses immunitaires et donne au final des bêtes plus résistantes.Imagine les loques que nous serions si nous vivions en chambre stérile 24h/24,un rhume nous tuerait...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 14:07

oui, c'est sur, tu as raison... je suis soulagée... On vas faire le traitement mais je suis bien contiente que ma fois ils l'auront toujours...

j'avais trouvé une petite pogo femelle sandfire pour les mettre avec, mais ma fois il faudra que je la garde à côté.. je lui trouverai un petit mâle!

tu penses que je pourrais garder un petit qui vient de naitre du couple pour la mettre avec d'un coup plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 23:15

Attention,certaines maladies peuvent se transmettre à la descendance,à vérifier si ce n'est pas le cas avec les coccidies.Et attention aussi à une éventuelle consanguinité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 04:56

Tu as fait des analyses d'excréments combien de temps après?Cela peut passer inaperçu dans une selle,et réapparaître des mois après.J'ai lu assez d'articles vétérinaires à une époque pour confirmer l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 07:23

il parrait que cela se transmets aux petits, mais ce n'est pas forcément dit...
Et pas de risque de consanguinité, car la petite sandfire que j'ai elle vient d'un autre couple, car moi j'ai des normaux...
Mais je pense que je vais trouver un mâle plus tard, je ne pense pas que je vais prendre le risque, meme si les petits sont sains...

On verras ce que ca donne avec ce produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 16:37

rahlala j'ai lu tout ce qui t'était arrivée pov Sypro...j'espère vraiment que tu vas enfin voir le bout du tunnel... :( bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 20:42

+1 avec ce qui vient d'être dit au post précédent.Attention,un seul prélèvement de selles,s'il est négatif,n'est pas suffisant pour prouver l'absence d'ookystes coccidiens.En effet,ceux-cis sont éliminés par "vagues" successives dans le temps,donc certaines selles en seront totalement dépourvues,c'est parfaitement normal,alors que si tu refais la même analyse 1 semaine,2 semaines et 3 semaines après,il se peut que tu aies des résultats négatifs comme des positifs,c'est-à-dire révélant la présence d'ookystes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et ca continue... Empty
MessageSujet: Re: et ca continue...   et ca continue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et ca continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca continue!
» la poisse continue
» les ennuis continue grfffffff
» Génétique: Attention le delire continue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: