Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Eclairage terra planté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flaco
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 25
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/08/2018

Eclairage terra planté Empty
MessageSujet: Eclairage terra planté   Eclairage terra planté Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 12:24

Bonjour,je vais faire un terra planté de 60x45x90 pour ma ciliatus, ily aura beaucoup de plantes, je veux qu'il soit vraiment tres fourni en végétation (asplenium,pothos,ficus,fougere,mousse,langue de belle mere, calathea,bromelia, tillandsia etc..)
L'éclairage est donc important. Je me suis tourné vers des led mais je ne sais pas quoi utiliser entre des 3 types de produits.

Une lampes type jungle dawn (ARCADIA par ex): probleme pas assez puissant et rapidement tres cher si tres puissant

Une ampoule/ spot 30W: tres puissant mais pas assez large pour 60cm. Sans lentilles c'est l'inverse...

https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/eclairage-led-pour-murs-vegetaux-design-vegetal/39-spectrabulb-x30-ampoule-led-pour-l-eclairages-de-plantes-vertes-en-interieur-3701048200267.html

Un TM 50cm : cher, chauffe trop pour ciliatus, et ne pénetre pas assez pour 90cm malgré un bel estethique et une bonne repartition de la lumiere

https://www.terraled.fr/terraled-eclairage-led-pour-terrariums/190-tm-50w-60cm-lampe-horticole-led-pour-terrariums-simple-a-utiliser-et-performante-3701048200786.html

J'ai donc besoins de votre aide!!!
Je suis ouvert a d'autre propositions que les LED

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Eclairage terra planté Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra planté   Eclairage terra planté Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 09:37

Flaco a écrit:
Bonjour,je vais faire un terra planté de 60x45x90 pour ma ciliatus, ily aura beaucoup de plantes, je veux qu'il soit vraiment tres fourni en végétation (asplenium,pothos,ficus,fougere,mousse,langue de belle mere, calathea,bromelia, tillandsia etc..)
L'éclairage est donc important. Je me suis tourné vers des led mais je ne sais pas quoi utiliser entre des 3 types de produits.

Une lampes type jungle dawn (ARCADIA par ex): probleme pas assez puissant et rapidement tres cher si tres puissant

Une ampoule/ spot 30W: tres puissant mais pas assez large pour 60cm. Sans lentilles c'est l'inverse...

https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/eclairage-led-pour-murs-vegetaux-design-vegetal/39-spectrabulb-x30-ampoule-led-pour-l-eclairages-de-plantes-vertes-en-interieur-3701048200267.html

Un TM 50cm : cher, chauffe trop pour ciliatus, et ne pénetre pas assez pour 90cm malgré un bel estethique et une bonne repartition de la lumiere

https://www.terraled.fr/terraled-eclairage-led-pour-terrariums/190-tm-50w-60cm-lampe-horticole-led-pour-terrariums-simple-a-utiliser-et-performante-3701048200786.html

J'ai donc besoins de votre aide!!!
Je suis ouvert a d'autre propositions que les LED

Merci d'avance

salut petit déterrage d'un an presque pirouli , vu que le ciliatus ne nécessite pas de chauffage, je vais juste te dire quelle était mon install,
terra de 40/40/80, lampe uvb torsadée 10.0 sur le grillage, néon lumière du jour 6500 k pour les plantes, point final

______________________________________________________________________

Eclairage terra planté Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Eclairage terra planté Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Eclairage terra planté Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra planté   Eclairage terra planté Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 23:16

Pour mon ciliatus dans le même terra que le tien j'utilise un spot d'extérieur brico dépôt 30w 4000k. C'est pas suffisant pour de la floraison mais pour la pousse des asplenium etc c'est suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage terra planté Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terra planté   Eclairage terra planté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage terra planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage terra planté ciliatus
» Fin de mes terra planté
» plante terra
» plante terra
» terra planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: