Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terrarium pour physignatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

Terrarium pour physignatus Empty
MessageSujet: Terrarium pour physignatus   Terrarium pour physignatus Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 15:10

Bonjour,

J'ai actuellement un physignatus dans un terrarium de 130*100*150, Je vais bientôt en reconstruire un de 220*80*150. Ma question: Puis je rajouter deux femelles avec mon mâle actuel dans ce nouveau terrarium ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour physignatus   Terrarium pour physignatus Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 15:17

quentin44100 a écrit:
Bonjour,

J'ai actuellement un physignatus dans un terrarium de 130*100*150, Je vais bientôt en reconstruire un de 220*80*150. Ma question: Puis je rajouter deux femelles avec mon mâle actuel dans ce nouveau terrarium ? Very Happy

bonjour une précision d'abord 150 c'est la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

Terrarium pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour physignatus   Terrarium pour physignatus Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 15:38

Oui c'est la hauteur L*l*h. Sachant que le terrarium est surélevé de 50 cm donc la hauteur max est de 2m.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

Terrarium pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour physignatus   Terrarium pour physignatus Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 14:47

Je pensais mettre deux femelles pour que le mâle ne s’acharne pas trop sur une seule.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour physignatus   Terrarium pour physignatus Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 15:31

quentin44100 a écrit:
Je pensais mettre deux femelles pour que le mâle ne s’acharne pas trop sur une seule.

comme pour la plupart des espèces, mettre deux femelles avec un mâle veut dire que le mâle va s'accoupler avec les 2 femelles et que tu auras 2 fois plus d'oeufs, personnellement je ne trouve pas que c'est une bonne idée, c'est le genre de réponse que l'on trouve partout (de mettre deux femelles) çà ne fait que doubler les problèmes possibles même au niveau de la domination.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

Terrarium pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour physignatus   Terrarium pour physignatus Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:48

Du coup tu me conseils plutôt de mettre une seule femelle?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour physignatus   Terrarium pour physignatus Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:57

J'ai une femelle Physi et elle ne se sent pas mal d'être sans mâle (sans jeu de mots) la notion de couple ou de compagnon est purement humaine, rare sont les animaux qui vivent en couple jusqu'à la mort, ils se rencontrent pour la repro et puis tchao sauf que dans un terra, il n'y a pas de solution pour la ou les femelles de se barrer sauf à avoir une femelle hyper-dominante et dans ce cas c'est le mâle qui se planque (c'est le cas de mes Phelsu).

Si tu mets une femelle, il faut prévoir une solution pour éviter le harcèlement en gros un 2éme terra de même dimension que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour physignatus   Terrarium pour physignatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Physignatus ?
» Terrarium d'angle pour Physignatus
» Décor pour terrarium de Physignatus
» idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus
» Taille d'un terrarium de quarantaine pour Physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: