Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite pompe pour plus grand bassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 10:06

Bonjour !
J'envisage de faire un vrai aquaterrarium pour mes theloderma corticale , pour l'instant elles sont dans un grand basin mais il manque de profondeur et prends un peu trop de place car il a un genre de contour autour du bassin qui est pas pratique,du coup vous auriez des conseils pour un aquaterraium ? le " meilleur substrat " ? comment séparer la partie terrestre de la partie aquatique pour éviter que la terre soit complètement trempée ? Et surtout plus important comment filtrer l'eau ? Pour l'instant tout les 5/6 jours je vide complètement le bassin retire toute a terre que mes grenouilles ont mises dans le bassin puis reremplis avec de l'eau de source mais là je compte mettre des plantes , donc je ne pense pas que retirer toute l'eau tous les 5 jours soit très bon et pour le lavage pas très pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 21:33

up !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 21:38

Saphrheart a écrit:
up !

tu peux aussi faire "fonction recherches du forum, mot clé corticale

résultat ...................

https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=corticale&show_results=topics

et dans tout çà on peut voir ce sujet de fredtriton

https://www.lesdragonsdasgard.com/t49431-bac-pour-theloderma-corticale?highlight=corticale

Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 22:53

Merci pour ta réponse
Je pense que je n'ai pas été très clair dans mon premier post ( et en le relisant oui il est pas clair ).
En fait je pensais faire une partie vraiment bien distincte entre la partie terrestre et partie aquatique , du coup plusieurs questions : tout d'abord est ce que c'est envisageable de faire vraiment cette partie distincte , je pense notamment à l’imperméabilité de la séparation , j'ai déjà vu des blogs ou leur séparation n'a pas vraiment tenu dans le temps et a inondé la partie terrestre mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution qui règle ce problème scratch.

Aussi 2eme problème , la pompe et le filtre, vu je pense que la partie aquatique ne fera pas plus de 10 L et quand je cherche des filtres et ou pompe je n'en trouve que des beaucoup trop puissants ( après je n'ai cherché que des filtres externes car je n'ai aucune idée de la place que prendrait un filtre submergé et je me disais que ça serait du gâchis d'espace).
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 23:07

Salut,

Dis toi qu'une corticale ça squatte des trous d'eau riche en matière organique, des trous d'arbre remplis d'eau, etc... avec écorces, feuilles mortes, ...
Donc pour moi la filtration de l'eau n'est pas très utile.
Surtout si tu mets une vraie partie terrestre, avec substrat... le substrat qui finit dans l'eau risque de boucher ta pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 23:20

Donc en fait je n'ai pas tellement besoin de laver le bassin et bientôt la partie aquatique ? A quelle fréquence et comment tu nettoies ton eau ? tu laisses faire les plantes ? Personnellement mes 2 nouilles ramènent plein de terre à chaque fois qu'elles vont dans l'eau c'est parce qu'elles préfèrent l'eau avec de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 17:53

Non elles le font pas exprès de mettre de la terre dans l'eau. Mais elle s'en foutent qu'il y aie de la terre dans l'eau...

Perso je ne nettoie que quelques fois par an, quand je trouve qu'il y a trop de vase qui s'est accumulée. Je siphonne et je rajoute de l'eau propre.
Mais je n'ai pas de substrat (terre, tourbe, ...)  dans mes bacs, le fond est en eau.
Et avec les escargots et les têtards, les grillons noyés, déjections, feuilles pourries, disparaissent assez vite. Par contre ça fait un genre de vase. Si tu as un fond en gravier la vase s'infiltre dedans, et ça ne se voit pas.
Et les nitrates sont absorbés par les plantes, même sans substrat certaines espèces poussent très bien les pieds dans l'eau.

Après il ny a pas qu'une seule façon de faire bien sûr.
Perso j'ai choisi la moins contraignante Smile
(Et puis il y a quand même un bon point à avoir tout le fond du bac en eau : quand un oeuf éclos, le têtard tombe... dans l'eau! Quand elles pondent elles font pas forcément attention à ne pas pondre au dessus de la terre, elles s'en foutent!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 18:25

Salut , merci pour tes réponses elles vont bien m'aider , tu as mis quel type d'escargot dans l'eau ? Et ça peut paraître stupide mais elle ne les bouffe pas ? J'ai vu ton terra dans un ancien post ( celui que hogtara a envoyé en fait x) ) comment tu fais pour tes pothos ? les miens ne grandissent pas beaucoup voire meurent et ils sont dans de la terre , certes très humide , mais jamais détrempé , tu as une technique de bouture ? c'est la technique avec le yaourt fermenté ? ou alors le pothos va bien dans l'eau ? Tu aurais des idées de plantes aquatique vietnamiennes sympas que tu utilise si t'en utilise ?
Désolé pour toutes ces questions bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 01:24

Pour le pothos je bouture.
Le bout de la tige est dans l'eau et si il y a un éclairage correct, 9 fois sur 10 ça prend! Et ça pousse. Pas besoin de yaourt ni quoi que ce soit.

Je fais pas trop gaffe à l'origine des plantes, je ne garde que ce qui pousse facilement...
Après le problème c'est que ce sont des grosses grenouilles. Donc les petites plantes palustres sont vite écrasées ou virées. Mais sinon tout ce qui est fougères aquariques (fougère de java, de sumatra) ça pousse bien en palustre, et c'est un joli rendu je trouve. Mais ça peut se faire laminer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 01:38

Ok , je tenterai les boutures de pothos ! Je vais regarder aussi les fougères , je me disais au lieu de faire une partie aquatique dans un terrarium , pourquoi ne pas faire un espèce d'îlot avec un pot , ou autre je pensais pour l'instant à un truc comme ça pour que ça fasse un peut naturel :https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07C2ZCWCN/ref=sspa_mw_detail_6?ie=UTF8&psc=1
( Bon la c'est un bol mais je vais essayer de trouver un truc plus sympa mais l'idée est la xD )
Remplir de terre et mettre quelques plantes par exemple une aralia c'est une plante avec des feuilles solides et grandes et mes grenouilles aiment bien se mettre dessus pour dormir .
Après je pense mettre des racines de mangrove een plus pour occuper à la fois la partie aérienne et la partie aquatique pour su'elles puissent mieux remonter .
Tu pourrais me donner le nom des escargots que tu utilise pour nettoyer la partie aquatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 02:19

Pourquoi pas faire un truc de ce genre oui. Camouflé par des pierres et racines ca peut rendre bien.
Les escargots que je mets sont des planorbes. Et des physes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 16:49

Coucou !
J'ai encore plusieurs questions :
1) Tu as mis quoi comme plantes aquatiques ?
2) Tu as mis des rochers pour faire des appuis ? Si oui quel type , j'ai vu que au contact de l' eau la roche peut dégager des éléments potentiellements toxiques ou augmenter le pH , ce serait vraiment grave ? Comment bien distinguer les roches " bonnes" et celles " mauvaises " j'ai cherché sur google , pas moyen de trouver scratch
3) Actuellement dans le terra j'ai un fil chauffant pour augmenter la température un peu ( surtout que là l'hiver il fait frisquet ! , souvent l'été je l'éteins ) du coup là je ne vais pas mettre le fil dans l'eau tu fais comment pour chauffer ? Je pensais à un thermoplongeur fausse bonne idée ?
Voilà désolé encore pour ces réponses , je ferrai le terra pendant les vacances avant mes partiels j'enverrai les photos sur un autre post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 19:39

Elles ne vivent pas vraiment en milieu pierreux ; perso j'évite les pierres calcaires, et les pierres volcaniques (peur que ce soit trop abrasif).
Des galets, ou des briques/tuiles font l'affaire.
Sinon des racines... C'est plus proche de leur milieu.

Moi j'ai un thermoplongeur pour l'hiver. Ceci dit je ne l'active que quand il fait 10° dans la pièce.
La journée un néon rajoute quelques degrés.

En plantes aquatiques j'ai mis des brins d'élodée, des fougères de java, mousse de java... ça a pas forcément bien pris, éclairage de pas top qualité... Il y a surtout le philodendron qui pousse en prenant racine dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Petite pompe pour plus grand bassin Empty
MessageSujet: Re: Petite pompe pour plus grand bassin   Petite pompe pour plus grand bassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pompe pour plus grand bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe/filtre pour bassin 3m3 pour axolotls ambystoma mexican
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr
» Pompe pour brumisateur
» Recherche pompe pour brumisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: