Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une eau, oui mais la quelle est mieux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DemOn_SenTenZa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DemOn_SenTenZa


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 30
Localisation : Croix
Date d'inscription : 02/02/2016

Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Empty
MessageSujet: Une eau, oui mais la quelle est mieux ?   Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 10:30

Bonjour a vous les amis alors la question est plutôt simple mais je n'ai pas eau de réponse claire dans mes recherche.

j'ai une tortue d'eau (Graptemys pseudogeographica kohnii) mais l'eau dans le nord surtout vers chez moi Lille, Tourcoing, Roubaix.. est très calcaire se qui fou en l'air mes équipement dans l'installation et donc doit affecter aussi la tortue, bon bien sur je la fou pas la dedans comme un sauvage j'esseye de traité au mieux l'eau de son bac.

Donc ma question est quel eau mettre dans son bac, osmosée, robinet + produit, moitier osmosée/robinet ? Merci de votre aide


Oh et oui CDC obligatoire pour cette petite fripouille.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Une eau, oui mais la quelle est mieux ?   Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 13:32

Je ne m'y connais pas en Tortue , mais il y certaines solutions pour décalcariser l'eau. Déjà il y a l'adoucisseur , bon je pense que que c'est un coût assez important , faut que ça en val le coup ...
Sinon tu passes ton eau dans une casserole que tu fais bouillir , le calcaire se retrouvera en bonne parti dans la casserole .
Sinon à voir , mettre l'eau dans un bidon (si tu veux une grosse quantité) et laisser reposer pendant une bonne journée , on m'avait dit ça une fois je sais pas si ça fonctionne vraiment.
Le but n'étant pas de perdre tous les minéraux qui sont essentiels au développement de l'animal.

PS : Le calcaire n'es pas nocif pour la santé , a par pour la peau. Mais si il est proposé  au robinet c'est qu'il n'y a pas de danger. A voir si les tortues réagissent pareil que les humain
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Une eau, oui mais la quelle est mieux ?   Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 13:53

la ou je vis l'eau est également bien calcaireuse, je voyais mes serpents blanchir au fur et à mesure des mues Suspect

du coup tout le monde est passé à la cristalline et ça va beaucoup mieux !

bon je me doute bien qu'un bac à tortue, ça fait beaucoup de bouteilles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Une eau, oui mais la quelle est mieux ?   Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 16:55

J'ai plusieurs bacs et je n'ai jamais utilisé l'eau osmosée

Quelle paramètre faut-il pour ta tortue ?

Pour certains aquariums j'utilise l'eau de pluie que je filtre sur ouate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Une eau, oui mais la quelle est mieux ?   Une eau, oui mais la quelle est mieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une eau, oui mais la quelle est mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais savoir quelle espèce est mieux pour débutant et son prix
» LAMPE INFRAROUGE
» Bébés sont nés mais, quelle phase?
» Grand terrarium mais quelle espece ?
» Un terra ,mais pour quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: