Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tribolonotus qui ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snarck Lizard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2017

Tribolonotus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Tribolonotus qui ne mange pas   Tribolonotus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 15:01

Bonjour, Smile
je suis dans la terrario depuis un an, ayant commencé avec un gecko à crête (qui se porte comme un charme). Cela fait aujourd'hui deux semaines que j'ai acheté une nouvelle bête : un Tribolonotus Novaeguineae qui doit être très jeune au vu de sa taille (un dizaine de cm à peine). Bien conscient que ce n'est pas une espèce à prendre à la légère, bien qu'elle n'ait pas l'air insurmontable pour un "débutant/intermédiaire", je me suis bien renseigné.

Seulement voilà, en deux semaines, il n'est sorti que très peu, et n'a du manger que deux ou trois grillons (au vu du nombre de cadavres présents dans la partie aquatique). Cela m'embête un peu d'essayer de le nourrir à la pince en soulevant son écorce sous laquelle il est habituellement, je souhaite limiter le stress, mais je ne sais pas comment le nourrir puisqu'il ne sort que très peu. Après peut être que je me fais du souci pour rien, mon rhaco a mis 3 semaines avant de toucher à son repashy...

Aussi autre chose, en me renseignant, j'ai lu et entendu partout que c'était des animaux plus actifs la nuit, et pourtant quand je l'observe le soir, il je bouge pas et a les yeux fermés (il dort ? 🤔) alors qu'il est plus actif le jour (où il lui est arrivé de sortir faire un tour)... Aurais-je été mal informé ?

Voilà ce sont mes questions, merci d'avance, je souhaite de tout cœur qu'il n'arrive rien à ce petit bout'chou
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Tribolonotus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus qui ne mange pas   Tribolonotus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 19:19

Salut,
Ton tribo à un comportement normal. Ce sont des lézards craintifs. Laisse lui le temps de s'acclimater à son nouvel environnement (même une fois habitué ils restent toujours à proximité des cachettes). J'ai fait les mêmes observations que toi sur leur période d'activité. Je pense que les T.novaeguineae sont diurnes.
Tu peux essayer de lui donner les grillons sans les pattes sauteuses, elles le gêne peut-être. Tu peux aussi lui proposer des vers de terre (les tribo raffolent des proie de type vers/larves).
Surtout ne soulève pas la cachette pour le nourrir à la pince. Agite plutôt la proie devant l'entrée, il viendra la chercher tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Snarck Lizard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2017

Tribolonotus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus qui ne mange pas   Tribolonotus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 21:30

Merci beaucoup de m'avoir éclairé ^^
Du coup est-ce que je devrais mettre plus de grillons dans le terra, pour qu'il y ait plus de chances que l'un d'eux passe devant la cachette (en général je lui en laisse 4) ? Où est-ce que je devrais toujours donner à la pince ?
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Tribolonotus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus qui ne mange pas   Tribolonotus qui ne mange pas Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 14:13

Tu peux faire les deux méthodes. Tu lui en proposes un ou deux à la pince et tu lâches les autres dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Tribolonotus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus qui ne mange pas   Tribolonotus qui ne mange pas Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 14:52

Otilophus a écrit:
Tu peux faire les deux méthodes. Tu lui en proposes un ou deux à la pince et tu lâches les autres dans le terra.

ou bien en mettre dans un ramequin sans les pattes arrières pour surveiller ce qu'il mange ??

______________________________________________________________________

Tribolonotus qui ne mange pas Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Tribolonotus qui ne mange pas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Snarck Lizard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2017

Tribolonotus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus qui ne mange pas   Tribolonotus qui ne mange pas Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 07:31

OK merci beaucoup, je vais essayer la méthode du ramequin, au moins le temps que je sois sur qu'il s'alimente, et pour les jours où je ne peux pas être là en journée, sinon j'essaierai aussi à la pince quand je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Tribolonotus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus qui ne mange pas   Tribolonotus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 08:11

Pour moi le conseil de Hog est ta meilleure option. Si il est craintif, essayer de le « harceler » avec un insecte risque de le stresser encore plus. Même si tu as l’impression qu’il ne mange pas continue à mettre des insectes dans ce ramequin. Tu peux aussi ajouter quelques vers de terre et/ou cloportes dans le terra pour qu’il ait de toute façon des proies à disposition tout le temps. Moi par exemple j’ai un L. williamsi et en 2 ans je ne l’ai jamais vu manger si ce n’est que récemment ou j’ai réussi à lui faire lécher un peu de compote sur le bout d’un pic à brochette. Ça dépend de chaque individu, d’autres mangeront sans soucis à la pince le premier jour par exemple. Bref, ne te décourage pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribolonotus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus qui ne mange pas   Tribolonotus qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribolonotus qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribolonotus ne mange pas
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Tribolonotus
» tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: