Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez | 

Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus

AuteurMessage
Baptiste10
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 15
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Disciple de MR KURNAZ

MessageSujet: Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus    Sam 14 Avr 2018, 15:08

Salut , alors voilà cela fait bientôt 4 mois que j'ai ma gutt , j'ai eu le temps de me familiariser avec ma bête , les soins , la terrario en général .
Ma gutt fait 50-60cm et elle vit dans un 90x45x45 . Le terrarium n'est parcontre pas assez fournie et donc mon serpent passe son temps dans les cachettes . J'ai prévu d'aller pendant les vacances faire un tour en foret , histoire de récupérer plus de branches , souches et écorces .
J'aime énormément les terrariums naturels et j'aimerai me lancer dedans . C'est pour ca je viens vous exposer mon projet :
Planter des plantes de forets , avec un sol composé de terre récupérée en foret aussi ( avec les détritivores qui vont avec ) , des feuilles mortes et des branches,souches,écorces .

- Pour les plantes je pensais à des fougères , du lierre ( étant donné que mon serpent mange pas de plantes il n'y a pas de risques , mise a part lors de la taille du lierre un peu de sève peut s’échapper mais je pense que la quantité est trop minime pour infecter ma gutt ) , de la mousse et peut-être de l'herbe ?

- Le sol soit uniquement de la terre de foret , soit un mélange de cette terre avec la tourbe de coco déjà présente dans mon terra .
Pour les détritivores je vais en virer si il y en a trop , mais en laisser suffisamment .

- Les branches seront nettoyés grossièrement à l'eau bouillante , car en foret il n'y a pas de produits chimiques ou de parasites mauvais pour ma gutt .

- Mon éclairage est assez faible , c'est une bande led de quelques watts de 1 mètre .

- Je chauffe par le bas , avec un cable chauffant .

Que pensez-vous de mon projet , les terrariums naturels serpents sont beaucoup moins représentés que ceux des lézards , avez-vous des idées , conseils ?

Revenir en haut Aller en bas

Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus
Page 1 sur 1