Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tivul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/10/2017

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

C'est parti pour une petite présentation rapide.
Je suis professeur des écoles et cherchais à installer un animal dans la classe de manière à sensibiliser les élèves au respect de l'animal, à l'investissement que cela représente de s'engager pour un animal domestique et aussi pour leur faire plaisir.

Après de nombreuses réflexions, je me suis décidé à adopter un Pogona Vitticeps qui sera placé dans un coin calme de la classe dans un joli terra. L'idée de base est que les élèves soient impliqués dans les tâches associées à son bien être (nourrissage, nettoyage, vérification des températures et hygrométrie, ...). Je vous rassure tout de suite, je serai systématiquement présent pour guider les élèves et éviter de mettre en danger le pogo !

Comme j'aimerais le transmettre aux élèves, s'engager avec un animal implique de grandes responsabilités et il m'a paru logique qu'en tant qu'enseignant je montre l'exemple. J'ai donc acheté le pogona et tout le matériel associé avec mes deniers personnels ce qui me permettra d'être décisionnaire pour tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion de l'animal.
C'est également pourquoi je me suis inscrit sur ce forum qui m'a paru riche en informations de qualité afin de collecter toutes les infos utiles au bien être de mon petit Pogo de classe.

Et allez, pour finir de vous rassurer sur mon projet, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai l'autorisation de madame pour rapatrier mon petit protéger à la maison en cas de besoin (vacances scolaires, climat de classe ne convenant pas au pogo, ...).

Je vous remercie par avance pour nos futurs partages fructueux !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 17:26

bienvenue ici

n'hésites pas à détailler le matériel dont tu disposes sur un sujet dédié pour que l'on te conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 08:02

Bienvenue chez les Dragons !flower

Cool ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 18:11

Bonjour et Bonjour à tous. 23 Tivul,
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 19:14

Bienvenue chez les Dragons. Wink

Le Pogona vitticeps demande une installation conséquente avec surtout de bonnes lampes UV. groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Tivul
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/10/2017

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 10:34

Merci pour vos retours.

Pas de soucis pour les lampes, j'avais consulté votre forum avant d'effectuer mes achats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» salut tous le monde
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: