Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!

Aller en bas 
+4
SCHMITT
HogTara
Fredtriton
Chivanelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 11:01

Bonjour à toutes et tous :-)

Je sais que le sujet est délicat et a déjà été abordé et que souvent la réponse est qu'il ne faut pas utiliser un aquarium...mais j'aimerais quand même de l'aide pour essayer de rendre ce projet réalisable... Merci d'avance pour votre aide !

Je vous explique la situation : Nous avions deux aquarium en fonctionnement, un de 80 cm à nous et un de 100 cm offert par mes parents. Nous avons fait des travaux de rénovation et il n'y a plus de place pour celui d'un mètre. Le problème est que mes parents tiennent beaucoup à ce qu'on garde leurs cadeaux et leur dire que je ne garderais pas leur aquarium provoquerait une crise familiale à coup sûr ! Mon fils aîné (21 ans) qui rêve depuis longtemps d'avoir un lézard a donc installé l'aquarium dans sa chambre ce qui nous sauve d'une situation gênante.
Maintenant, comment l'aménager sachant qu'on ne peut pas l’abîmer afin qu'il puisse peut-être un jour servir à nouveau d'aquarium.
Dimensions : 100 (L) x 40 (l) x 60 (h)

Nous pensons enlever le couvercle et en fabriquer un entièrement grillagé.
Donc, il n'y aurait pas d'aération par le bas. Il y aurait moins de risque avec un environnement désertique j'imagine (pour l'humidité) ? J'ai aussi cru voir qu'on pouvait mettre de petits ventilateurs ?
L'ouverture serait donc par le haut... il faudrait donc une espèce qui ne stresse pas trop à cause de ce paramètre ?

J'espère vraiment que vous nous aiderez à trouver une solution parce que mon fils est à fond dans ce projet !!! Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 11:44

Bonjour,

Il faudra effectivement choisir une espèce qui ne vit pas dans un milieu très aéré, et éviter les petites espèces arboricoles qui sont vives et pour lesquelles une ouverture par le dessus peut vite devenir synonyme de fugue.

Pourquoi pas se tourner vers les amphibiens, notamment les salamandres.
Ou pourquoi pas des petits lézards terrestres (geckos léopards et apparentés, petits scinques, ...).

Après il faut aussi penser que ces animaux vivent souvent longtemps, il faut que le fils aîné puisse assumer l'animal une fois hors du domicile parental... ou il faut que les parents soient prêts a le garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 14:35

Alors pour le suivi, pas d'inquiétude ! Notre fils n'est pas prêt de quitter la maison et le jour où il le fera, il prendra son compagnon avec lui, c'est sûr !

Il n'est pas intéressé par les amphibiens en fait.

Quels sont les petits lézards le plus conseillés (diurnes si possible) ? Et quel aménagement (substrat, lampes, ...) faire ?
NB : il avait parlé de geckos mais aussi de pogona il me semble...

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 20:50

Chivanelle a écrit:
Alors pour le suivi, pas d'inquiétude ! Notre fils n'est pas prêt de quitter la maison et le jour où il le fera, il prendra son compagnon avec lui, c'est sûr !

Il n'est pas intéressé par les amphibiens en fait.

Quels sont les petits lézards le plus conseillés (diurnes si possible) ? Et quel aménagement (substrat, lampes, ...) faire ?
NB : il avait parlé de geckos mais aussi de pogona il me semble...

Merci :-)

comme le dit fredtriton, ton aquarium ne conviendra à aucun lézard faute d'aération correcte, pour te dire même mes grenouilles sont dans des terras avec aération basse et haute.
de toute façon pas de pogona vitticeps, trop petit

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 20:53

bonjour

je comprends l'idée et l'intérrogation, mais comme vous vous en doutiez je pense, ce projet n'est pas viable, de part la recherche des espèces et surtout l'impossibilité de le transformer, c'est à dire de le couper face avant par exemple , de créer un "toit" etc etc

dans un aquarium on ne peu pas adapter les besoins d'animaux terrestres même tropicale à long terme.

Car tropique ne veut pas dire sans aération ni circulation d'air, de plus juste par le haut = déperdition humidité et chaleur = soucis de maintient des paramètres spécifique constante d'un sous bois tropicale, donc une fois pour toute, non non et NON.grrr

Un aquarium ca n'ira pas, il faut arrêter de vouloir imposer des conditions que l'on sait dès le départ en plus non viable à des animaux qui eux n'ont rien demandé...par respect pour eux, par respect pour la vie en générale, on évite....

on ne met pas de poisson dans un terrarium il me semble...et bien l'inverse c'est exactement la même chose.Exclamation Razz riolarm

de plus vu le cout des terra aujourd'hui, ca ne coute plus un bras et de nombreux choix...Wink Wink
surtout si on souhaite dans peu de temps le recycler à nouveau dans son rôle principale, un aquarium, autant rester dans cette fonction de suite, c'est fait pour ca après tout non ? smdents


Je vois cela dit une petite possibilité, comme fred triton, et c'est bien la seule et encore pas super top comme idée, mais viable,  ce serais des amphibiens à climat type tempérée, genre salamandre d'Amérique du nord (les espèces française et européène étant totalement interdite de détention)
Mis à part eux...on met des poissons !! ca c'est bon komça

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 23:33

Merci quand même pour la réponse mais je ne m'attendais pas une réaction aussi "hostile"...

Je crois que vous n'avez pas compris mon problème avec cet aquarium (sinon vous ne me parleriez pas du coût d'un terra).

Et je ne pensais pas du tout à un environnement tropical mais bien désertique pour ne pas avoir le problème de l'humidité.

Ce que je demandais ici n'était pas de s'opposer à ce projet mais plutôt de m'aider à ce qu'il soit préparé le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 04:05

Chivanelle a écrit:
Merci quand même pour la réponse mais je ne m'attendais pas une réaction aussi "hostile"...

Je crois que vous n'avez pas compris mon problème avec cet aquarium (sinon vous ne me parleriez pas du coût d'un terra).

Et je ne pensais pas du tout à un environnement tropical mais bien désertique pour ne pas avoir le problème de l'humidité.

Ce que je demandais ici n'était pas de s'opposer à ce projet mais plutôt de m'aider à ce qu'il soit préparé le mieux possible !

toutes les réactions ne sont pas hostiles dans le sens "agressif" , mais en effet contre l'idée que tu suggères, puisque comme dit le projet n'est pas viable
Pourquoi faudrait il t'encourager dans le sens que tu veux alors que nous pensons que ce n'est pas le bon ?

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 08:20

C'est dommage car je pensais que vous alliez pouvoir me conseiller pour l'aménagement, notamment avec des ventilateurs.
J'ai pourtant lu sur ce forum que des bacs grillagés sur le dessus avaient fonctionné et que c'était d'ailleurs couramment utilisé aux Etats-Unis, pour les espèces désertiques en tout cas.
Puisque mon fils veut tenter le projet, nous allons le soutenir et c'est pour ça que j'espérais un maximum de conseils pour augmenter les chances que ça fonctionne mais je comprends que vous ne puissiez pas me donner ces conseils si vous êtes opposés à l'idée du projet.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 08:41

Il faut comprendre que les autres utilisateurs te disent non non pas dans ton intérêt mais dans l’intérêt de l'animal.

Tu peux trouver aujourd'hui des exo terra de bonne taille a des prix vraiment très intéressant. La 'modification' de ton aqua (achat de matos divers genre ventilateurs, plafond grillagé) te coutera presque aussi cher que si tu achetais un exo terra d'occasion.

Si tu persistes a mettre ton reptile dans un aqua, il ne te montrera pas que quelque chose ne va pas ...

par contre quand les ennuis vont commencer, le véto va te couter beaucoup plus cher que l'achat direct du matos adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 09:27

Oui, je comprends bien mais, comme expliqué au départ, le problème ici n'est pas le prix d'achat éventuel d'un terrarium mais l'obligation d'utiliser cet aquarium offert par mes parents il y a des années car je n'ai plus la place dans mon séjour depuis les rénovations pour le faire tourner en tant qu'aquarium et je ne peux pas m'en séparer car c'est quelque chose d'inconcevable pour mes parents et je voudrais éviter une vraie crise !!! D'où le double intérêt de réunir l'envie de mon fils d'avoir un lézard et de caser cet aquarium dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 09:34

mouai ...

je suis désolé mais pour moi c'est inconcevable, comme l'a très clairement dit SCHMITT, on met pas de poissons dans un terrarium, et on ne met pas de reptile dans un aquarium ...

a toi de voir.

tu sers tes intérêts et envie ou tu privilégies la VIE d'un animal. A toi de voir si ça ne pose pas un problème de conscience maintenant qu'on est plusieurs à t'avoir expliquer pourquoi ce projet est dangereux pour une vie.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 10:40

À mon avis . Faut assumer la crise familiale . Revends l'aquarium et prend un terra à la place . Vous n'êtes plus des enfants ...
Ensuite les reactions ne sont pas hostiles mais sincères. Quand le projet n'est pas bon . Même enrobé de jolis mots , il n'est pas bon . Et ça ne servirait pas à grand chose de tourner autour du pot .
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 11:22

Moi j'ai une question ! Quelles sont les dimensions exactes de cet aquarium ? flower

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 11:23

Chivanelle a écrit:

Dimensions : 100 (L)  x 40 (l)  x 60 (h)

t'es myope bistouquette ?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 11:24

WilliamL a écrit:
Chivanelle a écrit:

Dimensions : 100 (L)  x 40 (l)  x 60 (h)

t'es myope bistouquette ?

Oups pabo

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 11:25

Bon il y a peut-être une solution.....

Je fais un joli dessin et je reviens ! study

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 11:26

Ce serait génial !!! Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 14:37

Bon...

Tout le monde te l'a dit, transformer un aquarium en terrarium n'est vraiment pas une bonne idée pour diverses raisons.

Si malgré nos mises en garde tu comptes quand même te lancer dans ce projet, je pense que la solution la moins pire est celle-ci :

Ton aquarium actuel longueur 100 x largeur 40 x hauteur 60 :

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Winh

Avec quelques modifications, ton aquarium couché devient un terrarium longueur 100 x largeur 60 x hauteur 40... :

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Mgof

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! X8mq

Mais c'est très loin d'être génial avec une hauteur de 40 cm... Une fois enlevé la hauteur du substrat bof bof bof... No

Il faudra acheter :

- deux rails pour portes coulissantes
- deux vitres pour les portes
- deux aérations de longueur 1 mètre (une en haut, et une en bas sous les portes montée horizontalement)
- une planche pour réhausser l'aération et les portes pour avoir une hauteur de substrat satisfaisante...

Seule une petite espèce strictement terrestre pourra vivre dedans, et nocturne sera le mieux pour pouvoir éviter de reperdre de la place en hauteur avec de l'éclairage...

Encore une fois ce n'est pas une solution miracle qui fait que tout va bien. C'est une solution peut-être la moins pire si tu vas absolument loger un reptile dans cet aquarium ! komça

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 14:50

oui mais non.....le modifier est non possible...., relis bien le sujet..."on ne peu ou ne souhaite pas modifier l'aquarium car à réutiliser plus tard à nouveau en aquarium"....

d'où ma réponse....Qui en aucun cas était contre l'auteur, mais dans le sens de l'animale, de la logique et de la pratique de la terrariophilie, point, je sais que ma réponse n'allait pas dans le sens souhaité mais bon j'estime parler à des adultes responsables.
je ne vais pas passé du temps à répondre pour passer de la pommade, je réponds de façon claire et objective et sans impolitesse de toute façon, donc rien à prendre mal bien au contraire ! j'ai donné un conseil réaliste, pragmatique et logique Wink Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 14:55

SCHMITT a écrit:
oui mais non.....le modifier est non possible...., relis bien le sujet..."on ne peu ou ne souhaite pas modifier l'aquarium car à réutiliser plus tard à nouveau en aquarium"....

Je suis d'accord avec toi, après ça ne serait que du silicone à gratter au cutter, logiquement ça redevient "comme neuf après".

De toute façon c'est soit cette solution (pas terrible), soit ce n'est pas possible autrement Razz

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Nw3k


Dernière édition par BistouFly le Lun 21 Aoû 2017, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:17

Puisque c'est la seule solution, je suis prête à modifier l'aquarium et tant pis s'il ne peut plus servir d'aquarium par après.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:20

Chivanelle a écrit:
Puisque c'est la seule solution, je suis prête à modifier l'aquarium et tant pis s'il ne peut plus servir d'aquarium par après.
tu as bien lu que malgré tout ça reste une solution plus que moyenne ???
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:22

Comme le dit Jehhe, ça reste une solution très moyenne.

Si le boulot est bien fait, l'idée n'est pas déconnante du tout, c'est juste que la hauteur est hyper basse.

Avec une configuration comme ça le choix de la bête est hyper limitée hein....?
Tu as une idée de ce que ça serait ?

Pogona c'est juste impossible !

______________________________________________________________________

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! 200907012244XAA

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:25

No
Revenir en haut Aller en bas
Chivanelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2017

Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 15:28

Oui, c'est un peu bas quand même... alors, je me demandais si certaines espèces pourraient tolérer une ouverture par le haut ?

Parce que je pourrais laisser l'aquarium dans le bon sens pour garder les 60 cm de haut et grillager une partie du couvercle pour l'aération haute et aussi pouvoir accrocher les lampes au couvercle.
Pour l'aération basse, je pourrais retirer le fond de l'aquarium et le remplacer par un caisson en bois de 10 - 15 cm de haut, incluant une grille d'aération, ce qui augmenterait encore la hauteur... ce ne serait pas une bonne idée ?

Pour le choix de l'espèce, sa préférence va au pogona justement mais le vitticeps devient très grand...peut-être le henrylawsoni ?
Ou alors des geckos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!   Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquarium à transformer en terrarium : help please !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: