Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Questions diverses Gutt'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marjow5494
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 30
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 07/09/2018

Questions diverses Gutt' Empty
MessageSujet: Questions diverses Gutt'   Questions diverses Gutt' Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 15:35

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques précisions avant de faire mon adoption d'un/une gutt.
J'ai parcours pas mal de sujets sur ce forum donc je vais essayer de résumer les informations que j'ai pour avoir votre confirmation.

J'ai vu que le mieux était d'utiliser une fauna box pour les juv. Je possède déjà à la maison un Exoterra de 30*30*30 vide. Est-ce qu'il pourrait convenir ou est-ce qu'une boite en plastique serait tout de même mieux ?

Quelle taille et quelle puissance de tapis chauffant faut-il pour un terra ou une fauna de cette taille environ ?

J'ai lu également qu'il faut utiliser du sopalin comme substrat. Pourquoi ne peut-on pas utiliser directement du substrat de type copeau ?

Je vais devoir m'absenter 3-4 mois pour le travail en 2019. Ma soeur (qui habite à 300km) pourra donc garder le serpent sans problème. J'aurais juste voulu savoir comment je dois faire pour le transporter en toute sécurité, en sachant que je vais prendre le train ?

Que pensez vous du site "Reptilis.com" pour acheter un serpent ?

Vaut-il mieux lui donner à manger directement dans le terra/fauna ou est-ce que je peux le sortir dans une autre boite ? L’intérêt selon moi serait que le serpent sache bien qu'il y a une boite pour la nourriture et que si je mets ma main dans le terra, ce n'est pas à manger et ainsi éviter le risque de morsure lors de manipulations pour des soins par exemple.

Je pense que j'aurais d'autres questions qui viendront par la suite, mais je vous remercie déjà des réponses que vous pourrez m'apporter Smile

Bonne journée Smile

Marjo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions diverses Gutt' Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Gutt'   Questions diverses Gutt' Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 15:59

Marjow5494 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques précisions avant de faire mon adoption d'un/une gutt.
J'ai parcours pas mal de sujets sur ce forum donc je vais essayer de résumer les informations que j'ai pour avoir votre confirmation.

J'ai vu que le mieux était d'utiliser une fauna box pour les juv. Je possède déjà à la maison un Exoterra de 30*30*30 vide. Est-ce qu'il pourrait convenir ou est-ce qu'une boite en plastique serait tout de même mieux ?

oui vu la petite taille des gutt, mieux vaut une boite posée sur un tapis chauffant thermostaté, un 30/30 pourrait convenir en effet, avec un petit tapis dessous, attention quand même aux passes-fils j'en ai 2 qui se sont barrés par là

Quelle taille et quelle puissance de tapis chauffant faut-il pour un terra ou une fauna de cette taille environ ?

un petit 8 w je pense et surtout un thermostat même pour des petits "wattage"

J'ai lu également qu'il faut utiliser du sopalin comme substrat. Pourquoi ne peut-on pas utiliser directement du substrat de type copeau ?

en effet, tu n'es pas obligé de commencer par du sopalin, c'est ce que l'on préconise pour "surveiller" l'animal en quarantaine, mais tu peux mettre du substrat (pas de copeaux ingestion= occlusion) de la tourbe de coco, de la terre végétale sans engrais


Je vais devoir m'absenter 3-4 mois pour le travail en 2019. Ma soeur (qui habite à 300km) pourra donc garder le serpent sans problème. J'aurais juste voulu savoir comment je dois faire pour le transporter en toute sécurité, en sachant que je vais prendre le train ?

normalement le train est interdit aux serpents, mais bon, faut être discret, j'ai transporté le mien dans un sac spécial de transport sous ma chemise (tu as la chaleur Laughing )

Que pensez vous du site "Reptilis.com" pour acheter un serpent ?

Dans une animalerie tu paieras toujours le prix fort, vois si tu trouves des particuliers et vu la difficulté pour vendre cette espèce , tu ne devrais pas avoir de problème, une classique c'est dans les 15/20 euros, ensuite suivant la mutation c'est plus cher

Vaut-il mieux lui donner à manger directement dans le terra/fauna ou est-ce que je peux le sortir dans une autre boite ? L’intérêt selon moi serait que le serpent sache bien qu'il y a une boite pour la nourriture et que si je mets ma main dans le terra, ce n'est pas à manger et ainsi éviter le risque de morsure lors de manipulations pour des soins par exemple.

le fameux mythe ouverture du terra = bouffe, le serpent ferait ce rapprochement Razz pour moi c'est une connerie, je nourris en terra tous mes ophidiens et quand je change l'eau personne ne m'agresse Wink
Tu auras compris que je ne trouve aucun point positif à sortir une bestiole d'un terra pour
le nourrir en boite puis le remettre ensuite dans le terra, il faut donc un substrat sûr, vois plus haut

Je pense que j'aurais d'autres questions qui viendront par la suite, mais je vous remercie déjà des réponses que vous pourrez m'apporter Smile

Bonne journée Smile

Marjo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions diverses Gutt' Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Gutt'   Questions diverses Gutt' Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 16:02

Et j'ai oublié le lien de la fiche, je ne l'ai pas relue, mais bon connaissant l'auteur çà doit être bon Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marjow5494
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 30
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 07/09/2018

Questions diverses Gutt' Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Gutt'   Questions diverses Gutt' Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 22:05

Merci beaucoup pour tes réponses très complètes !

Si je comprends bien, le terra est une option envisageable. Je pense donc partir sur l'idée du terra 30*30 en vérifiant bien qu'il n'y ait pas de possibilité de fuite ! Vu que la taille a l'air adaptée, ca me permet d'utiliser mon terra avant de le vendre pour en acheter un plus grand.

Qu'entends-tu pas "sac spécial de transport" ? En effet, sous la chemise, c'est une super idée !!

Encore merci pour tes réponses. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions diverses Gutt' Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Gutt'   Questions diverses Gutt' Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 09:52

Marjow5494 a écrit:
Merci beaucoup pour tes réponses très complètes !

Si je comprends bien, le terra est une option envisageable. Je pense donc partir sur l'idée du terra 30*30 en vérifiant bien qu'il n'y ait pas de possibilité de fuite ! Vu que la taille a l'air adaptée, ca me permet d'utiliser mon terra avant de le vendre pour en acheter un plus grand.

Qu'entends-tu pas "sac spécial de transport" ? En effet, sous la chemise, c'est une super idée !!

Encore merci pour tes réponses. Bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marjow5494
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 30
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 07/09/2018

Questions diverses Gutt' Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Gutt'   Questions diverses Gutt' Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 10:15

Merci beaucoup, c'est super !

Je suis un peu plus rassurée pour accueillir le mieux possible ma future gutt' Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Gutt' Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses Gutt'   Questions diverses Gutt' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses Gutt'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses [P.R.]
» Diverses questions...
» Diverses questions
» Questions diverses BCI
» Diverses questions Rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: