Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aménagement d'un palu en terra à phelsuma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 22:31

Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un palu kanopee design de 100x100x50.
À la base il est fait pour des dendro mais j'ai l'intention d'y faire un terra à phelsuma.

La cuve est percé pour une partie aquatique.
Il y a un meuble avec un bac et une pompe à diaphragme pour la brumisation.

Il est coiffé d'une galerie d'éclairage abritant 6 turbo neons horticole de 55W.
La galerie accueille également deux thermomètres et un hobby climacontrol.
J'ai l'intention d'y incorporer une gaine qui soufflera la brume d'un fogger placé dans le meuble du bas.

Le terra se vera recouvert de plaque de xaxim pour le fond, celui-ci sera irrigué par intermittences afin d'éviter une trop forte hygrométrie.
Une pompe de remonté fera le travail.
L'eau s'évacuera par les trous de la cuve dans un bac qui accueillera la pompe.

Le fond sera rempli de bille d'argile,  d'un géotextile et d'un substrat maison, 1/3 de terreau horticole, 1/3 de sphaigne et 1/3 de tourbe.
Ca devra faire l'affaire pour les plantes tropicales.

Selon vous, quoi mettre comme lampe pour fournir les UV et la chaleur, sachant que le terra et dans une pièce chauffée à 20 en général et 18 la nuit?
J'avais pensé à une powersun 100W.

Pour les photos, va falloir attendre 7 jours.

Merci pour les conseils


Dernière édition par Furax08 le Jeu 12 Oct 2017, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 06:36

Les Phelsu n'ont pas besoin d'une humidité importante, les miens ont 3 pulvé de 1 mn par jour attention à la brumisation qui peut engendrer des problème pulmonaire il est préférable d'utiliser des buses de pulvérisation.

Le fogger ne sert pas à grand chose, c'est une brume froide qui descend la T° du terra et pour apporter une relative humidité il faut qu'il tourne vraiment trop longtemps, j'ai testé après 1/2 heure de fonctionnement aucun résultat notable à part un aspect visuel.

18° la nuit c'est un peu juste, pour le jour une bonne lampe 3 en 1 est suffisante (powersun un peu fragile, solar raptor 100 w en autoballastée)

Il faudra aussi rajouté un néon UVs 10.0 accessible par les Phelsu à moins de 20 cm.

Un post sur les lampe UV

Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 10:23

hello, 50 cm de haut çà me semble pas beaucoup non ?

______________________________________________________________________

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 17:18

Salut xaco,

xaco95 a écrit:
Les Phelsu n'ont pas besoin d'une humidité importante, les miens ont 3 pulvé de 1 mn par jour attention à la brumisation qui peut engendrer des problème pulmonaire il est préférable d'utiliser des buses de pulvérisation.

C'est ce qu'il va être utilisé pour la brumisation, j'ai huit buses de brumisation.
Ca ne sera jamais trop humide, car j'ai publié de précisé, la galerie est équipée de ventilateurs qui seront actionnés par le hobby climacontrol.
Plusieurs taux peuvent être réglé en fonction de leur de la journée.

xaco95 a écrit:
Le fogger ne sert pas à grand chose, c'est une brume froide qui descend la T° du terra et pour apporter une relative humidité il faut qu'il tourne vraiment trop longtemps, j'ai testé après 1/2 heure de fonctionnement aucun résultat notable à part un aspect visuel.

C'est le but de celui-ci, apporter un aspect visuel simulant le brouillard du matin ou des nuages tombants sur la foret, un petit coup de brumi ensuite pour faire genre qu'il pleut, ce sera du plus bel effet.

xaco95 a écrit:
18° la nuit c'est un peu juste, pour le jour une bonne lampe 3 en 1 est suffisante (powersun un peu fragile, solar raptor 100 w en autoballastée)

Pour le 18°C, ca passe pour certain Phelsumas, le p. Borbonica peut avoir des températures qui déscende jusqu'a 14°C au petit matin, voir même 10°C, et faire 35°C dans la journée.
En ce qui concerne la lampe UV, je n'ai pas encore défini mon choix.

xaco95 a écrit:
Il faudra aussi rajouté un néon UVs 10.0 accessible par les Phelsu à moins de 20 cm.

J'ai déjà deux néons 10.0 qui ont très peu servi, par contre pour moi s'était du 5.0 qu'il fallait pour du Phelsuma.


xaco95 a écrit:
Un post sur les lampe UV

Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

Merci, je vais me lire ça direct.


HogTara a écrit:
hello, 50 cm de haut çà me semble pas beaucoup non ?

Oui en effet, c'est 50 de profondeur et 100 en hauteur et largeur.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 17:55

donc c'est 100/50/100, l'usage veut longueur/largeur/hauteur

______________________________________________________________________

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 18:22

Furax08 a écrit:
Pour le 18°C, ca passe pour certain Phelsumas, le p. Borbonica peut avoir des températures qui déscende jusqu'a 14°C au petit matin, voir même 10°C, et faire 35°C dans la journée.

Effectivement, mes conseils était pour du Phelsu grandis, sp que je maintient Wink

J'ai un néon 10.0, car le feuillage obscurcie une partie de la luminosité.

Le Phelsu borbonica est de la faune réunionnaise donc soumis à CDC et AOE

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 18:59

J'ai pris un cas extrême, à ma connaissance, c'est celui qui a des températures nocturne les plus basses, du fait de la hauteur de son air de répartition.

Il y a un cable chauffant au fond de la cuve, mais je ne pense franchement pas qu'elle puisse rehausser la température.

Ensuite, le 18°C nocturne ne doit arriver quand fin de nuit avant que le chauffage ne se mette en route.
Avec l'inertie de la maison, il fait souvent plus que 18 la nuit, surtout quand l'insert tourne en soirée.

Au pire une lampe chauffante prendra le relais pour la nuit complée a un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 09:45

Je viens de me lire les sujets sur les UV et les différentes ampoules ou néons.
C'est très complet, merci à ceux qui les ont rédigés.

Je me rend compte que tout ce que j'avais lu avant n'était pas forcement bon et que le choix est très difficile à faire pour être judicieux.

J'avais l'intention de mettre de la gaze drosoproof sur le haut du terra, mais les mailles sont tellement fines que j'ai bien peur qu'elles filtrent bien trop d'UV.
Peut être devrais-je m'orienter vers quelques chose de moins seré, mais que prendre!?!

À la base j'étais partis pour prendre une powersun 100W, mais la Solar Raptor a l'air d'être pas mal non plus.
Par contre j'ai peur qu'elles chauffent trop pour l'été.
Peut être serait-il plus judicieux d'en prendre plusieurs petites et d'en allumer plus ou moins selon la température ambiante.
Les phelsumas réguleront leur besoin en UV en s'exposant plus pendant l'été.
Ou bien d'abaisser la chaleur avec de la brume d'un fogger.

D'ailleurs une question me taraude, est-ce que les besoin en chaleur et en UV se font sentir en même temps ou indépendamment?
Si les besoins sont indépendant, n'est-il pas une erreur de proposer la chaleur et les UV avec le même dispositif?
Car si le lézard a besoin de chaleur mais a déjà eu sa dose d'UV, il n'aura pas le choix d'en prendre plein les écailles.

Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 46
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 15:24

heu en même temps les dendros ça vis sous la canopée hein pas à la cime des arbres
gaze drosoproof et kit PL avec réflecteur sur le dessus du terra ça marche impec 5je parle par expérience vu le nb de dendro que j'ai élevé et sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 15:51

Le palu va être convertit en terra pour phelsuma.
Mon titre n'est peu être pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 18:34

Furax08 a écrit:

J'avais l'intention de mettre de la gaze drosoproof sur le haut du terra, mais les mailles sont tellement fines que j'ai bien peur qu'elles filtrent bien trop d'UV. Peut être devrais-je m'orienter vers quelques chose de moins seré, mais que prendre!?!

il faut d'orienter vers du maillage du même type que les Exoterra, même moins serré, de la moustiquaire en alu devrait faire l'affaire.

À la base j'étais partis pour prendre une powersun 100W, mais la Solar Raptor a l'air d'être pas mal non plus.
Par contre j'ai peur qu'elles chauffent trop pour l'été.

Pour éviter la surchauffe estivale, je rehausse légèrement le dôme de la lampe et je brumise + souvent et - longtemps

Peut être serait-il plus judicieux d'en prendre plusieurs petites et d'en allumer plus ou moins selon la température ambiante.
Les phelsumas réguleront leur besoin en UV en s'exposant plus pendant l'été.
Ou bien d'abaisser la chaleur avec de la brume d'un fogger.

D'ailleurs une question me taraude, est-ce que les besoin en chaleur et en UV se font sentir en même temps ou indépendamment?
Si les besoins sont indépendant, n'est-il pas une erreur de proposer la chaleur et les UV avec le même dispositif?
Car si le lézard a besoin de chaleur mais a déjà eu sa dose d'UV, il n'aura pas le choix d'en prendre plein les écailles.

Les reptiles associent la chaleur à la lumière donc plus il y a de lumière plus il y a de chaleur et + il y a d'UVs,  c'est pourquoi il faut éviter de multiplier les points chauds, un seul suffit par contre, il faut proposer une autre source d'UVs avec un néon sur les 3/4 de la longueur du terra accessible à - de 20 cm qui permet aux reptiles de prendre des UVs sans prendre de la chaleur  Wink  

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 20:51

Ok, merci Xaco pour les infos.

J'abandonne l'idée de la gaze et je m'oriente vers de la moustiquaire donc.
J'espère trouver ca facilement en alu ou inox.

Tu confirmes mon idée de rafraîchir à l'aide de brumisation, je pense que le fogger pourrait trouver une autre utilité que pour l'effet de brume.

Sachant que j'ai les ventilos qui peuvent extraire l'air chaud du terra, mais j'ai peur qu'en été ca ne soit pas suffisant.

Par contre, vu que le haut du terra est coiffé par une galerie d'éclairage, ca ne sera sûrement pas possible de trop relever la lampe.
Le dôme bas du dôme sera déjà à fleur de cette rampe afin de pouvoir respecter la distance de sécurité nécessaire à la sécurité.
Je vais donc faire un trou dans cette galerie du diamètre du dôme, mais si je monte celui-ci, le faisceau sera tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 16:35

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, les tube 10.0 que j'ai sont des exoterra, ils ne feront donc pas l'affaire.
Sachant qu'ils ont servi quelques mois, il ne doit plus en sortir grand chose comme UVB.

Travaillant à deux pas de la Ferme Trop', j'irai voir ce qu'ils ont, sur leur site il y a des arcadia.
Sachant que je ne mettrai pas de réflecteur, et que je vais prendre un 24W 55cm, je pars quand même sur un 10.0?

Il y a un 14.0 chez arcadia, mais je ne voudrais pas non plus créer de problèmes aux futurs pensionnaires.
C'est assez confus dans ma tête encore, je n'ai lu qu'une fois le topic sur les UV.
Je n'avais jamais lu quelques chose d'aussi détaillé d'ailleurs.

Sur le site de Merlin l'enchanteur, j'ai trouvé de la moustiquaire alu, les mailles font 1.5mm il me semble.
Beaucoup moins large que la gaze drosoproof, et beaucoup moins cher aussi.
Le top donc pour le passage des UV.

Maintenant il va falloir que je retire la partie en verre sur la partie haute du terra, de manière à y placé la future moustiquaire.
Le terra a actuellement 3 parties vitrées, deux petites sur les extérieur et une plus grosse au milieu.
Les parties étant jointe par de la gaze faisant guise de 2 aération.

Le truc, c'est que c'est super bien collé.
J'ai essayé de décollé avec un cuter, mais ça fait des petites écailles, j'ai peur d’abîmer le terra.
J'ai vais essayer avec de l’acétone voir si ça dissous le silicone.

Voici des photos de la bête.

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  71712110

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  66994911

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  12921111
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 17:41

Néon 14.0 c'est trop fort, Exoterra bof, bof mais si t'as pas d'autres reptiles qui peuvent les utiliser autant les installer, pour éclairer le terra à défaut d'Uvs , il font quand même de la lumière. Arcadia est une bonne marque.

Ma moustiquaire vient de chez Merlinpinpin komça .

Garde les 2 petites parties vitrées sur les cotés afin de garder l'équerrage et la solidité de ton terra, n’enlève que la partie du milieu, il existe des dissous silicone pour SdB, mais je ne sais pas ce que çà vaut, attention en enlevant au cutter, j'ai déjà fendu un aquarium que je voulais transformer en terra grrr, tu peux essayer la méthode, fil de pêche ou corde à piano, deux poignées en bois et faire glisser le long du verre.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 18:34

je vois dans ton couvercle des lampes PL, suivant leur couleur (4500 ou 6500 k) elles sont très efficaces pour la pousse des plantes, j'ai des 55 w 6500 k dans mon terra à dendros et les plantes adorent
Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Img_3610
Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Dendro10

______________________________________________________________________

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 19:24

xaco95 a écrit:
Néon 14.0 c'est trop fort

Je suis d'accord que c'est fort, mais comme lu dans le topic des UV, un néon 14.0 de 24W, balance moins d'UV qu'un neon 10.0 de 54W si ça tombe.
C'est assez subtil en fait.


xaco95 a écrit:
Exoterra bof, bof mais si t'as pas d'autres reptiles qui peuvent les utiliser autant les installer, pour éclairer le terra à défaut d'Uvs , il font quand même de la lumière.

J'ai déjà 6 turbo néons de 55W, donc pas la peine de mettre les Exoterra, je vais investir dans un acardia.


xaco95 a écrit:
Arcadia est une bonne marque.

J'en ai lu que du bien en effet.


xaco95 a écrit:
Garde les 2 petites parties vitrées sur les cotés afin de garder l'équerrage et la solidité de ton terra, n’enlève que la partie du milieu, il existe des dissous silicone pour SdB, mais je ne sais pas ce que çà vaut, attention en enlevant au cutter, j'ai déjà fendu un aquarium que je voulais transformer en terra grrr, tu peux essayer la méthode, fil de pêche ou corde à piano, deux poignées en bois et faire glisser le long du verre.

Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire, virer que celle du milieu de manière a laisser passer les UV.
Celle de devant sert à tenir les buses de la brumisation en plus.

Je vais demander une corde de guitare à mon beauf, et je vais tenter comme ça.
Ca me ferai bien ch*** de péter un coté.


HogTara a écrit:
je vois dans ton couvercle des lampes PL, suivant leur couleur (4500 ou 6500 k) elles sont très efficaces pour la pousse des plantes, j'ai des 55 w 6500 k dans mon terra à dendros et les plantes adorent

C'est des turbos néons, en tout 330W, mais je vais surement en retirer 2/6 pour laisser la place à la Solar Raptor.
Il y a les deux couleur, mais une majorité de 6.500°K.
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 12:40

Bonjour à tous,

J'ai réussi à décoller le carreau du haut non s'en mal dans un premier temps, mais finalement c'est venu tout seul avec une jauge d'épaisseur que j'utilise habituellement pour faire la vérification du jeux aux soupapes de ma Ducat'.

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  75580220171020135347


Voici l'extraction de la galerie qui gère la température via le Hobby Climacontrol.

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  21736320171020181954

L'avantage avec le Hobby climacontrol, c'est de pouvoir regler plusieurs plages de températures ou d'hygrometrie, jusqu'a huit pour chaque.
Ca permet de pouvoir créer des pics d'humidité le matin par exemple et des pics de chaleur vers midi.


La partie technique:

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  49294420171013193533

Celle-ci accueille la cuve de brumisation et en dessous la pompe à diaphragme, et accueillera la décante pour la pompe qui irriguera le fond en xaxim en goutte à goutte par intermittence.
Le surplus d'eau sera évacué par le grand tuyau qui ramènera l'eau dans la décante.
Ce sera donc un circuit fermé avec filtration dans la décante.

Un aquarium de récupération fera l'affaire pour la décante.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 13:35

Belle installation komça , le tel est indispensable dans la partie technique Wink Wink Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Image411
Revenir en haut Aller en bas
Furax08
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Furax08


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2017

Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 14:24

Merci xaco.

Ben oui, c'est pour prendre des nouvelles des futurs occupants elébonn

Il n'est même pas branché le tel, en dessous il y a la free.
Vu que le terra ne tourne pas, on a détourné son utilisation en meuble télécommunication.

D'ailleurs, me voila avec une nouvelle problématique, ou mettre la free et le tel dans quelques mois lorsque le terra sera fonctionnel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un palu en terra à phelsuma    Aménagement d'un palu en terra à phelsuma  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un palu en terra à phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement terra pour phelsuma.
» Aménagement d'un terra tropical 90x45x90 phelsuma
» Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk
» Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium
» Aménagement terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: