Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aneides lugubris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 23:13

Bonjour a toutes/tous
Je recherche depuis quelques temps des informations sur l elevage des aneides lugubris😍
Je sais que cette salamandre n est pas facile a trouver mais je vais essayer...😕
Auriez vous des informayion sur l elevage de ces urodeles? Taille du terra, temperature etc...Et le prix si vous savez...
Merci☺
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 06:52

En tapant "aneides" dans la fonction "rechercher" tu as 2/3 réponses.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Aneides lugubris Image411
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 09:43


Salut,

C'est une salamandre assez robuste, la maintenance n'est pas difficile.

Il vaut mieux un bac assez "sec", pas détrempé ni marécageux. Elles sont 100% terrestres donc pas besoin de bac d'eau.
Donc attention avec les substrats type tourbe, humus, ... Qui ont tendance à vite se détremper. Faut y mélanger écorces, feuilles mortes, ... Et avoir un drain si possible.

Supporte des température de 8-10°C, voire moins (l'hiver, période de latence) à 23-24°C maximum (potentiellement estivation et latence également). La température "normale" de maintenance, entre 14°C et 21°C approximativement.

Taille du bac, variable... En soi un individu seul n'a pas besoin de bcp de place, un 45x45x45 cm me semble suffisant (bien aménagé). Mais j'en tendance à loger dans des petits bacs...
Pour un groupe c'est plus complexe, ils sont assez agressifs,même avec pas mal de cachettes. Ils se cachent aussi bien au sol (sous une souche, tuile, ...) qu'en hauteur (tronc creux, entre bois et écorce, ...). Deux mâles (ou plus) ensemble s'attaquent. Plusieurs couples ensemble ça ne semble pas fonctionner mieux. A mon sens un couple par terra c'est le plus viable. Après on peut garder des jeunes ensemble jusqu'à maturité sexuelle et les séparer aux premiers signes d'agression.
Mais du coup pour un groupe de subadultes, ou pour un couple, ou un groupe plus grand, vise un terra plus grand... 80x40x50 cm par ex, ... De toutes façons c'est pas à 10 cm près. Et pas mal de cachettes.

Pas simple à trouver cette espèce, même si elle existe en captivité. Cette année tu comptes les reproductions en Europe sur les doigts d'une main...
Pour les prix actuels si on se fie au site de Dartfrog (au Royaume Uni) ils vendent des jeunes de cette année (donc minuscules) à 75£. Un particulier (allemand ou hollandais jsais plus) en a vendu au cours de l'année autour de 50€ il me semble (tout petits juvs également).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 12:46

Bonjour Fredtriton
J ai vu le site dartfrog il n y a pas longtemps et en effet elles sont petites (4cm je crois) mais je ne sais pas si ce site peut livrer en france
Si j en trouve je pense prendre un couple ou est ce qu 1 male pour 2 femelles serait bon?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 13:21

Ils livraient en France avant... Mais depuis y'a eu quelques lois qui sont passées sur le transport des Urodèles, donc je ne sais pas, le mieux est de le contacter...

Un couple c'est le mieux.
Mais c'est déjà pas évident à trouver juvénile, alors adulte et sexé j'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 22:24

J ai envoyer un mail au site j attend une reponse de leurs part
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 21:52

Salut
Bonne annee
Bon j ai contacté le site et oui ils livrent en france mais avant de les commandes je voudrais savoir si vous avez des infos sur le site( en therme de fiabilité)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 23:43

Oui il est très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 17:30

Salut
Bon j ai presque finit le terra mais il y a un dernier probleme: la lampe
D apres mes recherches cette espece est plutot nocturne mais a confirmer...
Donc pour moi une petite lampe uv suffit
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 18:27

La lumière naturelle suffit.
Sauf si tu prévois de planter le terra. Auquel cas les ampoules UV ne sont pas les plus utiles. Une Led 'lumière du jour' fonctionne mieux. Mais pour le coup ils vont vraiment être nocturnes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Aneides lugubris Empty
MessageSujet: Re: Aneides lugubris   Aneides lugubris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aneides lugubris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche aneides lugubris
» Maman salamandre gardant ses oeufs (Aneides lugubris)
» lepidodactylus lugubris ,
» Lepidodactylus lugubris
» Lepidodactylus lugubris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: