Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Moisissure ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Moisissure ? Empty
MessageSujet: Moisissure ?   Moisissure ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 17:52

Bonsoir à tous , voila j'ai un petit soucis :
Dans le bassin de mon physi ce trouve des branches qui permettent au physi de ressortir du bassin et éviter la noyade.
Hors j'ai remarqué un phénomène un peu bizarre ... sur les branches partie immergée , il y a des formes gluante et un peu dégueu qui prennent forme et ça m'inquiete pour mon lézard qui bois dans cette même eau .

Les branches ont simplement été nettoyé a l'eau chaude avant l'installation.

Chez vous ce phénomène de masse gluante arrive fréquemment ? L'eau chaude augmenterait la vitesse de prolifération de bactérie et autre mousse ?
J'ai déja changé l'eau , c'est un bassin de 150 litres alors j'aimerais trouver une solution pour éviter de gaspiller l'eau ..

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Moisissure ? Empty
MessageSujet: Re: Moisissure ?   Moisissure ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 05:53

Il s'agit probablement de pourritures molles ou d'algues gluantes, phénomènes classique en aquariophilie; vu que tu ne pourras régler les problèmes d'éclairage, de nitrates et/ou de phosphates dans ton bassin, le plus simple est de virer les branches et d'utiliser des matériaux neutres (pierres non calcaires, décors en résine, fausses branches, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Moisissure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moisissure, champignons ?
» moisissure dans le terra du rhaco
» Blanc "moisissure"?
» Moisissure sur ma mousse ??
» terra tropicale et moisissure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: