Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reproduction morelia spilota metcalfei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Reproduction morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Reproduction morelia spilota metcalfei   Reproduction morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 08:12

Bonjour à tous, une connaissance va me prêter un mâle metcalfei au mois de mars pour tenter une repro avec ma femelle.

J'aimerais quelques conseils / affirmations de votre part si possible vu que c'est ma 1ère repro.

1. Je suis actuellement en train de faire une baisse des températures, je baisse de 1 degré tous les 3 jours jusqu'à atteindre 25 au point chaud. Qu'en pensez vous ? trop rapide, trop bas ?
(Il faut que je m'occupe de la lumière, pas encore commencé ça par contre -_- )

2. Niveau alimentation, est ce que je la nourrit durant son hivernage ?

J'aurais surement d'autres questions plus tard ^^ Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Reproduction morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Reproduction morelia spilota metcalfei   Reproduction morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 13:17

Au niveau de la descente de température, il y a plusieurs façons de faire.
En descendant le point chaud à 25°, il ne vaut mieux pas nourrir.
Après il y a la durée du point chaud en journée. Hors période hivernal, un point chaud durant 12h. En pleine période hivernal, point chaud durant 7-8h.
En exemple, avec mes Morelia je descendais de 1 degré tous les 5 jours pour arriver à un point chaud de 30° durant 7h et le reste du temps 20°. Je descendais ma température de nuit et laissais celle du jour.
En même temps je descendais la durée d'éclairage calé sur la descente de température.

En laissant une température de 30° en journée, je pouvais donner une petite proie 1 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Reproduction morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Reproduction morelia spilota metcalfei   Reproduction morelia spilota metcalfei Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 13:35

okey merci pour les infos, je vais faire attention à toutes ces durées également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction morelia spilota metcalfei Empty
MessageSujet: Re: Reproduction morelia spilota metcalfei   Reproduction morelia spilota metcalfei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction morelia spilota metcalfei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morelia spilota metcalfei reproduction
» le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans)
» Morelia spilota metcalfei
» Terrarium Morelia spilota metcalfei
» Problème femelle Morelia spilota metcalfei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: