Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon Physi refuse de s'alimenter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Mon Physi refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Mon Physi refuse de s'alimenter   Mon Physi refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 18:17

Bonjour les Terrarios ,

Aegon , mon jeune Physi de 7 mois a décidé depuis plusieurs jour maintenant de ne plus manger.

Rappel des paramètres : 33-34 au point chaud , 70 a 90 % d'humidité suivant le moment de la journée , Solar glo et Néon zoomed 5.0 , 14h30 d'éclairage par jours , bassin avec eau thermostatée ( température inconnue ) . Terrarium Dim : 200x100x130 (LxlxH) relativement bien garni en plante et branche . Nourriture Grillons et Vers de morio (ultra occasionnel)

Modifications apportées en ces dernières 24h : Changement du néon zoomed 5.0 par un 10.0 (compensation sur la solar glo qui fournit peu d'UVB) et pour stimulé l'appétit. Réduction du temps d'éclairage a 13h par jour (je viens seulement de me rendre compte que c'était beaucoup trop) . En plus des Grillons , l'achat de criquet migrateur petite taille.

Avez vous d'autres idées de modification à apporter ? ou un avis concernant ceux que j'ai déja changé ?

J'ai pu lire que le "changement de saison" pouvait être lié à un refus de s'alimenter pour un cycle de repos ( j'aimerais connaitre votre avis sur ça)
Sinon il n'a pas changé de terra depuis 3 mois maintenant , mais il est toujours dans un état de stress assez avancer , quasiment impossible de l'approcher a moins de 20 cm à par quand il fait sa sieste. Il montre des signes d'agressivité (gueule ouverte , gonflement du corps , et mouvement de queue circulaire) a mon approche.

Aucune blessure apparente (bouche , pattes , queue (coupé sur le bout mais ça repousse))

Peut etre une petite remarque sur la mue , il a toujours une couche sur le dos qu'il n'arrive pas a retirer , et comme je peux pas l'aider il la garde en permanence.

Merci d'avance , toutes informations sont bonnes à prendre avant que je ne sois obligé de l'emmener chez le véto.

Mon Physi refuse de s'alimenter 29547410
Mon Physi refuse de s'alimenter 29547310






Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Mon Physi refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter   Mon Physi refuse de s'alimenter Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 19:51

Je viens de m'approcher de nouveau et c'est la toute première fois qu'il me laisse avancer sans montrer de signe de stress !  bounce  Bon il n'a toujours pas mangé ce que je lui ai proposé , mais c'est déja un pas en avant.
J'en ai profité pour prendre quelques photos de sont ventre , rien me parait anormal.

Le pire dans tout ça c'est qu'il parait en excellente santé , la il s'amuse a grimper au branche et aux feuilles ...  il a des couleurs assez vives ...

Peut etre que les modifs apportées commencent à ce ressentir , ne manque plus que l'appétit.

Mon Physi refuse de s'alimenter 29664110
Mon Physi refuse de s'alimenter 29663710
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon Physi refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter   Mon Physi refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 12:00

Pour moi, pas d'inquiétude, il est bien proportionné pas de signes d'amaigrissement, par contre ses restes de mues peuvent le déranger, pulvérise de l'eau tiède régulièrement, a-t-il a sa disposition un bassin ou il puisse s'immerger complètement Question

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Mon Physi refuse de s'alimenter Image411
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Mon Physi refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter   Mon Physi refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 12:05

xaco95 a écrit:
Pour moi, pas d'inquiétude, il est bien proportionné pas de signes d'amaigrissement, par contre ses restes de mues peuvent le déranger, pulvérise de l'eau tiède régulièrement, a-t-il a sa disposition un bassin ou il puisse s'immerger complètement Question

D'accord Xaco , effectivement il a un bassin de 150 L , il y va en général juste pour kaka . je vais le pulveriser a l'eau tiede
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon Physi refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter   Mon Physi refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 12:55

Le bassin est chauffée Question

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Mon Physi refuse de s'alimenter Image411
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Mon Physi refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter   Mon Physi refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 13:15

xaco95 a écrit:
Le bassin est chauffée Question

Affirmatif , il y a un thermoplongeur
je pourrais pas te dire précisément a combien est l'eau mais au touché elle est a 28C° , elle est vraiment bonne
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon Physi refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter   Mon Physi refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 16:24

C'est la bonne T° komça

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Mon Physi refuse de s'alimenter Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Physi refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Mon Physi refuse de s'alimenter   Mon Physi refuse de s'alimenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Physi refuse de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona [qui refuse les insectes]
» pogo refuse la verdure
» mon elaphe refuse de manger
» refuse toujour la verdure
» elaphe refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: