Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'hesite toujours !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:24

Salut a tous , alors je suis toujours a la recherche de l'espece de mes reves ! J'ai quelques idees en tete de ce que j'aimerai avoir , de ce que j'aimerai comme climat etc. Bon je vais faire une petite liste de mes critères pour les ophidiens et sauriens , hehe oui je ne sais pas quoi chosir entre les deux meme si j'ai une preference pour les serpents !
Si c'est un :
Serpent :
-actif (diurne ou nocturne )
- terrestre ou semi arboricole ( j'aime bien les voir se balader de temps en temps dans les branches )
-manipulable sans problemes
-pas agressif
-supporte les vacances : lorsque l'on part en vacances ma grande soeure qui est adulte passe a la maison , elle n'aime pas les serpents , mais si il faut juste remplir la gamelle d'eau ca va , parcontre manipuler le serpent , regler les temperatures etc.. la c'est plus derangeant
- pas un budget excessif
- terra 100x50 max et en hauteur aucune limite
- climat temperé de preference ( type Amerique ou Afrique : je ne peux pas chauffer jusqu'a des 45 degres par exemple )

Un lezard :
- les memes criteres que pour le serpents sauf pour le climat
- climat tropicale de preference car j'aime beaucoup les terras type naturel tropical , ou desertique mais pas encore des chaleurs excessives !

Dans tous ces criteres je suis beaucoup interressé par une gutt , un python regius et le rhaco ciliatus !
Je suis PRENEUR de toutes infos ou idees d'especes !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:42

Baptiste10 a écrit:

Serpent :
-actif (diurne ou nocturne )
- terrestre ou semi arboricole ( j'aime bien les voir se balader de temps en temps dans les branches )
-manipulable sans problemes
-pas agressif
-supporte les vacances : lorsque l'on part en vacances ma grande soeure qui est adulte passe a la maison , elle n'aime pas les serpents , mais si il faut juste remplir la gamelle d'eau ca va , parcontre manipuler le serpent , regler les temperatures etc.. la c'est plus derangeant
- pas un budget excessif
- terra 100x50 max et en hauteur aucune limite
- climat temperé de preference ( type Amerique ou Afrique : je ne peux pas chauffer jusqu'a des 45 degres par exemple )

on est clairement en train de décrire un panterophis guttattus là ^^

j'en ait une ainsi que 3 pythons (regius, morelia viridis et morelia spilota) et c’est clairement la plus active la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:45

D'accord , mais niveau compirtement vous trouvee comment le regius car je le trouve largement plus beau que la gutt ^^
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:47

c'est pareil niveau relation avec l'humain je trouve, tempérament plus calme même si mon regius a déjà essayé de me choper alors que la gutt non. Après chaque individu a son caractère !

mon regius est très actif la nuit, grimpe de partout et se balade. aucune tentative de sortie la journée lol

La gutt sort au moins 1 fois par jour + la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 14:54

D'accord ! Je pense que je vais partir sur une gutt , tout d'abords depuis que j'ai 8 ans c'est l'espece que je veux , mais aussi car c'est une securité pour commencer dans la terrario sans soucis particulier !

Parcontre vu que ce sera mon premier et dernier terra (tant que je vis chez ma mere ^^) j'aimerai quelque chose qui m'en mette plein la vue a chaques fois que je le regarde ! Je ne veux pas le terra basique avec une gamelle , deux cachettes exo terra et 2-3 branches histoires de dire que c'est de la deco ! J'aimerai un terra naturel , avec des plantes naturels , des branches prelevés en nature ( deja fait et deja ebouillantées ) .. Pensez -vous que c'est une bonne idee pour un premier terra ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 15:20

Baptiste10 a écrit:
D'accord ! Je pense que je vais partir sur une gutt , tout d'abords depuis que j'ai 8 ans c'est l'espece que je veux , mais aussi car c'est une securité pour commencer dans la terrario sans soucis particulier !

Parcontre vu que ce sera mon premier et dernier terra (tant que je vis chez ma mere ^^) j'aimerai quelque chose qui m'en mette plein la vue a chaques fois que je le regarde ! Je ne veux pas le terra basique avec une gamelle , deux cachettes exo terra et 2-3 branches histoires de dire que c'est de la deco ! J'aimerai un terra naturel , avec des plantes naturels , des branches prelevés en nature ( deja fait et deja ebouillantées ) .. Pensez -vous que c'est une bonne idee pour un premier terra ?

c'est toujours mieux d'avoir un terra agréable à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 15:25

tout est faisable après tout !

il faut juste que tu vois le coté technique, la mise en place du bac demandera plus d'investissement personnel, de recherches etc .... ainsi qu'une maintenance un peu plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 17:00

Pour finir je vais rester simple , je pense que l'on peut faire une belle deco naturelle avec des plantes plastiques . Et puis comme ca , pas de problemes de parasites ou autres , et pour le nettoyage ca sera nickel
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 17:05

Je rentre du taf et madame confirme mon hypothèse ^^

1ere photo le terra de la gutt
2eme photo celui du regius ^^

J'hesite toujours ! 20171211
J'hesite toujours ! 15125710
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 18:38

Ahah sympa ca ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hesite toujours ! Empty
MessageSujet: Re: J'hesite toujours !   J'hesite toujours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hesite toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas de mue ..
» mon boa ne mange toujours pas
» Toujours pas d'oeufs
» Repas des thamnophis sauritus.
» toujours ce souci de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: