Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terrarium Eublepharis macularius

Aller en bas 
+2
xaco95
alexandredu62500
6 participants
AuteurMessage
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 17:01

Bonjour à tous,

Après avoir quitter le monde des terrariophiles, me revoilà !! Quand ont à goûter à cette passion difficile de faire sans.

Donc mon projet: maintenir du gecko léopard

Je vous présente donc mon terrarium:

Terrarium Eublepharis macularius Dsc_0012


Dimensions:

Longueur: 60 cm
Largeur: 45 cm
Hauteur: 45 cm

Températures:

Point 1 (point chaud ): 34.8° tout en haut de la cachette en liège,
Point 2 (zone chaude): 26° en bas à gauche devant la cachette en liège et 32° derrière la cachette en liège,
Point 3 (zone froide): 23.5° en bas à droite.

A l'heure actuelle, le terrarium est équipé:

-Lampe chauffante 50W,
-Lampe UVB
-Cachette(s) zone chaude / zone froide
-Substrat
-Gamelle eau
-Gamelle pour y déposer les grillons
-Bouchon pour calcium

Vos avis svp ?

Manque des choses dans la liste de l’installation ? Température pas bonne ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 21:30

Tes paramètres sont bon, T° ok, terra ok, je rajouterais une branche en diagonale de bas en haut pour l’esthétique uniquement, je ne suis pas pour le sable bien que j'en ai dans un terra mais je nourris hors terra (blattes red runner) je préfère les sols durs soit du sable qui se compacte, soit un mélange terre de jardin + sable.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 21:50

Merci pour ton message qui me rassure sur mes paramètres.

Concernant le sable alors il faut savoir que j'ai prévu de les nourrir de grillons sans pattes sauteuses dans la gamelle marron à droite dans le terrarium afin d'éviter les risques d'occlusion en avalant le sable en mangeant, deuxième solution et je voit que c'est celle que tu pratique je place le gecko dans un terra ''provisoire'' neutre uniquement lors des nourrissages.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:58

Je nourris dans une boite plastique de 40 x 25 x 20, je mets environ une douzaine de blattes red runner par semaine.

Si ta gamelle a grillons est assez haute tu peux nourrir dans le terra, mais si un grillon se sauve tu risque, au mieux de le trouver mort dans le terra, il ira se planquer derrière le décor au pire se balader dans la maison, en enlevant les pattes sauteuses tu limitera ses balades.


Dernière édition par xaco95 le Mer 20 Déc 2017, 06:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 22:48

Bonsoir,

La décoration de mon terrarium à fini d'évoluer je posterais une photo demain, il est un peu plus ''sauvage''.

Le décor en polystyrène à été enlever pour récupérer un ''peu'' de place en largeur et afin d'éviter que le gecko y monte et accède à la lampe chauffante...

Concernant le moyen de nourrir le gecko, donc j'ai essayer d'y mettre des grillons pattes sauteuses enlever et impossible pour eux de s'enfuir du récipient, je vais donc procédé ainsi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 13:05

depuis le début je nourris à la pince... et dans un ramequin haut, je mets une ou deux blattes parfois (elles peuvent pas monter aux surfaces lisses du ramequin).

Juvénile ça mange pas mal, mais une fois atteint sa taille adulte, je le nourris 2/3 fois par semaine de quelques grillons/criquets/blattes, ça suffit amplement...

Pour le substrat, le sable n'est pas trop rencontré par l'E.M dans la nature... c'est plutôt de la terre rocailleuse. Pour ma part, j'ai mixer du sable de chantier avec de la terre, ça rends pas mal et je pense que ça se rapproche un peu plus du substrat rencontré dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 21:18

Je vais nourrir dans un ramequin avec grillons et criquets pattes sauteuses en moins.

Concernant le substrat, j'ai fini de le changer j'ai acquis un rouleau de liège que j'ai découper et placer au sol du terrarium la couleur orangé/marron est plutôt bon esthétiquement et aucun risque d'ingestion par le gecko.

Terrarium Eublepharis macularius Dsc_0112

J'attend vos avis sur ce sol avant d'acquérir le futur gecko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnobayne
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Carnobayne


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/02/2018

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 12:57

Pour ma part, le sol est PARFAIT. cheers

Il faudra juste nettoyer à chaque fois !.. Ça risque d'être embêtant en fait. Idea


Dernière édition par Carnobayne le Dim 11 Fév 2018, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 09:35

sympa esthétiquement mais une question. à chaque déjection sur ton fameux liège, tu comptes le changer ? parce que sinon, il va vite être horrible ton machin là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 18:47

Tout à fait d'accord avec WilliamL!

Et puis je ne sais pas, mais pour des animaux originaires de milieux désertiques rocheux, ça ne me semble pas très naturel...
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 11:02

Pas mal le terra, il y a de l'idée.

Pour le substrat, t'embêtes pas, pour faire naturel, tu mixes du sable avec de la terre; ça te revient à rien du tout ou presque.

Sinon, j'ai découvert un substrat qui a l'air prometteur, c'est le Désert Bedding de Lucky reptile. Je n'ai pas connu avant, cela m'aurait éviter d'acheter de l'argile, de la chauffer et de la mixer pour mon nouveau terra.
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 14:40


Le Desert Bedding c'est vraiment bien, je l'utilise dans tous mes terrariums désertiques.
Humide tu peux le façonner, et une fois sec il reprend son aspect et sa consistance de terre argileuse.
Entretien facile, il suffit de retirer les déjections avec une cuiller en prenant plus large pour retirer les substrat souillé.
C'est, selon moi, le substrat le plus adapté aux espèces vivant en milieu semi-aride ou aride (désert rocailleux, prairie sèche, savane...).
De plus, il permet aux espèces qui ont ce type de comportement de creuser et de fouir.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 17:47

C'est ce que j'ai dans un terra, je l'avais mouillé pour le façonné un peu, une fois sec c'est vraiment bien et plus adapté aux griffes des EM.
C'est juste un peu cher, et avec de la bonne terre argileuse et du sable comme conseillé par Pikgecko, tu as le même résultat. komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Eublepharis macularius   Terrarium Eublepharis macularius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Eublepharis macularius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue d'Eublepharis macularius
» Reproduction eublepharis macularius
» Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?
» Eublepharis macularius high yellow
» un topo complet sur les phases, histoire et descriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: