Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Désinfecter du bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Désinfecter du bois Empty
MessageSujet: Désinfecter du bois   Désinfecter du bois Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 20:02

Bonjour. Je suis allée en forêt et j'ai trouvé quelques bouts de bois et du lièges pour le mettre dans mon terrarium.
Je les est passé à l'eau chaude et au vinaigre blanc mais je ne sais pas si c'est suffisant..
Dois-je gratter l'intérieur de ces troncs de lièges ? (Il reste un peu de terre à l'intérieur) Les laisser dans l'eau bouillante ? Et pour les branches ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sharith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 37
Localisation : 29200 - BREST
Emploi : opérateur machine
Loisirs/Humeur : père de famille heureux course à pied
Date d'inscription : 01/07/2017

Désinfecter du bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter du bois   Désinfecter du bois Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 23:58

Salut , moi j'ai pas de liege dans ma région mais pour le bois j'ai tout écorcer le bois et après laver comme toi.
j'ai un térra tropical et l'écorce pourris assez vite si on l'enlève pas.
pour la partie infection il y a 2 sont de cloche - 1 faut tout rendre ' stérile ' - 2 faut laisser avec les bêtes de la nature
pour le 2 alors faut savoir que c'est pas les mêmes maladie en france et dans la région du reptile que tu auras.( de plus ils vienne de captivité et ne sont donc pas habitué au bactéries)
(moi j'ai écorcer donc jme suis dit que tout ou presque était partie ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Désinfecter du bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter du bois   Désinfecter du bois Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 07:28

Effectivement, comme le dit Sharith pas de risque si tu ne désinfecte pas, par contre un bon nettoyage s'impose, par brossage enlever les parties moisies, non adhérentes, la terre et les champignons et un rinçage à l'eau chaude.

Si néanmoins, tu veux effectuer une bonne désinfection, il faut soit:

- passer à l'eau de javel additionnée d'eau froide puis plusieurs rinçages à l'eau chaude, et 1 mois dehors, idéalement en plein soleil.

- saupoudrer de bicarbonate puis arroser au vinaigre, laisser mousser puis grand rinçage.

- quelques minutes au four à 150 ° surveiller la "cuisson' faut pas que ça brûle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfecter du bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter du bois   Désinfecter du bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfecter du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "désinfecter" de la mousse de forêt
» désinfecter décors de fond.
» Bois
» Désinfecter un décor sablé ?
» Technique pour désinfecter les branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: