Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bain scinque à langue bleue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reptiokku
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 22
Localisation : Bout de la Terre
Date d'inscription : 03/10/2017

Bain scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Bain scinque à langue bleue   Bain scinque à langue bleue Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 21:37

Bonsoir,
J'ai récemment acquis un Tiliqua Gigas (selon le gars qui me l'a vendu, c'est peut être un scincoides, enfin bref, la n'est pas la question) et je me demandais un truc : les tiliqua ont-ils besoin d'un bac d'eau pour pouvoir se baigner ?
J'ai regardé sur différentes fiches d'élevage et aucune ne stipulait cela, mis à part qu'il fallait un bac assez lourd pour qui ne se fasse pas renverser.
Mais ça m'intrigue car c'est une espèce qui aime l'humidité et c'est assez proche du serpent, qui lui, se baigne. Les orvets des balkans se baignent aussi et ces deux espèces ont un peu les mêmes caractéristiques (j'ai dit un peu hein xD).
Voilà, si vous en savez plus dites le moi pour que je sache si je dois trouver un autre bac et comment je dois agencer le terra Smile.
PS: le bac d'eau que j'ai doit faire la moitié de sa taille en longueur, donc il ne peut pas se baigner entièrement.

Voilà, merci pour vos réponses et bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Bain scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Bain scinque à langue bleue   Bain scinque à langue bleue Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 21:59

Bonjour,
Met une photo pour la sous-espèce. Après il y a de l'hybride...
Il est vrai qu'ils se baignent rarement, mais autant lui laisser le choix. Il ne sont pas très habiles donc temps qu'il n'y a pas trop de profondeur il y a une possibilité qu'il y aille.
Mon scincoides l'utiliser de temps en temps.
Cependant attention, même si il peuvent avoir des allures d'ophidien se sont bien des sauriens, et s'élève en tant que tel.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Reptiokku
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 22
Localisation : Bout de la Terre
Date d'inscription : 03/10/2017

Bain scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Bain scinque à langue bleue   Bain scinque à langue bleue Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 17:23

Merci Smile

Alors je viens de me rappeler que le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'était un irian jaya Smile

Sinon petite question, les sauriens se placent ou dans la classification des reptiles ?
J'ai cherché mais ce n'est pas marqué dans les tableaux...

Merci encore et bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Bain scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Bain scinque à langue bleue   Bain scinque à langue bleue Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 18:07

Bain scinque à langue bleue Sans-titre-709

Lacertiliens = Sauriens

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Bain scinque à langue bleue Image411
Revenir en haut Aller en bas
Reptiokku
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 22
Localisation : Bout de la Terre
Date d'inscription : 03/10/2017

Bain scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Bain scinque à langue bleue   Bain scinque à langue bleue Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 18:25

OK d'acc je me doutais bien que c'était un autre appellation pour une famille mais je ne savais pas laquelle
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Bain scinque à langue bleue   Bain scinque à langue bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain scinque à langue bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scinque à langue bleue
» Renseignement Scinque à Langue bleue
» Scinque a langue bleue (alimentation)
» comment déterminer l'âge d'un scinque à langue bleue ?
» eclats de hetre pour scinque a langue bleue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: