Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 présentation et "sos"

Aller en bas 
+2
HogTara
shiki
6 participants
AuteurMessage
shiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 32
Localisation : cadiere dazur
Date d'inscription : 17/02/2018

présentation et "sos" Empty
MessageSujet: présentation et "sos"   présentation et "sos" Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 05:01

Bonjour,
je me présente kévin pseudo "shiki" habitant le sud,
suite au conseil d'une personne travaillant dans une animalerie qui s'occupe d'axolotl, nous venons ma femme et moi demandé des conseils.
nous avons acquis deux ptits axo "oki & nawa" très mignons en octobre acheté en animalerie, hors mis nawa qui avait une malformation de la patte avant droite, tout se passer très bien oki un peu craintif nawa très fougueux.
on a acheter un aquarium déjà en eau prévu pour des axolotls avec escargot et 5 néons.
la vendeuse nous avait dit qu'il n'y avait aucun risque, que les axo étaient trop petits pour manger les néons.
la nuit même de l'acquisition les 5 néons OUT ^^ de vraie ptit voraces.
un chauffage d'aquarium fortement conseillé par la vendeuse pour une eau a 24-25 degrés.
de ne pas écouter trop internet.
de ne pas donné à manger aux axo pendant une semaine car après le festin néons, ils ne mangeront pas, ce qui étaient vrai en l'occurrence, dix jours après toujours rien. donc direction la poissonnerie , truite fraîche et voilà les axo mangeaient tout les 3 jours.
pas plus je ne m'arrêté pas a une limite, je mettais si ils ne mangeaient pas tant pis.
ptite vie heureuse nawa nageait même à coté de ma main, oki beaucoup plus en confiance de vraie ptits fêtard dans laquarium toujours a nagé.
jusqu'à cette semaine.
il est vrai que mon erreur de ne plus trop enlever la nourriture à été surement décisif mais les escargots proliféré et et se jetter littéralement sur l anourriture la faisant disparaître.
et les ptits axo toujours là pour surveillé population de leurs colocataire Smile
donc voilà il y a une semaine l'eau commencer à changer sans devenir trouble pour autant un peu sale dirais je.
après tout elle n'avait pas été changer car les escargots et plante se charger de tout, bien que cette culpabilité ne partira jamais.
nawa habituellement fougueux avait l'air un peu faible, branchie bien blanche et ne manger plus beaucoup.
je l'ai nourri à la main, sans grande réussite, cela faisait deux jours, je me laissait un peu de temps quand même avant de m'alerter mais le lendemain matin 14 février, j'ai l'horreur de voir mon p'tit nawa décédé, oki qui semblait littéralement choqué en dessous de lui, odeur nauséabonde.
je le lève de suite; appel l'animalerie selon leur vendeur occlusion intestinale. je change 50% de l'eau ; oki a eu le branchies de droite brûlé, toujours à se diriger vers la surface et ne mangeant peu ou pas du tout.
du coup on décide de re changer 50% et ajoute du denitrol, puis le lendemain vide la bouteille.
nous retournons au magasin voir une autre vendeuse "celle qui nous les avait vendu" apparemment le taux de nitrite été correct alors que le test indiqué rose mais moins rose que deux jours avant qui été même fushia.
on décide d'aller dans une autre grande animalerie, où la les vendeurs sont outré de la minceur de nos axolotls, et de la température de l'eau, que l'axolotl été rester avec une malformation etc...
l'eau s'étant amélioré bien que pas parfaite, nous avons pu prendre une femelle pour qu'oki se sente moins seul en espérant qu'elle le stimule un peu pour manger, ce qui est le cas, elle le suit de partout mais lui semble vide, inerte, faible.
suite à nos questions il nous a conseillé de venir sur ce site, nous avons lever immédiatement le chauffage et pour l'instant l'eau est a 22-23 nous avons passé l'aspi sur le sable remit un peu d'eau froide.
et attendons, que les magasins ouvrent pour aller acheter des vers de terre à décathlon et sourie congelé suite a ses conseils pour re nourrir oki.
voilà notre triste histoire , le décès malheureux de nawa et l'état d'oki, je suis très sensible vis a vis du bien être de mes animaux et triste de ce qui peu leur arrivé cette mésaventure tourne à la culpabilité et beaucoup de tristesse suite à leurs souffrance du aux nombreux mauvais conseils, je me tourne donc vers vous passionnés et expérimentés pour nous aidé à sauver notre ptit oki rendre hommage a nawa on ne répétant plus jamais les memes erreurs et faire que la ptite nouvelle "seiryu" ai également un bon habitat.
merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et/ou me conseillé.
cordialement, shiki.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

présentation et "sos" Empty
MessageSujet: Re: présentation et "sos"   présentation et "sos" Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 08:59

bienvenue ici fais un copié/collé de ta demande en rubrique vétérinaire tu auras plus de chance d'avoir des réponses

tu a ouvert deux comptes ?

______________________________________________________________________

présentation et "sos" Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

présentation et "sos" Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

présentation et "sos" Empty
MessageSujet: Re: présentation et "sos"   présentation et "sos" Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 10:04

Bienvenue

Surtout pas de chauffage aux axos

Je leur donnais tous les jours de la truite et je mettais de temps en temps des ptits guppys
Revenir en haut Aller en bas
Brunhilde
Membre draconique Confirmé
Brunhilde


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 31
Localisation : La Rochelle
Emploi : Étudiante en biologie
Date d'inscription : 02/01/2018

présentation et "sos" Empty
MessageSujet: Re: présentation et "sos"   présentation et "sos" Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 11:34

Bienvenue ! J'adorerais avoir des axos, j'espère que ça s'améliorera. ♥
Revenir en haut Aller en bas
shiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 32
Localisation : cadiere dazur
Date d'inscription : 17/02/2018

présentation et "sos" Empty
MessageSujet: Re: présentation et "sos"   présentation et "sos" Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 13:07

d'accord je copie sur veto,
non non le deuxième c'est ma femme du coup x)


et merci merci j'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

présentation et "sos" Empty
MessageSujet: Re: présentation et "sos"   présentation et "sos" Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 08:48

Bonjour et présentation et "sos" 23 Kévin

Il y a Twinchaos qui fait d’excellentes vidéos sur le sujet.

Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t48368-mon-projet

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

présentation et "sos" Image411
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

présentation et "sos" Empty
MessageSujet: Re: présentation et "sos"   présentation et "sos" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 08:53

Bienvenue chez les Dragons ! flower

______________________________________________________________________

présentation et "sos" 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   présentation et "sos" 200907012244XAA

présentation et "sos" Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et "sos" Empty
MessageSujet: Re: présentation et "sos"   présentation et "sos" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et "sos"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: