Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malagarazi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Malagarazi


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 43
Localisation : Norroy Le Veneur
Loisirs/Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 01/03/2018

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 23:03

Bonsoir !
Je vais vous présenter mes écailles et leur habitat, voici donc deux petit Physignathus cocincinus, nés en captivité, arrivés courant juillet à l'âge de deux mois se prénommant 6 grammes et 8 grammes (leur poids arrivés à la maison c'est resté lol...) :

Le petit 6 grammes quelques temps après son arrivée :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 6_grs10

Le petit 8 grammes :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 8_grs10

Et hum... euh les mêmes à 8 mois mais comment dirais-je ? le gros 6 grammes et le gros 8 grammes lol :

6 grammes :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 6_grs_10

8 grammes :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 8_grs_10

Les deux toujours foutus ensembles :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 6_8_gr10

A 9 mois : 6 grammes pèse 81gr pour 43 cm et 8 grammes pèse 115gr pour 48 cm.
Leur courbe de croissance est identique en tout point depuis leur arrivé (pesés et mesurés tous les 3 mois).
Ils mangent grillons (+criquets pour 6 grammes, 8 grammes fait sa fine gueule...) + ajout de calcium et vit. D.

Pour l'instant ils sont dans ce terra :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Terra10

Terrarium : 80x50x100
UV : Lampe Powersun 100w (fonctionne 12h en continu)
Chauffage : Lampe Céramique 100w (branché sur un thermostat)
Bac d'eau : 50x35x20 (chauffé à 26° et filtré sur charbon)
Point chaud : entre 32 et 37°
Point froid : entre 22 et 24°
Température nuit : 23 ° (c'est la céramique qui régule)
Hygrométrie manuelle (pulvérisations quotidiennes)
Entièrement naturel : substrat de tourbe blonde, plante non toxique, liège expansé, lianes...

Mon plus grand plaisir est de les voir utiliser l'agencement en sa totalité surtout 6 grammes tarzan dans l'âme... Toutes les zones sont régulièrement squattées du sol au plus haut à faire la crêpe contre le plafond.
Les lianes sont totalement exploitées et une fois c'était mon bras que 8 grammes a pris comme "perchoir" et s'y est posé pour roupiller un peu nan mais franchement j'ai que ça à faire de faire la statue dans le terra !!! quelle panique ce jour là... mdr...
Depuis tout petits j'ai le plaisir de les voir évoluer dans un bac d'eau suffisamment grand pour observer leurs meurs sauvages (apnée, nage, chasse, et je plonge d'en haut hein et j'en fou partout...).

Le bac d'eau :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Bac_ea10

Côté "plage" :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Terre10

Détail Gauche :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Dr10

Détail Droite :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Ga10

A 10 mois je présume 2 mâles d'après les pores bien apparents et d'autres signes qui se prononcent... Crête et gorge (bleue) qui s'allonge pour les deux, "lèvres" rosées, joues bleues, 6 grammes restant toujours légèrement plus petit mais copie conforme de 8 grammes avec un temps de décalage.
Dans tous les cas j'ai un terra de secours de même taille si la guerre se déclare ou qu'il s'agisse de frère et sœur pour ne pas qu'ils se reproduisent.
Je laisse le temps faire pour l'instant ils muent et mangent très bien tous les deux et sont même syncro au jours près ! c'est juste impressionnant... yen a pas un qui mue sans que l'autre copie quels tricheurs... lol...

Tout cela va définir si je ferais un grand terra ou deux moins larges si séparation oblige...
Pour cela je reviendrais vers vous pour aide et conseils.

Dans l'attente vos remarques et avis qui seront les bienvenus !
Au plaisir de vous lire !
Malagarazi !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 05:57

Beau terra bien agencé,  komça qui tu t'en doute ne suffira plus très longtemps, belles bêtes  komça , probablement mâles vu les spikes sur toute la longueur du dos. A séparer avant la maturité sexuelle, soit à 12/18 mois, donc 2 terras de bonnes dimensions plutôt en OSB 3.

Tu as de la chance d'avoir encore des plantes naturelles, la mienne a tout détruit avec ses griffes. No

Tes lampes sont au milieu ce qui ne crée pas un point chaud bien défini, tu devrait les mettre sur un coté, je ne vois pas de néon avec UVs ce qui permettrait a tes Physi de prendre des UVs sans être obligés de supporter une chaleur de 37°.

Pas fan des céramiques qui pour chauffer assèchent l'air, et font trop baisser l'hygrométrie et les risques de brûlures ne sont pas négligeables quand les lampes sont dans le terra. Tu peux augmenter la T° du bassin à 28°, en s'évaporant tu augmentera l'hygro.

Pas de vitamine D3, tu risque une hypervitaminose D, ta lampe Powersun + un néon 10.0 ainsi qu'une bonne alimentation suffise pour assurer la quantité de vitamine D nécessaire au bon développement de tes Physi.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Image411
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 08:18

Jolis bébés et joli terra komça2
Revenir en haut Aller en bas
Malagarazi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Malagarazi


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 43
Localisation : Norroy Le Veneur
Loisirs/Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 01/03/2018

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 10:43

Salut !
Merci Maguy !

xaco95 a écrit:
Beau terra bien agencé,  komça qui tu t'en doute ne suffira plus très longtemps, belles bêtes  komça , probablement mâles vu les spikes sur toute la longueur du dos. A séparer avant la maturité sexuelle, soit à 12/18 mois, donc 2 terras de bonnes dimensions plutôt en OSB 3.
Merci xaco95 !
Oui Oui ! gros projet avec soit un terra de 185x85x150 au minimum ou plus large ou deux de... à définir... Suivant la place que j'aurais. Nous sommes en construction et avons eu la mauvaise surprise ne pas pouvoir mettre le chauffage au sol alors du coup radiateurs au mur et ça pète un peu mon projet, faut que je me pose pour redéfinir les emplacements... Dans tous les cas il me sera possible de respecter des dimensions tout à fait respectables Very Happy.

xaco95 a écrit:
Tu as de la chance d'avoir encore des plantes naturelles, la mienne a tout détruit avec ses griffes. No
Je triche lol c'est tout récent pirouli et en regardant bien elles ne sont pas épargnées, elles sont tout autant lacérées écrasées, mangées et j'en passe... j'ai mis du temps à trouver les bonnes espèces qui supportent le biotope, et en cas de dégradation majeur (destruction totale lol) elles sont simplement remplacées  Very Happy

xaco95 a écrit:
Tes lampes sont au milieu ce qui ne crée pas un point chaud bien défini, tu devrait les mettre sur un coté, je ne vois pas de néon avec UVs ce qui permettrait a tes Physi de prendre des UVs sans être obligés de supporter une chaleur de 37°.
La journée il n'y a que la Powersun qui chauffe (à gauche) la céramique ne se déclenche que lors des pulvérisations (1 à 2 /jrs) et très peu de temps. J'ai un bon gradient thermique entre la gauche, droite, le haut et le bas.
Ils prennent les UV à 32°, le point le plus chaud étant derrière la lampe.
Concernant le néon, dans la nature les UV ne sont-ils pas systématiquement associés à la chaleur du soleil ? Sinon je peux rajouter un tube ce n'est pas un soucis.

xaco95 a écrit:
Pas fan des céramiques qui pour chauffer assèchent l'air, et font trop baisser l'hygrométrie et les risques de brûlures ne sont pas négligeables quand les lampes sont dans le terra. Tu peux augmenter la T° du bassin à 28°, en s'évaporant tu augmentera l'hygro.
Disons que cela vient d'une très très mauvaise expérience... J'avais une lampe standard à incandescence pour le chauffage d'appoint et elle a explosé dans le terra avec des bouts de verre partout et bien sur les bêtes dedans... Depuis je suis passée à la céramique... Les lampes sont protégées dans leur dôme avec une grille empêchant l'accès aux bêtes.
Pour le bac d'eau c'est avant tout en me basant encore sur la nature, leur(s) rivière(s) se situant plus vers 26° que 28° ?

xaco95 a écrit:
Pas de vitamine D3, tu risque une hypervitaminose D, ta lampe Powersun + un néon 10.0 ainsi qu'une bonne alimentation suffise pour assurer la quantité de vitamine D nécessaire au bon développement de tes Physi.
Ok je stop ouf je ne la je la donnais qu'une fois par mois


Je me suis basé en général sur leur biotope naturel, sur des modèles de la nature mais surtout sur leur croissance, leur mue, leur appétit, leur couleur et j'en passe...
J'avoue avoir peur de modifier les paramètres. Après les détails apportés que dois-je obligatoirement modifier ?

Merci d'avance de vos réponses  !
Malagarazi !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 13:30

Concernant la t° de l'eau, 26° dans leur biotope + une grosse humidité dû au couvert végétal, n'ayant plus de plantes naturelles, j'ai augmenté la t° de l'eau pour compenser le manque d'humidité provoquée par les plantes (5 à 8 L par semaine d'évaporation de mon bac à eau).

Jamais de lampe incandescentes dans les terras cela vaut d'ailleurs pour la Powersun ou les Solar Raptor, lors des brumisations manuelles ou auto, le risque d'explosion n'est pas négligeable, mes lampes sont en extérieur, soit sur le grillage avec perte d'Uvs, soit pour les terra en OSB, j'ai percé un trou inférieur au dôme, installé un grillage à poule et posé l'ensemble sur le terra, toujours compensé par un néon 10.0, lui à l’intérieur du terra.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Image411
Revenir en haut Aller en bas
Malagarazi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Malagarazi


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 43
Localisation : Norroy Le Veneur
Loisirs/Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 01/03/2018

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 11:39

Ok donc la température de l'eau je peux la laisser sachant que je vais rajouter des plantes dès que j'aurais trouvé d'autres espèces et que leurs mues se passent très bien je pense avoir du coup une bonne hygrométrie.

Pour les lampes il va falloir que je revois l'agencement car si je les sors ils n'ont plus accès aux UV et je doute garder un bon gradient car je suis déjà au plus juste...
Les lianes sont placées judicieusement pour les UV et la chaleur et là où ça me pose problème c'est qu'ils sont une à deux fois par jour si ce n'est plus derrière la lampe où la température est au max si je sors les lampes ils n'auront plus accès à cette zone ?

Je pensais donc :
Fabriquer un top de 20 cm de haut posé sur le terra pour surélever les lampes dans cette configuration je passerais à 80x50x120 les lampes seraient à 1m du sol au lieu de 80 cm.
Par contre j'ai du mal à piger : cela ne réduit pas le risque d'explosion de la lampe vu que c'est par le dessous que le contact avec l'eau est possible les lampes étant dans un dôme ?

Pour maintenir le gradient : Passer à une Powersun de 160 w ?

Pour le néon un Zoomed 10.0 60cm / 24W en T5 est-ce un bon choix en marque et est-ce suffisant cette puissance en watt pour les UV ?
Question pour ma culture : Zoomed conseil le 10.0 en désertique et le 5.0 en tropical ? pas assez d'UV avec le 5.0 je suppose ?

Rajouter lianes ou cordes de chanvre pour leur permettre d'accéder aux UV de la lampe et du néon.
Un retour sur les cordes en chanvres en tropical : risque de moisissures ?

Voilà pleins de questions qui n'attendent que vos réponses  Very Happy
Malagarazi !
Revenir en haut Aller en bas
Malagarazi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Malagarazi


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 43
Localisation : Norroy Le Veneur
Loisirs/Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 01/03/2018

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 09:54

Salut !
Un p'tit up ? Des réponses à mes questions ?
Je ne veux pas acheter le matos si je suis pas sur que c'est OK...

J'ai fais un dessin pour schématiser ce que je pensais faire, le tout encastré sur le terra :
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Top_te10

- Les parois latérales du top seraient en MDF ou autre si vous me conseillez un autre bois voir du verre ?
- Au dessus une grille type métal perforé avec charnières pour la levée. Au dessous un grillage maille 1x1 ou 0,5x0,5 mais coulissant pour permettre l'accès aux lampes.
- Je resterais sur une zoomed en 100w car elle chauffe plus que prévu par rapport au précédent terra...
- Pour l'ampoule chauffante qu'est ce qui exsiste autre que la céramique (hors incandescence) elle me lache et ne chauffe plus donc c'est l'occasion de changer.
- Pour le néon je partirais bien sur un Zoomed Repti Sun 10.0 T5 30cm mais positionné dans la largeur car si je met un 60cm dans la longueur cela m'oblige à décaler les lampes et couper les lianes ce serait ok ou pas ?
Si non, une idée d'agencement  pour rester sur un 60cm ?

Sinon ce qui reste en suspend :
Malagarazi a écrit:

Les lianes sont placées judicieusement pour les UV et la chaleur et là où ça me pose problème c'est qu'ils sont une à deux fois par jour si ce n'est plus derrière la lampe où la température est au max si je sors les lampes ils n'auront plus accès à cette zone ?

Malagarazi a écrit:

Un retour sur les cordes en chanvres en tropical : risque de moisissures ?

Merci d'avance de votre aide !
Malagarazi !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 19:40

Je te réponds dès que j'ai de l'Internet chez moi, sur ma tablettes c'est pas simple
Xaco95

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Image411
Revenir en haut Aller en bas
Malagarazi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Malagarazi


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 43
Localisation : Norroy Le Veneur
Loisirs/Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 01/03/2018

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 21:08

Salut !
Ok merci d'avance bounce  Very Happy
Malagarazi !
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 01:11

Malagarazi a écrit:
Pour le néon un Zoomed 10.0 60cm / 24W en T5 est-ce un bon choix en marque et est-ce suffisant cette puissance en watt pour les UV ?
Question pour ma culture : Zoomed conseil le 10.0 en désertique et le 5.0 en tropical ? pas assez d'UV avec le 5.0 je suppose ?!

J'avais la meme installation , Néon zoomed 10.0 et power sun en 100w
Je suis parti sur un Néon en 5.0 , la power sur fourni déja en UVB et le mettre sous un néon fait pour du désertique finalement je trouvais ça un peu dangereux , pour moi le 5.0 suffit , c'est qu'une question de point de vu. Par contre si tu as une lampe chauffante simple qui fournit pas en UVB oui la il y a possibilité de mettre du 10.0.
(Après le suis parti sur du Solar glo , ma power sun a laché trop vite parce que j'ai fait l'erreur de la mettre sur thermostat ...)

Avec une solar glo 125w et un néon zoomed 5.0 mon physi de 7 mois ce porte bien et va se chauffer tout les matins tranquillement a 30 cm sous la lampe.

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 15591610
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 28927710
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 28810810
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr 28833010
Revenir en haut Aller en bas
Malagarazi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Malagarazi


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 43
Localisation : Norroy Le Veneur
Loisirs/Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 01/03/2018

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 22:30

salut !
Beau terra ! ça tombe bien, questions sur ce genre de fond : mortier hydro ? Mastic genre Sika ? et arrive-t-il bien grimper et rester "accroché " ?

Je ne me suis jamais renseignée au sujet des néons ayant la PowerSun, surtout en voyant la très bonne croissance des pépères et partant également du principe que dans la nature les UV sont associés à la chaleur.

Mais comme il n'y a que les "bipppp" qui ne changent pas d'avis lol, du coup pour le néon :
- C'est vrai que la zoomed fournie déjà pas mal en UV et sauf erreur est considérée comme du 10.0
- Mais mon néon serait en 30 cm seulement (sauf si pas le choix)

Je n'arrive pas trouver les taux d'UV du 5.0 et 10.0 suivant les watts (15 ou 24w) pour pouvoir comparer les 4. Difficile de faire un choix...
Un 15w me faciliterait la tâche mais un 24 w ne serait pas non plus à exclure.
Je potasse sur le requis en UV pour les Physi et le tropical mais pas assez de comparaison pour être sûre.

A vos écailles !
Malagarazi !
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 23:27

Malagarazi a écrit:
salut !
Beau terra ! ça tombe bien, questions sur ce genre de fond : mortier hydro ? Mastic genre Sika ? et arrive-t-il bien grimper et rester "accroché " ?

Je ne me suis jamais renseignée au sujet des néons ayant la PowerSun, surtout en voyant la très bonne croissance des pépères et partant également du principe que dans la nature les UV sont associés à la chaleur.

Mais comme il n'y a que les "bipppp" qui ne changent pas d'avis lol, du coup pour le néon :
- C'est vrai que la zoomed fournie déjà pas mal en UV et sauf erreur est considérée comme du 10.0
- Mais mon néon serait en 30 cm seulement (sauf si pas le choix)

Je n'arrive pas trouver les taux d'UV du 5.0 et 10.0 suivant les watts (15 ou 24w) pour pouvoir comparer les 4. Difficile de faire un choix...
Un 15w me faciliterait la tâche mais un 24 w ne serait pas non plus à exclure.
Je potasse sur le requis en UV pour les Physi et le tropical mais pas assez de comparaison pour être sûre.

A vos écailles !
Malagarazi !

Merci Malagazari !
Pour ce qui est du décor de fond , Mousse PU (et découpage de la forme au cutter) et ensuite 3 couches de colle a carrelage pour extérieur (censé résister aux intempérie ).
Vu la surface de recouvrement , je ne pouvais me permettre d'acheter du mortier hydro  qui est Hors de prix .
La colle a carrelage simple fait l'affaire (juste des craquelures a cause des branches que j'ai intégrées dedans et qui on du gonfler a cause de l'humidité , erreur a ne pas reproduire). Ensuite , 3 couches de vernis Bain et cuisine et pour finir la peinture.

Pour ce qui est du Néon , le Néon c'est un zoomed 5.0 ( juste un appoint d'UVB hors point chaud) comme ça le Physi peu profiter des UV a petite dose sans etre sous la lampe chauffante, je pars du principe que les UVB en milieu naturelle traverse aussi le feuillage et que le reptile n'est pas toujours exposé au soleil même.

Si il veut une plus grosse "dose" d'UVB il ne lui reste plus qu'a lézarder sous la Lampe ( Power sun 100w , ou solar Glo 125 pour moi actuellement )

Pour la puissance des Neons , quand je les compares sur les sites de vente en ligne tels que reptiligne ou La ferme tropical , je m'aperçois que la puissance dépend de la longueur du tube et pas de la quantité d'UV qu'il dégage . Ton tube a toi devrais faire les 3 quarts de la longueur de ton terra , donc si tu as terra fait 80 de long tu devras prendre un néon de 60 cm donc 24 w.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 08:08

bon au vu des tests le solar glo est à éviter quand même, à 20 cm elle donne moins qu'un néon 10.0.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Malagarazi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Malagarazi


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 43
Localisation : Norroy Le Veneur
Loisirs/Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 01/03/2018

Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 23:09

HogTara a écrit:

bon au vu des tests le solar glo est à éviter quand même, à 20 cm elle donne moins qu'un néon 10.0.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yes c'est grâce à cet article que j'ai choisi la Powersun  Very Happy
D'ailleurs je suis en quête s'un UV mètre, prochain investissement mais bon le prix =  affraid  donc on va déjà farfouiller du côté de l'occas...


Shiva39 a écrit:

Merci Malagazari !
Do rien il est vraiment chouette  Wink

Shiva39 a écrit:

La colle a carrelage simple fait l'affaire (juste des craquelures a cause des branches que j'ai intégrées dedans et qui on du gonfler a cause de l'humidité , erreur a ne pas reproduire). Ensuite , 3 couches de vernis Bain et cuisine et pour finir la peinture.
Ah oui il me semble avoir vu cette méthode sur ce forum, mais j'avais un doute sur la surface finale à savoir si les dragons étaient à l'aise ? je sais qu'ils "glissent" un peu sur les décors type décor de fond polystyrène
Le tient s'accroche bien dessus ? Les miens sont sur du liège expansé et sont des funambules pendus par une griffe là-dessus lol !!!

Shiva39 a écrit:

Pour ce qui est du Néon , le Néon c'est un zoomed 5.0 ( juste un appoint d'UVB hors point chaud) comme ça le Physi peu profiter des UV a petite dose sans etre sous la lampe chauffante, je pars du principe que les UVB en milieu naturelle traverse aussi le feuillage et que le reptile n'est pas toujours exposé au soleil même.
J'y avait pensé et créé des zones ombragées avec les lianes et partant du principe de l'éloignement de la lampe pour diminuer les UV.

Shiva39 a écrit:

Pour la puissance des Neons , quand je les compares sur les sites de vente en ligne tels que reptiligne ou La ferme tropical , je m'aperçois que la puissance dépend de la longueur du tube et pas de la quantité d'UV qu'il dégage . Ton tube a toi devrais faire les 3 quarts de la longueur de ton terra , donc si tu as terra fait 80 de long tu devras prendre un néon de 60 cm donc 24 w.
Oui les watts sont en fonction de la longueur du tube et dans la logique le taux d'UV est en fonction des watts c'est pour cela que je recherche des valeurs pour chaque modèle.

Au départ j'avais prévu un 24w mais cela me pose des soucis d'aménagement je ne veux pas tout chambouler.
Si je le place au fond dans la longueur il y fera quasi aussi chaud que sous la lampe car il serait à moins de 30 cm de la Powersun. Je vais mesurer la tempé pour m'en assurer mais si c'est le cas aucun intérêt de mettre un néon...
D'où l'idée d'en placer un dans la largeur à l'opposé de la Powersun mais du coup passer à 15 w. Maintenant si je le prend en 10.0 cela pourrait peut être compenser ?

Je vais me poser un peu devant mes bêtes et potasser le cas échéant sur un aménagement avec un 24w sans trop les "bousculer" car ils grandissent très bien et leurs couleurs sont magnifiques donc pas trop rassurée de faire de grosses modifs au risque de les stresser.
Et vos idées seront les bienvenues Idea

Au plaisir !
Malagarazi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr   Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physignathus lesueurii
» LE FORUM DES PHYSIGNATHUS
» conseil Physignathus cocincinus
» mon physignathus cocincinus ne mange plus ?
» physignathus cocincinus mal ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: