Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis

Aller en bas 
+6
Fredtriton
xaco95
Historia
SCHMITT
HogTara
Tobos 51
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 21:44

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je commence un terra pour des litoria Anolis, et n'y connaissent rien dans ce domaine, j'espérais que vous pourriez me conseiller et répondre à mes interrogations.
Je sais à quel point les forums peuvent être d'une grand aide, j'ai eu un aqua eau de mer avec des coraux et les forums m'ont beaucoup aidé.

Je vais commencer par vous présenter ce que j'ai déjà préparé et viendra ensuite mes questions.

Donc je suis parti sur un terra exoterra arboricole de 45/45/60 que j'ai trouvé en promo pour un prix tout a fait raisonnable je trouve.
70€ avec une rampe, thermomètre, hygromètre, un décore centrale, un decor de fond et un tapis (qui me sert a rien).

J'ai donc commencé par vouloir chauffer le terra à l'aide d'un tapis chauffant par soucis de consommation électrique, c'est un tapis SERA de 20w qui est positionné sur le coté du terra. Sauf que j'ai bien l'impression qu'il est défectueu car: 
1/ j'arrive pas a avoir plus de 20°c ,
2/ le tapis ne chauffe pas uniformément, le bout du tapis chauffe à 28°c derrière la vitre.

Le vendeur m'a proposé une lampe avec ampoule rouge ou un deuxième tapis, j'ai finalement opté pour la certitude et la simplicité, j'ai pris la lampe avec un thermostat HYDOR, simple d'occasion. .Bien que le coté lumière rouge ne me plais pas, et que ça induit une forte consommation...  
Pour l'instant le tapis est couplé avec la lampe, mais il est possible que je finisse par enlever le tapis, et mettre un petit chauffage dans la partie aqua (j'en parle après).

Niveau hygrométrie je suis entre 60 et 70 %, il va falloir que je trouve une solution pour être plutôt dans la tranche 70-80%.

Pour le substrat j'ai mis de la terre sur 4-5cm (JBL Terra Basis) et des copeaux sur 3cm (Reptibark Zoo Med). Quand je changerai la terre je rajouterai un drain avec des cailloux + moustiquaire.

Pour le coté pratique (hydrométrie) et esthétique j'ai fait une petite partie aqua.
J'ai coupé une petite bande de verre de la largeur du terra, collé au silicone, puis recouverts de morceau d'ardoise, au silicone toujours.
J'ai également installer un genre de goutte à goutte au niveau de la grille haute, une pompe de remontée, un tuyo en circuit fermé, légèrement percé, le tout branché sur minuteur. Ça créera une petite ambiance de pluie et j'espère maintenir plus facilement un taux d'hygrometrie plus élevé.
Je verrai si c'est viable dans le temps car j'ai peur que que ce ne détrempe trop la terre.

Il faut encore que j'achète des décors pour faire des cachettes, et je me tâte à le planter un peut.

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129115536978186

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113454959817

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113707792525

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113306408914

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113307688183

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113758464958

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113401579707

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113803574090

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113805824202

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113627388554

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129115548477909

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis 180129113751112992

Voila pour la présentation, à bientôt

Ps: post réédité


Dernière édition par Tobos 51 le Lun 29 Jan 2018, 12:07, édité 3 fois (Raison : Changement d'espèce / ajout photos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 12:59

Salut à tous,

Première question   Smile

Comme décrit plus haut on m'a proposer une lampe chauffante pour compléter le tapis défectueux, et je me demandais si le fait d'avoir une lumiere rouge qui s'allume et s'eteint toute la nuit pouvait être dérangeant pour le cycle des grenouilles ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 13:49

bonjour, bon pour ne pas déroger à ma règle, je vais d'abord dire que 45/45/60 pour des litoria c'est trop petit Wink
les litoria (maintenant Dryopsophus caeruleus) sont quand même de grosses grenouilles.

pour le reste il ya çà https://www.lesdragonsdasgard.com/t47080-terrarium-litoria-caerulea?highlight=litoria
tu verras le mien, j'ai chauffé/t éclairé avec deux lampes PL de 6500 k il faudrait que je regarde la puissance + un aquarium sur un tiers de la surface avec un filtre externe.
bille d'argile + feutre +substrat mélange de tourbe et de terreau

et en faisant une recherche avec litoria en mot clé tu auras tous les sujets qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 14:26

Pfff, la vendeuse m'a dit que je pouvai aller jusque 5 !
Bah ça me gêne mais j'ai déjà fait pas mal de chose et elles sont commandé Embarassed

Puis j'avai lue de manière générale que 100l pour un couple c'etait bien ?

Je vais lire le post, merci

frosch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 08:54

salut,

quelques remarques rapides et conseils si cela peu aider.

1/ ce que disent les vendeurs en magasins, c'est toujours à prendre avec du recul...ca doit rentrer dans l'oreille gauche et ressortir rapidement après filtre par la droite...
Bien souvent, même ce que disent les vendeurs en bourse, c'est presque pareil, sauf si ce sont des particuliers éleveurs, là en général c'est bon.
Mais les pro ou enseigne, avec vendeurs, énorme prudence, mieux vaut être blindé d'info avant....ca évite les mauvais conseils et les mauvais achats, tous ne sont pas mauvais, ou de mauvaise fois mais beaucoup ne savent pas trop de quoi ils parlent ou manque de formations....du coup ils disent pas mal de choses fausses. Wink

2/ la durée de vie est de 15/20 pour une taille de 12 cm de corps, cela tu le sait en ayant lu les info de l'espèce, donc en conclusion, comment veux tu pouvoir introduire 5 adultes de 12 cm de corps, très massive et large mais active la nuit le tout durant quasi 20 ans  dans un 45x45x60 cm ?????

c'est tout simplement illogique et surtout pas très correcte pour elle.....sauf à vouloir faire de ton terra un autre alcatraz pour amphibien ! Razz
et ca je pense que tu ne le souhaite pas.

3/ pour indication, on à comme repère en moyenne la taille suivante du bac pour cette espèce, je te l'exprime en version exo terra, c'est au minimum  du 60x45x60 cm (LxlxH) pour UN couple....
Donc ton terra pour de jeune sujets ca ira quelques temps, pas de soucis, c'est même mieux de démarrer pas trop grand au début, meilleurs contrôle et suivis des jeunes sujets.(paramètre, alimentation etc)
Mais très vite il sera largement trop petit pour 5 adultes.

Le reste je n'ai rien à ajouter, tu trouvera tout ici et sur les liens indiqués, le terra cité par hog tara est très bien et de bonne taille, inspire toi en, ca te sera très utile.

bon élevage....

steve
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:43

Salut à tous,

Non mais justement je me suis dit que trois ça ira si ils me disent 5.
Puis ça me paraissait pas aberrant non plus 3 dans 120L.

Donc je me rend compte que à part des insects c'est vraiment limite comme dimension, quelque soit l'espèce.
Je pense donc que je finirai par acheter un terra plus gros par la suite, j'attend une belle occasion, d'ici 1ans je pense, peut être un peut moins.

Finalement je laisse tombé les litoria, étant donné qu'ils n'arrivent pas à commander de litoria en ce moment puis c'est vrais que 10-15 ans c'est enorme. Perso j'etais plus reptile, ducoup j'ai réussit à convaincre tout le monde de prendre des Anolis Carolinensis.

Donc c'est la même histoire, je sais que je suis très juste encore.
Mon cousin m'a prêté un petit livre sur les Anolis (les guides reptile mag).
Il conseil un minimum de 98l pour un individu de 7cm (museau-cloaque), +15% par individue supplémentaire.
Soit 129L, le miens fait 124, je pense que c'est correct pour un début.
Je comprend très bien la déontologie de ne pas prendre les animaux pour des objets et leurs offrir la meilleur condition de vie.
J'ai fait l'erreur de faire un achat compulsif sur le terra blt . Bon vaut mieux ça que l'inverse, acheter l'animal et pas le terra.   Razz


On a pris 3 Anolis il y a 3jour, 1mal 2femelle, les femelles sont nettement plus petites, si bien qu'elles ont du mal a manger les grillons taille 6.
J'ai aussi pris une boîte de 40×10×10 pour revitaliser les grillons, donc j'ai suivit un  post sur le forum et je mets un peut de tout dedans légumes, fruits, nourriture pour poisson, gamelle d'eau avec sopalin pour pas faire une marre.
En revanche j'ai pas fait le système de couvercle grillagé, ça viendra par la suite. Pour l'instant j'ai fait un maximum de troue.

La seul chose que j'ai ajouté c'est une petite ampoule UVB 5.0 dans la galerie. Elle est placé en zone chaude, à un endroit où les anolis peuvent s'installer en dessous à 10-15cm. J'espère que ça suffira ?

J'ai déjà eu une première mue, qui je trouve, c'est bien passé. La femelle s'en est débarrassé en 2h environ.
J'ai encore quelque déco à acheter pour augmenter leur déplacement et les cachettes.

Le mal et une femelle sont régulièrement vertes, mais l'autre est toujours marron, très foncé par moment.
J'ai même eu le plaisir de voir le fanion du mal gonflé légèrement, mais pas assez pour voir le côté rouge de la peau tendu.

En revanche pour l'instant ils restent uniquement sur le tiers haut du terrarium, pas une pâte au sol.
Ils bouvent quand je vaporise ou quand le goutte à goutte se met en route.

Voilà n'esitez pas à me donner et à souligner ce qui n'irait pas ou ce qui pourrait être amélioré.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 09:57

là je passe mon tour car je ne connais pas trop la maintenance mais même conseil fonction recherche du forum mot clé anolis

https://www.lesdragonsdasgard.com/t49013-terra-pour-3-anolis-verts?highlight=anolis
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 12:51

komça

Je voudrais ensemencer le terreau en cloporte et collembola.
Le cloporte ca ira mais le collembola ça me dit rien.
Vous aller en chercher directement en forêt ?
Vous prélevé de la terre et cherchez l'insecte ?
Auriez vous des astuces pour en trouver facilement ?

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Historia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 17:16

Salut,

Alors pour les insectes c'est simple, tu achètes directement les collemboles et les cloportes tropicaux en magasin Wink

Là au moins tu seras casiment sur que les insectes sont sains et qu'ils ne vont pas apportés de parasites à tes lézards Wink

De plus ça coûte pas grand chose Wink



ps: Tu peux aussi acheter des vers
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 18:45

Ce serait plus simple c'est sur  Smile
En revanche dans les grandes enseignes ça me dit rien... je vais aller voir en vpc mais si ils me collent 30€ de frais de port pour des insectes ça va pas le faire.

Quel type de vers ?

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Historia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 19:07

Des boutiques tu en as pleins ( la ferme tropicale, reptiligne, la ferme aux coleos). Les enseignes que je cite ont une très très bonne réputation dans le milieu Wink tu peux y aller les yeux fermés

L'avantage c'est qu'en hiver des insectes tu en trouveras pas forcément en France et puis pour les cloportes tropicaux bah sauf si tu habites dans les DOM TOM ta aucune chance d'en trouver en France ^^

Les vers de terre c'est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 22:42

Hello,

Je vais surement commander sur la Fermé au Colles, c'est les seuls à proposer des cloportes et des collemboles. Il y a aussi Monster Souris, le prix est pas déconnant, mais comme pas citer dans les plus connus.

J'imagine qu'une chauffrette est obligatoire en ce moment ?

Une seul suffirait ?

Tu me parlais de vers Historia, quel types de vers ?

Du coup il faut que je mette un appoint de nourriture pour les détitrivors ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 22:57

Tobos 51 a écrit:
Hello,

Je vais surement commander sur la Fermé au Colles, c'est les seuls à proposer des cloportes et des collemboles. Il y a aussi Monster Souris, le prix est pas déconnant, mais comme pas citer dans les plus connus.

J'imagine qu'une chauffrette est obligatoire en ce moment ?

Une seul suffirait ?

Tu me parlais de vers Historia, quel types de vers ?

Du coup il faut que je mette un appoint de nourriture pour les détitrivors ?

Merci

tu n'en as pas en animalerie dans ton coin ? j'en trouve au maxi zoo par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 23:10

Ca me dit rien, j'irai voir. J'avoue que ça m'arangerai franchement.
Merci

Ps: Je suis aller voir ton post avec ton projet historia, j'y ai trouvé pleins de bonnes info, et un projet bien réfléchit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 08:30

Les vers de terreaux, se trouvent en magasins de pêche et/ou aquario, les collemboles européens, les cloportes européens (Armadillidium vulgare) se trouvent facilement dans les forêts près des bois en décomposition (il vivent très bien en terra tropical et/ou tempéré).
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 14:10

Franchement si j'en trouve en animalerie et que le prix n'est pas trop aberrant je les achèterai.
Les cloportes il y a juste a soulever une souche et il en a des dizaines mais les collemboles je suis pas sur de réussir à en trouver.

C'est beaucoup plus petit que les cloportes ?
Pas de risque de parasite ?


Pour donner des nouvelles de mes petits Anolis ça ce passe très bien pour le mal et une femelle, en revanche l'autre commence à m'inquiéter:

-Je ne suis pas sur qu'elle ai encore mangé. J'ai un doute car au debut j'avais du mal à differencier les deux femelles. 1jour après leur introduction une a mangé un grillons beaucoup trop gros, elle avait le grillons dans la gueule durant au moins 15-20 min.

-Je ne constate pas d'agressions direct mais le mal et une femelle sont régulièrement l'un à côté de l'autre. La seconde femelle et elle souvent à l'opposé de ce petit groupe.

Donc est ce qu'elle a mangé pour 5 jour avec ce grillons ? (Photo texte presentation)
Ou est ce qu'elle ce laisse mourir car elle serait rejeter du groupe et subirait des agressions?


Le "groupe" est souvent sous la lampe chauffante. Tandis que la femelle solitaire est juste sous la lampe UV dans un coin supérieur du terra. Pour rappel lampe UVB reptilsun 5.0.
J'espère qu'elle y trouve assez de chaleur, elle est à moins de 10cm de l'ampoule et au sol du point chaud il fait 30°C.
Il faut que je m'achète un thermomètre numérique pour mieux contrôler les diffèrentes zones du terra.
J'essai régulièrement de lui apporter des grillons (cette fois ci qui convient à sa taille, taille 4) au plus proche d'elle, mais total indifférence. Les grillons lui monte même dessus scratch

Voilà je croise les doigts pour elle je sait pas trop quoi faire d'autre.

Merci pour votre intérêt à mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 14:02

Ré,
Bon ça va pour l'autre femelle elle a manger ce midi, encore un grillon assez gros mais elle a pas mis plus de 5 min pour l'avaler.
Et j'ai pue voir ses selles elles sont solides. komça

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 14:58

Tobos 51 a écrit:
Ré,
Bon ça va pour l'autre femelle elle a manger ce midi, encore un grillon assez gros mais elle a pas mis plus de 5 min pour l'avaler.
Et j'ai pue voir ses selles elles sont solides. komça

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

@+

si tu vois qu'elle ne mange pas essaie de la séparer dans un autre terra pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 18:41

Séparer juste le temps de la nourrire ?
J'imagine pas le bazard pour attraper un petit lézard.

Je l'ai vue manger ce midi donc je pense que ça va le faire.
Maintenant j'ai plus un doute sur son acceptation dans le groupe. J'ai peur que sur le long terme ils ne se partagent pas assez les différentes zones du terra.
Je garde espoir quand même car les diffèrents individus peuvent être l'un à côté de l'autre sans que je constate d'agressioun direct.

La femelle "solitaire" ce déplace un minimum, mais elle est très clairement écarté de ce petit groupe.

En tout cas je regrette pas le choix de l'espèce, c'est magnifique comme bébête et plutôt bien actif. Pour l'instant c'est surtout le mal qui est actif, j'espère que ça viendra plus avec les femelle.
Espérons que tout ce passe bien pour la suite. lez1

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 20:04

Tobos 51 a écrit:
Séparer juste le temps de la nourrire ?
J'imagine pas le bazard pour attraper un petit lézard.

Je l'ai vue manger ce midi donc je pense que ça va le faire.
Maintenant j'ai plus un doute sur son acceptation dans le groupe. J'ai peur que sur le long terme ils ne se partagent pas assez les différentes zones du terra.
Je garde espoir quand même car les diffèrents individus peuvent être l'un à côté de l'autre sans que je constate d'agressioun direct.

La femelle "solitaire" ce déplace un minimum, mais elle est très clairement écarté de ce petit groupe.

En tout cas je regrette pas le choix de l'espèce, c'est magnifique comme bébête et plutôt bien actif. Pour l'instant c'est surtout le mal qui est actif, j'espère que ça viendra plus avec les femelle.
Espérons que tout ce passe bien pour la suite. lez1

@+

non je parlais d'une séparation dans un autre terra le temps que tu la voies manger correctement
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 11:44

Bah je croise les doigts pour qu'elle continue à manger bamerd
J'ai un petit aqua de 20 L ça irait ?
Faudrait rajouter une lampe chauffante,un thermostat, une lumière, racheter des chachettes affraid

Je crois bien avoir vue hier la femelle dominante faire des hochement de tête, alors que l'autre femelle était déjà retranché dans son coin.
Ça été assez succinct et pas très régulier, donc j'ai un doute.

Pour en revenir au detritivors, il y a un risque de parasitage du terrarium si je vais les chercher dans la forêt ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 18:27

Aucun risque de parasitage, les détritivores et autres décomposeurs ne consomment que les débris végétaux et animaux et des kaka des occupants. de plus s'il n'y a plus assez à manger, la population se régule.

Concernant tes Anolis, il y a manifestement une femelle dominé par l'autre et par le mâle,si la situation ne s'améliore pas, il faut créer un autre point chaud dans le terra pour qu'elle puisse profiter de la chaleur et de la lumière, sinon, il faudra te résoudre soit à faire un autre terra, soit à lui trouver une famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 15:39

Ok merci pour les infos,
De même, ne peuvent-ils pas être porteur externe de parasite ? Type accarien ou autres micro parasites susceptibles de parasiter les Anolis ?
J'ai trouver quelqu'un qui fait de l'élevage d'escargot et qui utilise aussi des cloportes, elle en a à foison.

Les collemboles il a animalis qui peut m'en commandé pour 6€, je trouve que c'est raisonnable.
Parce que en forêt je suis pas du tout sur de ce que je dois chercher Neutral

Si non mon vendeur m'a justement proposer de la reprendre pour la revitaliser, après je me demande si une fois de retour la situation sera la même...
Si je remplace la femelle par une plus imposante vous pensez que ça peut être une solution ?

Parce que aujourd'hui je vois une net différence de corpulence entre les deux femelles.

Au passage le mal était bien enervé hier Very Happy je l'ai vue gonfler sont fanon 3fois, avec un auchement de tête bien caractéristique. Smile
La femelle aussi je l'ai vue gonflé légèrement son fanon a un moment. je savais pas qu'elle faisait ça aussi.
C'est quoi ? Un genre de réponse au demande du mal ou plutôt une résistance à la soumition ?
Pas eu le temps de le prendre en photo en revanche  zoup

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 17:21

Tobos 51 a écrit:
Ok merci pour les infos,
De même, ne peuvent-ils pas être porteur externe de parasite ? Type accarien ou autres micro parasites susceptibles de parasiter les Anolis ? Pas de risques ou en tout cas pas plus qu'avec les grillons et autres blattes achetés en animalerie

J'ai trouver quelqu'un qui fait de l'élevage d'escargot et qui utilise aussi des cloportes, elle en a à foison.

Les collemboles il a animalis qui peut m'en commandé pour 6€, je trouve que c'est raisonnable.
Parce que en forêt je suis pas du tout sur de ce que je dois chercher

Si non mon vendeur m'a justement proposer de la reprendre pour la revitaliser, après je me demande si une fois de retour la situation sera la même... tu peux essayer mais le risque est que la situation empire, les Anolis restants auront eu largement le temps d'occuper et de s’approprier tour l'espace du terra.
Si je remplace la femelle par une plus imposante vous pensez que ça peut être une solution ? peut-être, mais à mon avis, cela ne changera pas grand chose, si le couple domine il continuera à dominer

Parce que aujourd'hui je vois une net différence de corpulence entre les deux femelles. dans tout groupe, il y a un mâle dominant, puis une femelle dominante et les autres femelles, soit le terra à assez de cachettes et d'espaces et peut-être 2 points lumineux et la cohabitation se passe plutôt bien, soit le terra n'est pas assez aménagé où le couple est très territorial et ça se passe mal.

Au passage le mal était bien enervé hier,je l'ai vue gonfler sont fanon 3 fois, avec un hochement de tête bien caractéristique.
La femelle aussi je l'ai vue gonflé légèrement son fanon a un moment. je savais pas qu'elle faisait ça aussi. si certaines femelles dominantes gonflent leur gorge soit pour éloigner un mâle soit pour intimider d'autres femelles ou des intrus

C'est quoi ? Un genre de réponse au demande du mal ou plutôt une résistance à la soumission ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 22:29

komça Merci beaucoup.

Après il arrive qu'elles soient l'une a côté de l'autre, sans qu'elles ne se regardent, donc théoriquement pas une situation d'harcellement.
De temps en temps elle sort de sa cachette, pas à plus 15-20cm. Elle peut être de temps à autres sous la lampe (territoire du couple) sans qu'elle soit chassé.

Donc je garde espoir, je vais continuer comme ça en la surveillant spécifiquement.

J'aurais dû le faire avant mais demain je vais tester la température sous la lampe UV.

@+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Contenu sponsorisé





Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet terra anolis carolinensis
» Anolis Carolinensis
» Anolis CAROLINENSIS
» Anolis Carolinensis
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: