Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium Dendrobate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Terrarium Dendrobate Empty
MessageSujet: Terrarium Dendrobate   Terrarium Dendrobate Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 18:28

Donc voilà,

je reviens d'avoir été chercher un aquarium d'occasion, il mesure 80 cm sur 40 cm et 50 cm de haut.
Cette aquarium va être utiliser comme un terrarium pour dendrobates.


J'espère que les personnes expérimentées garderont un œil sur mes futur publications afin de me conseiller au mieux.

Voici l'aquarium :

De face :
Terrarium Dendrobate 26055510

De dos:
Terrarium Dendrobate 26168410

Sinon, J'ai pu lire quelques articles concernant le trop plein. Si je place un tuyau pvc qui descends derrière mon décor dans le fond du terra ( ou les billes d'argile se situeront ) et que j'utilise une pompe à viseuse ( https://www.amazon.fr/Wolfcraft-Pompe-pour-perceuse-1300/dp/B0001P1972/ref=pd_sbs_60_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=ARF2MEPTER7AC2CQAE2B ) est ce que ça suffira pour aspirer l'eau stagnante dans le fond du terra ?

Je compte préparer un tuyau flexible dans un coin du terrarium pour y placer un repti-fogger.
Cependant je ne connais pas le diamètre du tuyau, quelqu'un peut il me donner le diamètre ?

Je compte le placer dans mon armoire ( sous l'aquarium ), est ce que la distance du tuyau risque de chambouler le fonctionnement du repti-fogger ?

Encore une dernière question pour ce poste, je compte passer le flexible dans ce compartiment. Je ne pense pas qu'il y aie un risque technique pour la suite mais si vous en voyez une, vous pouvez me le faire savoir.


Extérieur :
Terrarium Dendrobate 26165110

Intérieur:
Terrarium Dendrobate 26000810

Merci beaucoup,
Holtzy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Dendrobate Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Dendrobate   Terrarium Dendrobate Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 10:59

bonjour, je vois ce post avec un peu de retard Rolling Eyes

je ne vais te donner que mon avis, à moins que tu n'installes des extracteurs d'air, le renouvellement d'air frais ne se fera pas, tu comprends que je ne suis pas pour les aquarium même pour les dendros, à moins que tout soit fait correctement, ce qui donne plus de travail que si tu prenais un terra .

tu vas vite être limité en hauteur 50 cm moins 10 cm de substrat et il ne reste pas grand chose .
Le reptifooger c'est bien pour l'esthétique mais mieux vaut une install avec des buses de pulvérisation.

______________________________________________________________________

Terrarium Dendrobate Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium Dendrobate Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Dendrobate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium dendrobate
» début terrarium dendrobate
» Agalychnis et dendrobate
» Dendrobates Tinctorius Cobalt et Amazonicus
» Mort d'une de mes Dendrobate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: