Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ballast

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walkyrie22
Débutant(e) plein(e) de Promesses
walkyrie22


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : chéméré
Date d'inscription : 31/01/2018

ballast Empty
MessageSujet: ballast   ballast Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 22:30

bonjour,

j'ai un sérieux soucis, je ne sais pas quel néon acheter pour le ballast 54w x2 rhoooo j'ai lu les tests mais ça ne me parle pas;
j'ai un terra de 160x120x60, j'ai déjà un ballast mais vieux et qui n'a pas l'air d'être top, en attendant j'ai mis une ampoule en supplément mais je voudrais bien pouvoir installer au plus vite l'autre ballast avec des néons de appropriés, y'a t-il quelqu'un pour me dire ce que je dois acheter, tout en précisant que le terra est bourré de plantes et donc plein de zones d'ombre. bah ça c'est pour le confort de 'ti dragon d'eau.
merci merci pour toutes les réponses que j'aurais
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ballast Empty
MessageSujet: Re: ballast   ballast Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 22:52

bonsoir, tu as déjà une lampe qui fournit des uvb ?
si oui et que tu cherches seulement un complément pour des plantes vertes ajoute des "lumière du jour " 6500 k
Revenir en haut Aller en bas
walkyrie22
Débutant(e) plein(e) de Promesses
walkyrie22


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : chéméré
Date d'inscription : 31/01/2018

ballast Empty
MessageSujet: ballast suite   ballast Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 23:37

oui j'ai une lampe uv mais justement je voudrais la remplacer par le ballast parce qu'elle ne donne pas assez d'uv et que je ne veux pas en ajouter une autre, ça prend trop de place et ce n'est pas assez discret, j'aimerai que mon p'ti dragon se sente comme en pleine nature alors ces trucs qui pendouillent ça ne fait pas trop naturel (bien que le ballast non plus mais c'est moins voyant) ce que j'aimerai savoir c'est quelle marque? et quelle puissance? rhoooo je sais que je suis compliquée mais comme une bonne majorité des filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

ballast Empty
MessageSujet: Re: ballast   ballast Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 07:25

Dans un terra de ta dimension, il faut une lampe 3 en 1 (lumière, chauffage et UVs) de 160 W auto ballastée + un néon pour les UVs, ton ballast de 54 w te permet d'installer un néon T5 Reptisun de 54 w 10.0 de 116 cm, le néon dans le terra et le ballast à l'extérieur.
Pour l'ampoule 3 en 1, j'ai dans mon terra en OSB percé un trou de la dimension du dôme, j'ai agrafé un grillage à maille large (grillage à poule) et installé l'ampoule dessus.
Revenir en haut Aller en bas
walkyrie22
Débutant(e) plein(e) de Promesses
walkyrie22


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : chéméré
Date d'inscription : 31/01/2018

ballast Empty
MessageSujet: Re: ballast   ballast Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 11:38

xaco95 a écrit:
Dans un terra de ta dimension, il faut une lampe 3 en 1 (lumière, chauffage et UVs) de 160 W auto ballastée + un néon pour les UVs, ton ballast de 54 w te permet d'installer un néon T5 Reptisun de 54 w 10.0 de 116 cm, le néon dans le terra et le ballast à l'extérieur.
Pour l'ampoule 3 en 1, j'ai dans mon terra en OSB percé un trou de la dimension du dôme, j'ai agrafé un grillage à maille large (grillage à poule) et installé l'ampoule dessus.


ok merci, mais je vais encore faire ma chieuse parce qu'une lampe 3 en 1 ça ne me va pas non plus la raison est la suivante, j'ai un thermostat qui gère la lumière la chaleur et l'humidité et s'il ne fait pas assez chaud ben, tout va s'allumer pendant la nuit avec ton genre de lampe et ça, ça va gravement perturber le dragon. de plus j'ai déjà une lampe céramique de 150w donc ce qu'il me faut ce sont les UVs en ballast, rhoooo par contre ton idée de faire des trous dans mon terra merci merciiii j'adoooore.
bon j'ai pas fini parce que y'a tellement de choix que moi aussi je suis perturbée! j'installe deux néons donc est-ce qu'il faut quand même que je mette des 10.0 ou bien des 5.0 c'est suffisant?

en tout cas merci pour vos réponses vous êtes au top, pas comme moi. lolballast Img_4510

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ballast Empty
MessageSujet: Re: ballast   ballast Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 12:55

walkyrie22 a écrit:
xaco95 a écrit:
Dans un terra de ta dimension, il faut une lampe 3 en 1 (lumière, chauffage et UVs) de 160 W auto ballastée + un néon pour les UVs, ton ballast de 54 w te permet d'installer un néon T5 Reptisun de 54 w 10.0 de 116 cm, le néon dans le terra et le ballast à l'extérieur.
Pour l'ampoule 3 en 1, j'ai dans mon terra en OSB percé un trou de la dimension du dôme, j'ai agrafé un grillage à maille large (grillage à poule) et installé l'ampoule dessus.


ok merci, mais je vais encore faire ma chieuse parce qu'une lampe 3 en 1 ça ne me va pas non plus la raison est la suivante, j'ai un thermostat qui gère la lumière la chaleur et l'humidité et s'il ne fait pas assez chaud ben, tout va s'allumer pendant la nuit avec ton genre de lampe et ça, ça va gravement perturber le dragon. de plus j'ai déjà une lampe céramique de 150w donc ce qu'il me faut ce sont les UVs en ballast, rhoooo par contre ton idée de faire des trous dans mon terra merci merciiii j'adoooore.
bon j'ai pas fini parce que y'a tellement de choix que moi aussi je suis perturbée! j'installe deux néons donc est-ce qu'il faut quand même que je mette des 10.0 ou bien des 5.0 c'est suffisant?


salut vouloir donner des uvb avec seulement des néons ce n'est pas possible avec cette espèce, comme le dit xaco il te faut une bonne lampe 3 en 1, qui te donne un point chaud stable et donc pas branché sur un thermostat,

une céramique pour des espèce héliophile ce n'est pas bon non plus, les animaux privilégient la température du point chaud, si tu as la chaleur d'un côté et les uvb de l'autre, l'animal ira se chauffer sans prendre d'uvb .

en résumé une solar raptor/powersun+un néon 10.0 + un néon lumière du jour pour les plantes (puisque tu as un double ballast)

que tu gardes une céramique sur thermostat la nuit pourquoi pas,
Revenir en haut Aller en bas
walkyrie22
Débutant(e) plein(e) de Promesses
walkyrie22


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : chéméré
Date d'inscription : 31/01/2018

ballast Empty
MessageSujet: Re: ballast   ballast Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 17:59

oki dac, tout est commandé, reste plus qu'à savoir ce que je vais faire de tout ce que j'ai acheté pour rien Wink

immense merci pour toutes ces infosballast Img_4511
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ballast Empty
MessageSujet: Re: ballast   ballast Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 18:17

walkyrie22 a écrit:
oki dac, tout est commandé, reste plus qu'à savoir ce que je vais faire de tout ce que j'ai acheté pour rien Wink

immense merci pour toutes ces infos

tu pourras sans doute le réutiliser pour d'autres projets, quand on met un pied dans la terrario on est foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
walkyrie22
Débutant(e) plein(e) de Promesses
walkyrie22


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : chéméré
Date d'inscription : 31/01/2018

ballast Empty
MessageSujet: Re: ballast   ballast Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 20:06

hihi, heuuuu non je ne pense pas ou alors.... là c'est un sauvetage et j'hésite même à lui mettre un petit compagnon puisque notre ti loup est handicapé il a les pâtes arrières qui ne touchent pas le sol, sans doute d'avoir vécu pendant deux ans dans un terra de 45cm haut, sa queue est cassé juste après son corps et sa bouche à une malformation, normalement nous devions lui faire un grand terra de 2mx2mX1,5m mais j'ai peur que ça ne lui convienne pas puisque je le vois évoluer et même s'il se débrouille plutôt bien reste quand même qu'il se jette par terre pour descendre, heureusement j'ai bien sécurisé en mettant un max de branches et de plantes pour amortir les chutes donc plus grand hmmm???? mais ça va sacrément mieux, puisque d'état de maigreur bien avancé il est passé à petit lardon bien gras, la bique qui l'avait ne lui donnait à mangé que deux morios tous les deux jours alors qu'avec moi il a commencé bien lamentablement mais enfin, à manger des sauterelles et toujours ces fameux morios qu'il affectionne tout particulièrement, il mange deux fois par jour et en sacré quantité. il a maintenant un vrai bassin pour la baignade. alors woaw c'est de l'occupation tout ça d'autant qu'il n'est pas seul, j'ai aussi 30 chats dont plus des trois quart sont des animaux abandonnés, voili voilà j'ai de quoi faire!
en tout cas je suis contente de vous avoir trouvé pour m'aider dans aventure et j'espère que maintenant elle va durer de longues très longues et belles années pour lui
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballast Empty
MessageSujet: Re: ballast   ballast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ballast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesures UV - Powersun® vs "le reste du monde"
» ballast neon T8
» Ballast et Néon uv.
» ballast
» Fixer le ballast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: