Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mesures uvB avec solar meter 6.2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Mesures uvB avec solar meter 6.2 Empty
MessageSujet: Mesures uvB avec solar meter 6.2   Mesures uvB avec solar meter 6.2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 19:09

Bonjour à tous,

J'ai récemment investi dans un solar meter 6.2 (uvb metre). Pour connaître au mieu mes installations actuels et futurs.
Il y a déjà des mesures qui ont été faites et publiées sur le forum sauf qu'elles n'est sont pas très récentes et que la fiabilité des ampoules et néons changent d'année en année.

Le but de ce poste est de continuer et de réévaluer justement les lampes et les neons afin de remettre les données à jour, mais également d'approfondir le sujet en associant le materiel à chaque reptile.

Je suis donc à la recherche de mesures uvB qui ont été faites dans la nature, alors évidemment ça depend de quel reptile on parle et donc de quel pays serait prise la mesure, mais j'aimerais référencer justement tous les lieux possibles pour que chacun de nous ai une idée concrète des uvb diffusés dans le biotope de l'espèce que l'on maintien
(Ex: pour le caméléon panthère, des mesures ont été réalisées à Madagascar, 30 ųw/cm2 de moyenne sur la journée avec des pics à 500 ųw/cm2 entre midi et 16h)
C'est avec cette base de donné que l'on peut associer la lampe ou le neon le plus adéquate qui respecte au mieux la demande de l'espèce.

Ensuite, étant équipé pour effectuer des mesures. Je suis volontaire pour me déplacer dans un rayon de 50 km autours de chez moi (Dole dans le Jura 39). Si bien entendu ça vaut le coup ...


Dernière édition par Shiva39 le Mar 05 Fév 2019, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Mesures uvB avec solar meter 6.2 Empty
MessageSujet: Re: Mesures uvB avec solar meter 6.2   Mesures uvB avec solar meter 6.2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 19:50

C'est une très belle initiative ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mesures uvB avec solar meter 6.2 Empty
MessageSujet: Re: Mesures uvB avec solar meter 6.2   Mesures uvB avec solar meter 6.2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 20:21

belle initiative en effet mais pour certains animaux pas facile de trouver des relevés d'uvb dans la nature.

pour ton exemple, les mesures ont été prises à l'endroit où le caméléon s'exposait où ce sont des mesures faites à des points donnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Mesures uvB avec solar meter 6.2 Empty
MessageSujet: Re: Mesures uvB avec solar meter 6.2   Mesures uvB avec solar meter 6.2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 20:27

Oui effectivement ça risque d'être très compliqué pour certaines espèces, mais si ils existent j'aimerais les connaître si vous avez des liens ou des connaissances qui ont fait eux même des mesures.

Pour les mesures sur Mada j'avais trouvé ça sur un forum, dont j'ai perdu le lien ... Et je ne sais plus du tout si c'était sur le territoire même des Pardalis ou ailleurs.

Pour ma part je devrais aller sur Madagascar en fin d'années passer des vacances ce qui va me permettre aussi de faire les mesures et certifier (ou pas) ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mesures uvB avec solar meter 6.2 Empty
MessageSujet: Re: Mesures uvB avec solar meter 6.2   Mesures uvB avec solar meter 6.2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 22:14

Shiva39 a écrit:
Oui effectivement ça risque d'être très compliqué pour certaines espèces, mais si ils existent j'aimerais les connaître si vous avez des liens ou des connaissances qui ont fait eux même des mesures.

Pour les mesures sur Mada j'avais trouvé ça sur un forum, dont j'ai perdu le lien ... Et je ne sais plus du tout si c'était sur le territoire même des Pardalis ou ailleurs.

Pour ma part je devrais aller sur Madagascar en fin d'années passer des vacances ce qui va me permettre aussi de faire les mesures et certifier (ou pas) ce qui se dit.

tanalahy le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Mesures uvB avec solar meter 6.2 Empty
MessageSujet: Re: Mesures uvB avec solar meter 6.2   Mesures uvB avec solar meter 6.2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 00:43

Je l'avais vu sur Tana effectivement et sur un autre forum mais je ne sais plus lequel. Qui d'ailleurs donnait pas mal de relevé sur d'autre pays ... Après question fiabilité ça reste à voir. C'est pour ça que je ferai mes propres relevés quand je pourrai.

J'aimerais également faire des mesures sur les installations des terrario autours de chez moi mais c'est difficile de trouver des volontaires assez proche

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mesures uvB avec solar meter 6.2 Empty
MessageSujet: Re: Mesures uvB avec solar meter 6.2   Mesures uvB avec solar meter 6.2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 08:30

Shiva39 a écrit:
Je l'avais vu sur Tana effectivement et sur un autre forum mais je ne sais plus lequel. Qui d'ailleurs donnait pas mal de relevé sur d'autre pays ... Après question fiabilité ça reste à voir. C'est pour ça que je ferai mes propres relevés quand je pourrai.

J'aimerais également faire des mesures sur les installations des terrario autours de chez moi mais c'est difficile de trouver des volontaires assez proche


j'avais proposé la même chose sur un groupe facebook bourguignon sans succès non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesures uvB avec solar meter 6.2 Empty
MessageSujet: Re: Mesures uvB avec solar meter 6.2   Mesures uvB avec solar meter 6.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures uvB avec solar meter 6.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)
» quels mesures svp?
» Terrarium à vos mesures
» Mesures terra pogo henrylawsoni
» Mesures d'UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: