Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

[Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble Empty
MessageSujet: [Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble   [Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 11:20

Salut tout le monde, je vais vous montrer comment créer un plafond chauffant avec un câble de manière simple et sécurisée.

La 1ère photo est après l'étape 5, la 2nde le résultat final.

Matériel nécessaire :
- 1 planche de minimum 1cm d'épaisseur.
- 4 tasseaux pour faire le cadre
- 1 planche d'isolant thermique (ici, c'est du noma reflex (1 planche de polystyrène recouverte d'aluminium pour réfléchir la chaleur))
- 1 câble chauffant
- Des vis
- 4 équerres
- 1 plaque de plexiglas (ici, c'est du 0,4 je crois)
- Des cavaliers câbles
- Scie sauteuse, visseuse

1/ Couper votre planche qui supportera l'ensemble aux dimensions souhaitées.
2/ Créer un cadre avec les tasseaux (vous pouvez soit directement fixer les tasseaux au support ou les lier comme j'ai fait avec des équerres). Attention a laisser un espace dans le cadre pour laisser passer le câble.
3/ Fixer le cadre au support en laissant environ 2cm entre le bord du cadre et la dimension de la planche support.
4/ Fixer votre votre cadre sur le support, puis fixer l'isolant à l'intérieur
5/ Fixer le câble à votre isolant à l'aide des cavaliers. J'ai utiliser les fixations fournit avec le câble puis j'ai finit avec les cavaliers.
6/ Couper votre plexi (si besoin aux dimensions du cadre) et faites des trous dedans pour pouvoir laisser passer la chaleur. Un plexi d'au moins 0,4 est préconisé, sinon le plexi pète lorsque vous faite les trous. Quand vous faites les trous, posez une planche de bois puis le plexi par dessus.
7/ Fixer votre plexiglas sur le cadre. (mon plexi ne fait pas exactement la taille du cadre pour pouvoir créer un 2nd plafond avec ma planche de plexi)
8/ Fixer à l'aider du rebord de la planche support votre plafond chauffant au terrarium, et le tour est joué !

Évidemment, le, câble ne doit jamais être en contact avec lui même une fois fixé !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et bonne chance  komça

[Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble 20181022

[Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble 20181023


Edit: Xaco95 Admin
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

[Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble   [Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 12:57

nickel !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: