Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comportement de mon regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 46
Localisation : 27530
Date d'inscription : 16/01/2018

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 13:57

Merci à tous

Une petite question, depuis quelques jours mon python joue à cache-cache. Il se glisse sous son point d'eau.
Au début j'ai cru qu'il cherchait plus de chaleur car il était sur le tapis chauffant.
J'ai donc réduit l'épaisseur du substrat dans sa grotte afin qu'il soit plus proche du tapis.
Mais ça n'a rien changé, il se met à divers endrois sous sa réserve d'eau.
Il reste très sociable, continue de manger mais ne sort plus le soir, juste sa petite tête.
Avez-vous une idée de ce que signifie ce comportement? Une mue à venir?
Merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 14:00

Ajar a écrit:
Merci à tous

Une petite question, depuis quelques jours mon python joue à cache-cache. Il se glisse sous son point d'eau.
Au début j'ai cru qu'il cherchait plus de chaleur car il était sur le tapis chauffant.
J'ai donc réduit l'épaisseur du substrat dans sa grotte afin qu'il soit plus proche du tapis.
Mais ça n'a rien changé, il se met à divers endrois sous sa réserve d'eau.
Il reste très sociable, continue de manger mais ne sort plus le soir, juste sa petite tête.
Avez-vous une idée de ce que signifie ce comportement? Une mue à venir?
Merci pour vos renseignements

fais un post dans la section adéquate pour avoir plus de réponse Wink

et bienvenu au passage.

quoiqu'il en soit, je sais pas si j'ai bien compris mais tu dis

"Il se glisse sous son point d'eau. Au début j'ai cru qu'il cherchait plus de chaleur car il était sur le tapis chauffant."

je ne sais pas si ta gamelle d'eau est au dessus du tapis chauffant mais si c'est le cas, c'est pas bon du tout. il faut mettre le point d'eau cote froid pour éviter le développement bactériologique Wink

Et oui parfois nos amis changent de comportement, ca fait bien 3 semaines que j'ai pas vu mon regius sortir de son trou ! pourtant pas de mue.

des fois ils sont baladeurs, d'autres non komça
Revenir en haut Aller en bas
Ajar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 46
Localisation : 27530
Date d'inscription : 16/01/2018

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 14:05

Ok donc pas d'inquiétude à priori.
Une petite partie est sur le tapis mais je vais la déplacer dans ce cas.
Pour la section je découvre encore le forum mais si besoin je mettrais dans le bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 14:48

j'ai créé un sujet pour ta question,
je rejoins william pour le bac d'eau,
pour info j'ai une grosse boite à mue (reptishelter) dans mon terra, toujours un peu humide, il mue dedans et y va quand il en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 15:28

t'as une photo du terra pour nous aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 16:03

les PR ne sont pas les plus simples des serpents surtout pour les anxieux, ils ont tout pour rendre chèvre leur proprio, refus d'alimentation, stress, mues partielles.

J'ai pas vu ma femelle sortir depuis 2 mois (elle ronfle) et il est arrivé à mon mâle de faire la grève pendant 5 mois.

Mon mâle ne mangent que des rats blancs et ils faut qu'il ait mûris, en gros: décongélation le lundi, présentation bien chaud, refus systématique, recongélation une nuit puis redécongélation le mardi et il saute dessus.

Ma femelle mange tous et sans problème.

Si ton PR va sous sa gamelle, c'est peut-être qu'il si sent bien, protégé, à l'étroit, avec un poids dessus, en observant son activité, tu trouveras la raison de cette bizarrerie et tu pourras lui recréer à un endroit favorable (peut-être une cachette plus petite, il aime bien être à l'étroit) ma femelle 1,9 Kg dort dans un tronc de 45 cm de long dans lequel je peux pas passer mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ajar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 46
Localisation : 27530
Date d'inscription : 16/01/2018

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 12:24

Merci pour vos retour.
Bon ça va, je suis pas du genre à stresser, plus à m'interroger pour mieux comprendre mon compagnon et faire ce qui est le mieux pour lui.
Déjà j'ai déplacer son point d'eau pour qu'il ne soit plus sur le point chaud.
Du coup il est perdu et fait le tour du terra pour voir où il va se poser Laughing
Je vous mets des photos des que possible, c'est minimaliste pour le moment, une grotte, une grosse branche et le point d'eau.
Lorsqu'il grandira, je passerait sur un terra beaucoup plus grand que j'agrémenterais de plus de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 12:55

pour du regius un 120/60/60 est plus que suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 46
Localisation : 27530
Date d'inscription : 16/01/2018

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 13:38

C'est ce qu'il aura par la suite, mais c'est un juv pour le moment alors il est dans un 60
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 16:00

xaco95 a écrit:
décongélation le lundi, présentation bien chaud, refus systématique, recongélation une nuit puis redécongélation le mardi et il saute dessus.

On peut faire ça? Je croyais qu'il ne fallait jamais recongeler un aliment sans l'avoir faire cuire (pour les serpents comme pour nous d'ailleurs...). C'est une sorte de "faisandage"? Y-a-t-il des conditions particulières à respecter pour garantir une bonne hygiène de la proie?
Ceci dit, notre Antaresia maculosa ne refuse pas grand chose, mais c'est par curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 16:46

Effectivement, il ne faut pas recongeler un plat qui n'aurait pas cuit et je ne vais pas cuire des rats Wink

Mais bon j'en avait marre de balancer des rats de 250 g parce que Mr fait le difficile, tape 1 fois et part se planquer même après 2 mois de jeûne, j'ai tenté de les laisser toute la nuit sur le tapis chauffant pas de meilleurs résultats.

Pour éviter un excès de contamination, le rat ne reste décongelé qu'une 10 mn le temps que ce couill*n de PR le refuse puis direct au congélo à -30°, puis le lendemain hop "in the mouth", c'est pas la meilleure méthode mais c'est celle qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Ajar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 46
Localisation : 27530
Date d'inscription : 16/01/2018

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 00:32

Ça y est il a sorti sa tête donc j'en ai profité pour faire une photo
comportement de mon regius Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 05:33

J'avais oublié comment c'est petit Laughing quand je vois mes gros, tu devrais rajouté des branches en hauteur pour qu'il exploite plus le terra et occulter le 3éme coté, il se sentira plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 08:14

xaco95 a écrit:
J'avais oublié comment c'est petit  Laughing  quand je vois mes gros, tu devrais rajouté des branches en hauteur pour qu'il exploite plus le terra et occulter le 3éme coté, il se sentira plus en sécurité.

oui c'est vrai que çà fait minus Razz je rejoins xaco, des cachettes, des cachettes !! un demi tronc de liège qui traverse le terra au sol je pense que çà serait bien
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 08:45

Merci pour les précisions Xaco Very Happy
C'est mignon ces gros spaghetti lovzyeu C'est vrai que notre petit Antaresia passe ses journées cachée, surtout dans une noix de coco coupée en deux (faite maison, ça coute moins cher et on peut faire des gateaux en prime!) ou un buisson synthétique (IKEA)
Revenir en haut Aller en bas
Ajar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 46
Localisation : 27530
Date d'inscription : 16/01/2018

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 00:12

Bon j'ai suivi vos conseils, ajout d'une grosse branche, mise en place d'un tronc liège. Pour le côté j'ai testé le feuillage artificiel, j'aime bien donc je vais en mettre sur tout le côté.

comportement de mon regius Img_2011

Changement aussi sur la nourriture, il est passé au bébé rat et l'a défoncé 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ajar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 46
Localisation : 27530
Date d'inscription : 16/01/2018

comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 00:36

En tout cas il doit aimer il a déjà investi le tronc

comportement de mon regius Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de mon regius Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon regius   comportement de mon regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mon regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement regius
» BCI et comportement!
» Regius, comportement alimentaire
» Comportement BCI
» comportement boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: