Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Temperatures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Temperatures  Empty
MessageSujet: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 12:17

Bonjour. Je vais bientôt accueillir mon premier pogona dans un terrarium en verre de 120x50x80. Malheureusement, j'ai un problème avec les températures.
J'ai une ampoule Solar Raptor 160W au niveau de la zone chaude. Celle ci m'apporte un point chaud localisé à 42 degrés environ. Mais ma zone chaude est à 27 degrés voir moins. Et ma zone froide à 20.
J'ai décidé pour compensé ça de mettre une lampe ceramique du côté de la zone froide, thermostaté. (Et aussi pour pouvoir faire les températures de nuit)
Les températures de ma zone froide sont maintenant parfaite (alentours de 26-27 degrés) mais ma zone chaude est toujours à 27 degrés.. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 12:49

Seluty a écrit:
Bonjour. Je vais bientôt accueillir mon premier pogona dans un terrarium en verre de 120x50x80. Malheureusement, j'ai un problème avec les températures.
J'ai une ampoule Solar Raptor 160W au niveau de la zone chaude. Celle ci m'apporte un point chaud localisé à 42 degrés environ. Mais ma zone chaude est à 27 degrés voir moins. Et ma zone froide à 20.
J'ai décidé pour compensé ça de mettre une lampe ceramique du côté de la zone froide, thermostaté. (Et aussi pour pouvoir faire les températures de nuit)
Les températures de ma zone froide sont maintenant parfaite (alentours de 26-27 degrés) mais ma zone chaude est toujours à 27 degrés.. Comment faire ?

malheureusement ily a de la déperdition de chaleur avec les terra en verre, tu as des grilles au dessus ? la zone froide à 20 ° c'est la tempérture de ta pièce ?
une ptite photo serait la bienvenue

______________________________________________________________________

Temperatures  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Temperatures  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 13:19

Non je n'ai pas de grilles. J'ai des aérations basses sur le bas du terrarium et les même au dessus du terrarium. (J'envoie la photo d'une des aérations dans un autre message. )
Elles se situent tous le long de l'avant du terrarium en bas, il y en a 4, et idem en haut.
La température de la pièce est plus aux alentours de 18 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 13:25

Temperatures  20180111
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 15:48

Seluty a écrit:
Non je n'ai pas de grilles. J'ai des aérations basses sur le bas du terrarium et les même au dessus du terrarium. (J'envoie la photo d'une des aérations dans un autre message. )
Elles se situent tous le long de l'avant du terrarium en bas, il y en a 4, et idem en haut.
La température de la pièce est plus aux alentours de 18 degrés.

effectivement ta pièce est froide ce qui n'arrange pas les choses

______________________________________________________________________

Temperatures  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Temperatures  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 15:53

ta lampe est bien à l'intérieur du terra ?

______________________________________________________________________

Temperatures  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Temperatures  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 16:18

Oui mes lampes sont dans le terrarium
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 16:28

Seluty a écrit:
Oui mes lampes sont dans le terrarium

alors je ne vois qu'une seule chose à faire soit faire un fond (et les côtés) en polystyrène + vernis + sable soit occulter les parois à l'extérieur avec du liège ou autre .
as tu essayer de boucher quelque aérations côté froid ?

______________________________________________________________________

Temperatures  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Temperatures  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 17:10

Merci pour ces conseils. Non je n'ai pas essayé de bouché des aérations. Je testerais d'abord ça en allumant le chauffage dans la pièce, et si ça ne marche pas j'esseyerai ce que vous m'avez dis
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 20:22

J'ai bouché quelques aérations côté froid, j'ai déplacé ma lampe en céramique de la zone froide, vers la zone chaude et pour l'instant, ça à l'air d'aller. J'ai bien mon point chaud vers les 40-41, les alentours de la zone chaude à 35 (même si juste devant l'aération côté chaud il doit faire légèrement plus froid, mais c'est juste là. )
J'ai juste ma zone froide qui stagne à 26,5, c'est pas trop froid ?
J'ai juste peur pour les températures de nuit, voyant que là, le jour il doit y avoir presque 10 degrés d'écart entre zone chaude et zone fraîche.. La nuit, faudrait que je chauffe à combien la zone chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 22:06

Seluty a écrit:
J'ai bouché quelques aérations côté froid, j'ai déplacé ma lampe en céramique de la zone froide, vers la zone chaude et pour l'instant, ça à l'air d'aller. J'ai bien mon point chaud vers les 40-41, les alentours de la zone chaude à 35 (même si juste devant l'aération côté chaud il doit faire légèrement plus froid, mais c'est juste là. )
J'ai juste ma zone froide qui stagne à 26,5, c'est pas trop froid ?
J'ai juste peur pour les températures de nuit, voyant que là, le jour il doit y avoir presque 10 degrés d'écart entre zone chaude et zone fraîche.. La nuit, faudrait que je chauffe à combien la zone chaude ?

26 en zone froide c'est bien , pour la nuit normalement pas de chauffage pour un pogo, à moins que çà descende en dessous de 18/20° degrés dans le terra (pour un juv)

______________________________________________________________________

Temperatures  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Temperatures  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 13:47

Oui la nuit ça descend direct vers 18 donc je préfère mettre la lampe sur mon thermostat. En tout cas j'ai réussi à faire des températures correct, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperatures  Empty
MessageSujet: Re: Temperatures    Temperatures  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Agalychnis callidryas et temperature
» mise en place terra cerato
» Temperatures divergentes
» lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???
» Gérer les températures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: