Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Démarrer avec des grenouilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Démarrer avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Démarrer avec des grenouilles   Démarrer avec des grenouilles Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tâte un peu pour adopter une grenouille. Malheureusement, je ne connais pas grand chose à propos des grenouilles. Du coup, j'aurai voulu avoir vos avis d'experts à propos des meilleures grenouilles pour démarrer. Je sais que c'est difficile de classifier un animal meilleur qu'un autre. Donc, voici quelques critères qui m'intéressent (assez usuels, je dois avouer):


  • Terrarium ne doit pas être trop grand. (J'ai déjà deux Terra moyen et un gros en attente)
  • Accepte des grillons comme nourriture. (Pas forcément principale, mais ça serait bien puisque j'en donne déjà à mes Henrylawsoni)
  • Robuste.
  • Simple à s'en occuper. Je peux facilement faire un arrosage matin et soir. Si vraiment il le faut, je regarder pour acheter un brumisateur. Concernant la température, si elle peut vivre à température ambiante, ça serait le top. Mais s'il faut acheter un thermostat, je suis prêt à le faire.
  • Pas trop chère, idéalement.


Comme vous pouvez le voir, les deux points importants sont les deux premiers. Ensuite, c'est juste des plus. Maintenant, je suis prêt à vous écouter!

Merci d'avance pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Démarrer avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Démarrer avec des grenouilles   Démarrer avec des grenouilles Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 10:36

Salut,

- déjà qu'entends tu par 'terrarium pas trop grand' ? Pour certains c'est 30x30x30, pour d'autres 60x45x60...

- pas de pb pour les grillons en général, après si tu veux que ça mange des grillons adutles, il faut une grande espèce, donc un grand terra...

- la plupart des espèces ont besoin de chauffage. Au minimum, il est dispensé par des néons (pas forcément uv), qui vont augmenter la température de qq degrés.

Après il faut savoir qu'une très grande majorité de grenouilles sont nocturnes.
Et que les mâles chantent (ou gueulent). La nuit, du coup...

Si tu veux une espèce active de jour, et qui se manifeste de jour, il faut regarder du côté des dendrobates et mantella. Pas forcément hyper robuste mais pas c'est pas.crevard non plus.


Vu ta localisation (suisse) je te conseillerai plutôt les Bombina orientalis qui sont actives de jour, tolèrent le frais (mais ont besoin d'un minimum de chaleur le jour), robustes, faciles d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Démarrer avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Démarrer avec des grenouilles   Démarrer avec des grenouilles Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 10:40

Salut,

Merci déjà de ta réponse. =)

Concernant le terrarium, je pense que 60x45 est un maximum pour le moment.. =) Je pensais soit mettre un chauffage avec des néons ou alors un cable/tapis avec thermostat avec de la lumière pour des plantes.. J'avoue que les ceratophrys m'intéressent beaucoup (S'il y en a des pas trop grandes, ça serait assez cool.) tout comme les dendrobates. Il faut quoi comme taille de terra pour ces deux espèces?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Démarrer avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Démarrer avec des grenouilles   Démarrer avec des grenouilles Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 20:10

gayouf a écrit:
Salut,

Merci déjà de ta réponse. =)

Concernant le terrarium, je pense que 60x45 est un maximum pour le moment.. =) Je pensais soit mettre un chauffage avec des néons ou alors un cable/tapis avec thermostat avec de la lumière pour des plantes.. J'avoue que les ceratophrys m'intéressent beaucoup (S'il y en a des pas trop grandes, ça serait assez cool.) tout comme les dendrobates. Il faut quoi comme taille de terra pour ces deux espèces?

Merci!


je ne peux te parler que des dendros, et te donner mon avis sur les dimensions du terra, pour moi le mini c'est 60 cm de haut, à cause de la hauteur de substrat , j'ai 5 Epipedobates anthonyi dans un 60/45/60

______________________________________________________________________

Démarrer avec des grenouilles Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Démarrer avec des grenouilles Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Démarrer avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Démarrer avec des grenouilles   Démarrer avec des grenouilles Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 22:09

Les dendros tu as plein d'espèces donc faudrait au moins en cibler une... ou un genre... parce que c'est large! Bon pour les espèces les plus communes 60x45 de base suffisent, et comme HogTara dit si tu peux avoir un minimum de hauteur ce n'est pas perdu; même des espèces 'terrestres' peuvent grimper si le bac est correctement aménagé.

Par contre que ce soit dendro ou cerato, il te faudra chauffer à 25 degrés environ.
Et tu pourras difficilement faire nourriture commune entre dendrobate et pogona.

Les ceratophrys n'ont pas de gros besoins d'espace.
Les mâles sont plus petits que les femelles... mais bon clairement, un bac de 45x45, c'est amplement suffisant. Perso j'ai les miennes dans des bacs de 45x30. Pour de très grosses femelles faudrait sans doute voir plus large mais en attendant...
Mais en terme d'activité... c'est pas un animal passionnant.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Démarrer avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Démarrer avec des grenouilles   Démarrer avec des grenouilles Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 10:04

Fredtriton a écrit:
Mais en terme d'activité... c'est pas un animal passionnant.

C'est même carrément chiant, n'ayons pas peur des mots ! riolarm

______________________________________________________________________

Démarrer avec des grenouilles 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Démarrer avec des grenouilles 200907012244XAA

Démarrer avec des grenouilles Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Démarrer avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Démarrer avec des grenouilles   Démarrer avec des grenouilles Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 17:02

Mauvaise langue.... Laughing

tout se passe plus ou moins dans le regard....le statisme, l'observation et le mimétisme...en fait c'est jolie à regarder....après ca bouge de façon heu....disons relativement minimaliste....

La philosophie d'une cératophrys étant "si ce n'est pas trop gros pour me manger, alors je le mange....Et au printemps, si ca réponds quand je chante, ni trop gros ni trop petit, alors je me maris avec...."

Mis à part ca, ca produit de beau gros tas d'engrais lors de la digestion et ca change de trou ensuite....

voilà en gros le résumé d'une cératophrys en élevage dans 99% des cas.

Avantage....ca ne casse pas la déco du terra...tu la vois facilement de suite...ne s'enfuis pas en courant, n'a aucune peur, au contraire, ce sont tes doigts qui devront avoir peu..... Razz

Bon par contre, durant quelques semaines ou mois, repos, tu verras rien...terra vide.....Elles seront sous le substrat pour la plupart des espèces.

ce n'est donc pas la plus nerveuse des espèces connues en terrarium....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrer avec des grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Démarrer avec des grenouilles   Démarrer avec des grenouilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer avec des grenouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien démarrer...
» Quand démarrer un élevage?
» Matériel pour démarrer une grenouille Pacman
» Besoin de conseils pour bien démarrer !
» L'intérêt évident de bien démarrer les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: