Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicow
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 31
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 25/11/2017

Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard   Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 21:05


Bonjour, Very Happy
Je vous écrit parce que j'ai pleins de questions auquel j'ai du mal à trouver des réponses, je fait donc appel à votre expérience les dragons !

Je vais avoir un gecko léopard pour la fin du mois de décembre, du coup je commence à lui préparer son futur chez elle.
J'ai acheté un Terra en verre de 80/30/40 d'occasion aujourd'hui avec un tapis chauffant.
Pb, le tapis chauffant n'a pas l'air de chauffer bcp ... Je l'ai laissé tourner deux heures et la T° n'a même pas monté d'un degré.

Du coup je voudrais des conseils pour savoir quel tapis acheter ? (taille, watt et marques) pour avoir un point chaud à 33° avec le tapis en dessous du terra en verre. (je pense utiliser que le tapis comme source de chaleur).

Et je me pose la même question pour le thermostat, quelles marques sont fiables et quels modèles me permettraient de gérer une température de jour et une température de nuit ?

Pour la lumière je pense mettre un ruban de Led et il me semble qu'il existe des sortes de minuteur pour gérer le temps de jour/nuit.

Voilà, c'est mon tt premier terra/reptile, niveau matériel j'y connais pas grand chose alors je prend tt les conseils, hésitez pas à me conseiller !!
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard   Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 22:24

bonjour, as tu fait une recherche sur le forum, de nombreux sujets parlent de l'aménagement du terra.

je n'ai pas cette espèce mais je partirai effectivement sur tapis chauffant + petite lampe chauffante + néon uvb, la puissance du tapis n'a pas trop d'importance vu qu'il doit être thermostaté

oui ils sont sensés être nocturne mais ils sortent aussi souvent avant l'exctinction des lampes donc un peu d'uvb ne peut pas leur faire de mal à moins qu'il s'agissnt d'une mutation contenant de l'albinos
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 31
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 25/11/2017

Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard   Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 12:59

Bonjour,

Oui, oui je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet mais comme je n'y connais rien niveau matériel quand tu es débutant il est difficile de s'y retrouver. J'aurai bien aimé savoir quelle sont les marques (ou modèles) conseillés ou justement déconseillés avant d'acheter.

Et aussi si le tapis chauffant seul est assez puissant pour le point chaud ?

Oui je vais aussi mettre une lampe uvb, j'ai vu que ça faisait beaucoup débat mais je veux ce qui est le plus adapté Smile.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard   Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 14:49

Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard   Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 16:53

Nicow a écrit:
Bonjour,  Very Happy
Je vous écrit parce que j'ai pleins de questions auquel j'ai du mal à trouver des réponses, je fait donc appel à votre expérience les dragons!

Je vais avoir un gecko léopard pour la fin du mois de décembre, du coup je commence à lui préparer son futur chez elle.
J'ai acheté un Terra en verre de 80/30/40  (  komça  )d'occasion aujourd'hui avec un tapis chauffant.
Pb, le tapis chauffant n'a pas l'air de chauffer bcp ... Je l'ai laissé tourner deux heures et la T° n'a même pas monté d'un degré.
Le tapis chauffant doit être thermostaté à 22° et tourné en permanence, la sonde du thermostat doit être au-dessus du substrat

Du coup je voudrais des conseils pour savoir quel tapis acheter ? (taille, watt et marques) pour avoir un point chaud à 33° avec le tapis en dessous du terra en verre. (je pense utiliser que le tapis comme source de chaleur).
Mauvaise idée, le tapis doit simplement maintenir la T° nocturne et celle du substrat, le point chaud est obtenu par une lampe chauffante.

Et je me pose la même question pour le thermostat, quelles marques sont fiables et quels modèles me permettraient de gérer une température de jour et une température de nuit ?
Pour un EM, soit tu est bricoleur et tu le bricole toi même, soit un simple thermostat avec sonde suffit, pas besoin de gérer nuit et jour car ta T° diurne est obtenue par la lampe chauffante.

Pour la lumière je pense mettre un ruban de Led et il me semble qu'il existe des sortes de minuteur pour gérer le temps de jour/nuit.

Pas besoin de Leds, ta lumière sera obtenue par ta lampe chauffante, un simple programmateur suffit pour régler la durée du jour entre 14 et 12 h selon la saison.

Voilà, c'est mon tt premier terra/reptile, niveau matériel j'y connais pas grand chose alors je prend tt les conseils, hésitez pas à me conseiller !!
Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 31
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 25/11/2017

Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard   Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 17:49

Okay, merci pour les réponses et je vais bouquiner tt ces petits sujets !! komça2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard   Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Aménagement Terra Gecko Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement terra pour gecko leopard
» Fabrication cachette et aménagement terra pour un gecko léopard
» Aménagement terrarium gecko léopard
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]
» Projet Terra gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: