Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 décès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gecko 12
Membre draconique Confirmé
gecko 12


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2018

décès  Empty
MessageSujet: décès    décès  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 09:59

Bonjour,

Hier soir en voulant nourrir mes hémydactilus imbricatus j'ai eu la mauvaise surprise de constater 2 décès ...
il s'agissait de mâles vivants dans un terra de 60x60x60 avec une plateforme en hauteur et de 4 cachettes + la boîte à mue.
au départ je devait avoir 1 mâle et 2 femelles mais le vendeur m'a vendu 3 mâles au prix de femelles... j'avais demander à un autre éleveur s'il était possible de les maintenir ensemble vu la taille du terra et m'avait répondu par l'affirmative...
Ma question... auriez-vous une idée de ce qu'il c'est passé? ce seraient-ils battu? 1 des 3 gecko aurait-il manger beaucoup plus que les autres?

merci
bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

décès  Empty
MessageSujet: Re: décès    décès  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 19:21

Bonsoir,

Impossible à dire sans voir les animaux régulièrement (prise de nourriture, qualité des déjections, poids, vivacité...).

Personnellement, je n’élèverais jamais deux mâles d'espèces appartenant aux GEKKOTA ensemble (d’ailleurs, c'est globalement vrai pour la grande majorité des sauriens): ce sont des animaux territoriaux, et même dans un terrarium "immense", le ou les dominés ne peuvent s'enfuir comme ils le feraient dans la nature, et ils se retrouvent à subir les assauts du dominant et stressent énormément, au risque de voir leur santé se dégrader...

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès d'un boa
» décés aspidite.
» Déces tortue
» Deces de mon gecko
» décès hyla cinerea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: