Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Callisaurus Draconoides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucasss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2017

Callisaurus Draconoides  Empty
MessageSujet: Callisaurus Draconoides    Callisaurus Draconoides  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 20:09

Bonjour à tous, je suis a la recherche d'un lézard pour commencer dans la terrariophilie, je suis tombé sur le Callisaurus Draconoides...


L'espèce et disponible sur la ferme tropical, en wc weulgr je me suis renseigner sur l'espèce et pour le matériel je compte prendre :

-Terrarium 100x50x50 (osb 3)
-TerraSand comme substrat
-Des écorce de liége pour la déco
-Un petit mangeoire exo terra
-Une ampoule UVB 10.0 (avec un douille en porcelaine en angle)
-Une ampoule chauffante 60w (Avec une douille en porcelaine droite)
-Un thermostat Lucky Reptil II
-Un thernométre digital

ça c'est pour ce que je compte acheter, après je compte faire des cachette avec des éléments naturel, je vais prendre 1 plaque d'ardoise que je poserais aux point chaud, un grand morceaux de bois flotté qui traversera tout le terrarium en diagonal, des cailloux non tranchant (des cailloux de chemin de fer abandonné)
(tout les éléments de décor que je vais prendre en nature, seront mis aux four et laver a l'eau chaud pour éliminer toute bactérie/acariens

je voudrais aussi faire un terrier coté froid du terrarium, un terrier en bois, comme on pourrais le voir dans certains terrarium de varans.


Est-ce que qu'elle qu'un d'entre vous a des infos sur cet espèce ? Comme la durée de vie par exemple ? Faut-il lui donner du calcium ?

Merci de prendre le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Callisaurus Draconoides  Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus Draconoides    Callisaurus Draconoides  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 20:17

hello, commencer avec du wc ce n'est pas débuter la terrario par le bon bout Wink

je pense que tu devrais chercher un lézard d'une espèce que l'on trouve en nc
Revenir en haut Aller en bas
Lucasss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2017

Callisaurus Draconoides  Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus Draconoides    Callisaurus Draconoides  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 20:33

Des idées d'espèce désertique/semi-désertique qu'ont peut trouver facilement en NC pour 80€ max ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Callisaurus Draconoides  Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus Draconoides    Callisaurus Draconoides  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 22:46

Lucasss a écrit:
Des idées d'espèce désertique/semi-désertique qu'ont peut trouver facilement en NC pour 80€ max ?

crotaphytus collaris; pogona henrylawsoni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callisaurus Draconoides  Empty
MessageSujet: Re: Callisaurus Draconoides    Callisaurus Draconoides  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Callisaurus Draconoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: