Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Urgent ! Selle énorme gecko léopard !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reptiokku
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 22
Localisation : Bout de la Terre
Date d'inscription : 03/10/2017

Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Urgent ! Selle énorme gecko léopard !   Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 17:47

Bonjour,
Alors voilà, j'ai nourri mon gecko léopard samedi dernier et jeudi (avant hier). Je lui ai donné 5 grillons comme d'habitude, et hier (vendredi donc) j'ai retrouvé une énorme crotte de 3 cm de long sur environ 5 mm de diamètre (à vue d’œil). Elle était au devant du terra, donc pas dans le coin à crottes de d'habitude. Il n'avait pas l'air d'avoir de lésions anales, mais il semblait souffrir. En effet, sa queue bougeait en S à l'extrémité, et il marchait plus lentement que d'habitude. Il semblait aussi éviter de frotter son anus au sol.
Aussi, les grillons qu étaient dans la crotte n'étaient pas digérés, ils étaient compactés, agglomérés.

C'est un mâle de 3 ans. Il ne s'est jamais reproduit. Il n'a jamais fait d'occlusion intestinale. Son régime alimentaire n'a pas changé depuis longtemps : 5 grillons mercredi et samedi, saupoudrés de calcium. Le substrat est du litaspen, de la litière de peuplier, digérable par les geckos léopards.

Merci d'une réponse rapide !
Bonne journée/soirée/nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Selle énorme gecko léopard !   Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 18:19

Bonsoir,

Cela ressemble plus à une régurgitation. En 15 ans d'élevage de gecko léopard, cela m'est arrivé quelquefois sans en connaitre la raison (paramètres de maintien habituels...). Peut-être nos animaux sont-ils parfois trop nourris en captivité par rapport à leur alimentation à l'état sauvage..!

Quelles sont tes températures diurnes et nocturnes dans le terrarium (pt chaud, zone chaude et zone fraiche)?

Ton animal sort-il d'hibernation?

S'il garde une attitude normale (vif, réactif) et qu'il se re-nourrit normalement, je ne pense pas que cela soit très inquiétant.

Après si tu es inquiet, seul un examen réalisé par un vétérinaire permettra de contrôler l'état de santé de ton animal.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Reptiokku
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 22
Localisation : Bout de la Terre
Date d'inscription : 03/10/2017

Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Selle énorme gecko léopard !   Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 19:07

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Wink.
Alors, la température dans le terra doit être de 20°, et celle au point chaud à 26°. Je sais que normalement c'est plus mais c'est comme ça depuis le début et ça ne les a jamais dérangé.

J'ai aussi pensé à une régurgitation car je trouvais la crotte un peut grosse pour son anus, mais le fait qu'il remue sa queue m'avait laissé un doute.

Non, je ne les fait jamais hiberner, j'ai entendu dire que c'était nécessaire que pour les femelles qui venaient de pondre.

Il n'avait pas l'air d'être si mal que ça, je l'ai même entendu grimper cette nuit.

Bon et bien merci pour ta réponse, il semblerait que je n'aie pas à m'inquiéter du coup Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Selle énorme gecko léopard !   Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 19:30

Effectivement ta zone chaude est beaucoup trop froide!

Pour répondre aux besoins de cette espèce: 34-36°C au point chaud (sous le spot), 30-32°C en zone chaude, 25-26°C en zone fraiche. La nuit, température ambiante de la pièce (19-21°C).

Le point chaud est nécessaire au bien-être de l'animal, et entre autre permet une bonne digestion.

Tu dois fournir ces températures à tes animaux, sinon leur santé finira par en être altérée et leur espérance de vie s'en verra raccourcie.

Les problèmes de digestion que tu rencontres peuvent fortement être liés à tes paramètres qui ne correspondent pas aux besoins de l’espèce.

Pour info, l'hibernation fait partie du biorythme de ces animaux et, bien qu'elle favorise une bonne reproduction, elle est aussi importante sur la santé des animaux à long terme.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Selle énorme gecko léopard !   Urgent ! Selle énorme gecko léopard ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent ! Selle énorme gecko léopard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle de mon gecko leopard
» Selle de gecko leopard bizarre
» URGENT : peau gecko léopard sur pattes
» Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: