Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tivul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/10/2017

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

C'est parti pour une petite présentation rapide.
Je suis professeur des écoles et cherchais à installer un animal dans la classe de manière à sensibiliser les élèves au respect de l'animal, à l'investissement que cela représente de s'engager pour un animal domestique et aussi pour leur faire plaisir.

Après de nombreuses réflexions, je me suis décidé à adopter un Pogona Vitticeps qui sera placé dans un coin calme de la classe dans un joli terra. L'idée de base est que les élèves soient impliqués dans les tâches associées à son bien être (nourrissage, nettoyage, vérification des températures et hygrométrie, ...). Je vous rassure tout de suite, je serai systématiquement présent pour guider les élèves et éviter de mettre en danger le pogo !

Comme j'aimerais le transmettre aux élèves, s'engager avec un animal implique de grandes responsabilités et il m'a paru logique qu'en tant qu'enseignant je montre l'exemple. J'ai donc acheté le pogona et tout le matériel associé avec mes deniers personnels ce qui me permettra d'être décisionnaire pour tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion de l'animal.