Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Peau granuleuse axolotl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skellyde
Débutant(e) plein(e) de Promesses
skellyde


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2017

Peau granuleuse axolotl Empty
MessageSujet: Peau granuleuse axolotl   Peau granuleuse axolotl Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 13:45

Bonjour à tous,
En me levant ce matin, j'ai remarqué que mon axolotl avait des petits boutons partout sur le corps (les pattes, la tête, etc, mais la queue n'a pas l'air atteinte, or il la laisse enroulé ),
il m'a l'air moins vivace (il bouge moins mais si il y a du mouvement dans l'eau, si j'agite un bâton par exemple il essais de le manger) et peut être que ce n'est qu'un impressions mais ces branchies me paraissent un peu plus courtes, ou moins "déployées".
J'ai beau avoir cherché je n'ai pu trouver qu'une histoire de mycose correspondant aux boutons mais les différentes description des symptômes ne correspondent pas à l'état de mon axolotl.

J'ai joint ci dessous une photo, je m'excuse pour la qualité. Mais on peut tous de même apercevoir les reliefs des boutons sur la tête et les pattes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, j'espère pouvoir trouver de l'aide.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Peau granuleuse axolotl Empty
MessageSujet: Re: Peau granuleuse axolotl   Peau granuleuse axolotl Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 15:03

Pas de connaissance en Axolott; mais peut-tu donner les paramètres de maintien.

l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère, sortie d'hibernation etc.)
- en cas d'hibernation ou sortie d'hibernation, préciser les conditions de celle-ci : dehors (si oui décrire l'enclos), cave, frigo, températures et hygro du lieu d'hibernation, durée de l'hibernation, depuis combien de temps elle dure ou depuis combien de temps l'animal est sorti d'hibernation etc.
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans ce terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés

Peau granuleuse axolotl 20171010

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Peau granuleuse axolotl Image411
Revenir en haut Aller en bas
skellyde
Débutant(e) plein(e) de Promesses
skellyde


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2017

Peau granuleuse axolotl Empty
MessageSujet: Re: Peau granuleuse axolotl   Peau granuleuse axolotl Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 17:13

-Il s'agit d'un axolotl Albinos, je ne sais pas son âge exact, mais il n'est pas encore adulte.
-Il est seul dans son aquarium de 20cm de l, 40 de L ,et 30 de hauteur , je compte bien évidemment le changer très prochainement car il commence à grandir.
-La température de l'eau est d'environs 20 degré °C le jour et je pense qu'elle descend à 15 la nuit.
-L'eau chauffe naturellement par la lumière du soleil et la température ambiante de la pièce (l'aquarium se situe juste en face de ma fenêtre). Et l'éclairage est donc naturelle, il a un cycle jour/nuit pareille au miens.
-Je le nourrissait avant de cube alimentaire complet , depuis peut j'ai commencé à ne lui donné que des vers de vase, je me suis aperçus que ce n'était pas idéal alors je commence tous juste à lui donner des vers de terre du jardin.
-Dans le fond de l'aquarium je n'ai mis aucun substrat, il a une cachette ou il peut être à l'abris des regard.
- Et comme dit précédemment le seul changement a été son alimentation.
-J'ai cette petite bête depuis environs 3 mois et donc cela fait 3 mois qu'il ce situe dans son aquarium.
-Comme je l'ai précisé aussi, je ne l'ai remarqué seulement ce matin qu'il n'était pas comme d'habitude.

Petit précision qui peut éventuellement être utile , l'eau je ne la change jamais entièrement, c'est à dire que j'enlève une bonne moitié et que j'ajoute simplement de l'eau. Il reste donc toujours quelque détritus en permanence. Est-ce que ça pourrait être lié à ça ?
Du moins, je vais pour ce soir faire un grand nettoyage. Nettoyer l'aquarium entièrement ainsi que les accessoires, et observé s'il y a un changement dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau granuleuse axolotl Empty
MessageSujet: Re: Peau granuleuse axolotl   Peau granuleuse axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau granuleuse axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peau de mon pogona
» Garder les peau de nos reptiles
» perte de peau sur un cynops
» Peau de la tête qui brille
» help pogonas peau frippé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: