Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 quand un sudiste se prend pour un bushman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mgf83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 27/06/2018

quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 23:14

bonsoir,

il est de coutume se présenter , je vais donc le faire certainement de façon un peu longue  mais avant je vais répondre à une question que je me suis posé "pourquoi ce forum et pas un autre ? " et  j'espère que vous prendrez mes réponses pour un compliment concernant le votre .
Tout simplement  car je partage votre vision des éleveurs " généticiens" rois de la m.....ion intellectuelle et de la pompe à fric, que vos réponses me paraissent plus matures et moins" je répète tout fier ce que l'on ma dit il y a trois mois quand je suis arrivé sur le forum " et que même si je fais des fautes de français, je ne suis pas obligé ici de relire 4 fois les messages pour les comprendre.
Allez passons à la présentation.
Je suis un monsieur qui approche  de la soixantaine et qui pourrait être qualifié de vieux c.. car ayant des idées bien tranchées et du caractère pas toujours bon.Je bosse dans le com , j'ai trois enfants et deux chiens donc merci de ne pas dire que je fais de l'anthropomorphisme avec mon pogo ( humour) et normalement je fréquente plus  les forums dédiés aux moto ( pas trop d'origine ) aux voitures anglaises .Ayant décidé avec l'accord du grand chef d'installer un terrarium dans le salon ,après diverses lectures et vidéos  , mon choix s'est porté sur trois espèces, geckos à crêtes, geckos léopard et pogo .Toutes reconnues comma "faciles" pour un débutant mais aussi ( voir surtout) car espèces acceptant les manipulations étant curieux de voir quels types de liens , on peut créer avec des animaux réputés pour ne pas en avoir besoin .
Le mode diurne et la "tronche " du pogo ont gagné face au yeux charmeurs des geckos ( non je suis pas un pervers).
Depuis un petite dizaine de jour un jeune pogo citrus de 4 mois ( mais certainement avec un retard de croissance  16 cms ) vit dans un terra de 90X45X30 en attendant de grandir , deux lampes ( une trois en un et une  seulement UV ) éclairent et chauffent le terra, la mer a fourni le gros galet et le bois pour le confort de pogo premier, un grande écuelle d'eau lui sert ( en principe ) de piscine , et deux plus petites contiennent le calcium et la verdure qu'il regarde de très loin , aujourd'hui il a daigné manger un peu de brugnon à la main.Le sol est recouvert de sable blanc ( plus facile de localiser ses petits besoins) et les températures vont de 40 degré en hauteur au point chaud à 24 au point froid ( voir 28 avec l'été qui s'installe ).
Deux ou trois jours après son arrivée , le stress étant passé et le deuxième lampe UV en place , il a commencé à manger 12 à 15 grillions tailles 6 par jours saupoudrés de calcium sans D3 mais à la main ou posés à coté de lui, il a refusé le bac à grillions et je pense que le terra est un peu grand pour " la chasse"  ,c'est peut être pas top mais au moins il mange et j'ai l'impression d'établir un contact .Il semble avoir assez peu peur de la main dans le terra  se montrant même curieux et une fois dessus ( en étant passé sous le ventre ) , il  y reste sans ouvrir la bouche ( je sais ce n'est ni un humain ni un cheval mais j'ai du mal avec le mot gueule  ) ni fermer les yeux.
Voila c 'est long mais j'ai prévenu , suite au prochain épisode et bonne soirée à tous.


Dernière édition par mgf83 le Jeu 28 Juin 2018, 07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: Re: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 06:31

Bonjour et quand un sudiste se prend pour un bushman 23 mgf83

Sympathique présentation, ton substrat n"est pas idéal pour un Pogo (risque d'occlusion) présente ton terra dans la section " Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques"

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

quand un sudiste se prend pour un bushman Image411
Revenir en haut Aller en bas
mgf83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 27/06/2018

quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: Re: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 07:43

vu qu'il mange soit à la main soit dans une coupelle ( les végétaux) soit dans une boite à grillons et qu'en cas de manque de calcium il en a à disposition , les risques me paraissent assez limités.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: Re: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 08:33

mgf83 a écrit:
vu qu'il mange soit à la main soit dans une coupelle ( les végétaux) soit dans une boite à grillons  et qu'en cas de manque de calcium il en a à disposition  , les risques me paraissent assez limités.

je n'aurai pas un avis aussi tranché que Xaco, vu que j'ai élévé longtemps mes pogos sur du sable de bac à sable, mais il faut surtout que le sable ne soit pas tranchant (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)

Normalement les pogos ne mangent pas de calcium en coupelle, il faut le mélanger aux insectes et aux végétaux

sinon bienvenue ici, comme le dit xaco tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée

______________________________________________________________________

quand un sudiste se prend pour un bushman Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

quand un sudiste se prend pour un bushman Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mgf83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 27/06/2018

quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: Re: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 08:48

bonjour,
comme précisé dans ma présentation , je saupoudre les grillions de calcium mais comme j'ai lu qu'en cas de manque de calcium ils pouvaient manger du sable , je préviens et me donne bonne conscience.
Pour le sable , je l'ai acheté très cher pour du sable en animalerie mais bon il est bien blanc ( plus que sur nos plages )et soit disant " traité" , il ne semble pas tranchant au toucher.
Quand au terra vu qu'il est fait pour être le plus " pratique " possible  pour la croissance  pogo et non  pour l' esthétique , je ne vois pas l'intérêt  de le présenter en détail dans un post dédié et  d'ennuyer tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: Re: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 08:53

mgf83 a écrit:
bonjour,
comme précisé dans ma présentation , je saupoudre les grillions de calcium mais comme j'ai lu qu'en cas de manque de calcium ils pouvaient manger du sable , je préviens et me donne bonne conscience.
Pour le sable , je l'ai acheté très cher pour du sable en animalerie mais  bon il est bien blanc ( plus que sur nos plages )et soit disant " traité" , il ne semble pas tranchant au toucher.
Quand au terra vu qu'il est fait pour être le plus " pratique " possible  pour la croissance  pogo et non  pour l' esthétique , je ne vois pas l'intérêt  de le présenter en détail dans un post dédié et  d'ennuyer tout le monde .

il mange le sable quand il est avec ajout de calcium, sinon, pas de souci, quant aux photos , on ne va pas te forçer si tu veux pas Laughing

______________________________________________________________________

quand un sudiste se prend pour un bushman Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

quand un sudiste se prend pour un bushman Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mgf83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 27/06/2018

quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: Re: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 09:02

Très franchement ,je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à "mettre" une photo sur un forum ( flemme quand tu nous tient  Embarassed ) et il n'a y rien  vraiment d'intéressant ou de beau  à photographier hormis pogo premier qui commençant sa mue perd de sa couleur.
Quand au calcium , je vais l'enlever s'il ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: Re: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 10:01

Bienvenue chez les Dragons ! flower

______________________________________________________________________

quand un sudiste se prend pour un bushman 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   quand un sudiste se prend pour un bushman 200907012244XAA

quand un sudiste se prend pour un bushman Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand un sudiste se prend pour un bushman Empty
MessageSujet: Re: quand un sudiste se prend pour un bushman   quand un sudiste se prend pour un bushman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand un sudiste se prend pour un bushman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un gecko se prend pour un phelsuma
» quand un pogona prènd t-il c'ets couleur?
» mon physi ce prend pour un parachutiste!!!
» un sudiste
» Le sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: