Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour terra à Tribo.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demonikro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/08/2017

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 12:11

Salut a vous !

Je vais prochainement faire l'aquisition de 3 tribos (Ils sont reservé, et attendent sagement au MaxiZoo du coin).
Le truc c'est que je vais utiliser le terra actuel de mon pogona pour les tribo et envoyer le pogona dans un plus grand terra.
Je suis censé recevoir le terra du pogona d'ici vendredi ou lundi.
J'ai donc fait quelques recherches pour le terra des tribo et suis tombé sur un post de 2009 sur ce forum.
L'idée d'un aquaterra m'as vraiment plut, seul hic c'est que ca a l'air plus long a mettre en place et a prendre forme.

Du coup, je suis preneur pour tout ce qui pourrai m'aider a le mettre en place. Que ca soit pour les plantes, les equipements et l'amenagement general du terra.
J'ai deja prit quelques notes a droite a gauche mais faut encore que je demele le tout...
Je ne sais pas vraiment combien de temps le magasin pourras les garder pour moi mais j'ai mon week-end et lundi de libre et je compte bien tout mettre en place le plus vite possible pour faire les tests de temperature et d'hydro.

Je vais continuer mes recherches en attendant vos reponses et vous tiendrai au courant de mon avancement dès que les travaux auront commencé Very Happy

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 12:30

salut petit hors sujet tu as trouvé du nc en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Demonikro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/08/2017

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 13:57

Oui, mon pogona viens d'Exotus (fermé maintenant) et les tribo je les ai trouvé au MaxiZoo où je cherche la nourriture de toutes les bebetes. C'est a éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 14:55

Bonjour,

Pour ton aquaterrarium, tu pensé à une partie aquatique fixe ou plutôt à un grand bac que tu puisses enlever et de quelles dimension sera-t-elle ?
Personnellement, je te conseille un bac que tu peux retirer du terra pour faciliter le nettoyage; tu verras que les Tribos on tendance à salir leur eau (terre, mue, excréments).
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 15:37

Un vrai aquaterra pour des tribo c'est pas très utile. Ils sont pas tellement aquatiques, plutôt fouisseurs...
De temps en temps ils peuvent aller se tremper, mais ils préfèrent un bac avec 2 cm d'eau marécageuse à couvert, plutôt qu'un truc profond et exposé..
Donc effectivement vaut mieux un bac amovible, pas forcément haut, qui peut être a moitié caché par des écorces pour préserver leur intimité.

Tribo nc en animalerie c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 17:12

Demonikro a écrit:
Oui, mon pogona viens d'Exotus (fermé maintenant) et les tribo je les ai trouvé au MaxiZoo où je cherche la nourriture de toutes les bebetes. C'est a éviter ?

en cherchant un peu tu peux trouver du nc, il suffit d'être patient et de vouloir faire ce choix, Portoss, membre de ce forum a de la repro de temps en temps et donc du NC
Revenir en haut Aller en bas
Demonikro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/08/2017

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 12:51

Je retourne au magasin demain je demanderai plus de renseignements, mais il me semble que la responsable du coin reptile m'avais dit qu'un de ses contacts avait justement eu quelques repro et qu'ils venaient de la. NC signifie bien qu'ils sont nés en captivité ?

Puis je prend vos conseil pour le bac amovible, c'est sur que ca sera beaucoup plus simple.

Pour ce qui est des plantes, des choses que vous me conseillez ? Faut qu'elle puissent crée des cachettes c'est ca ? Des plantes qui font de grandes feuilles ?

Pour le substrat, humus de coco + tourbe ?

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 13:51

Demonikro a écrit:
Je retourne au magasin demain je demanderai plus de renseignements, mais il me semble que la responsable du coin reptile m'avais dit qu'un de ses contacts avait justement eu quelques repro et qu'ils venaient de la. NC signifie bien qu'ils sont nés en captivité ?

Puis je prend vos conseil pour le bac amovible, c'est sur que ca sera beaucoup plus simple.

Pour ce qui est des plantes, des choses que vous me conseillez ? Faut qu'elle puissent crée des cachettes c'est ca ? Des plantes qui font de grandes feuilles ?

Pour le substrat, humus de coco + tourbe  ?


en attendant plus de réponses as tu fait une recherche sur le forum ? mot clé tribo çà donne çà

https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=tribo&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 14:46

Oui, pour le substrat tu peux utiliser de l'humus de coco+tourbe. Pour les miens, j'ai utilisé uniquement de la coco que j'ai mélangé avec des feuilles mortes.
Pour les plantes tu peux prendre celles qui te plaise, elles permettent d’offrir un couvert pour les animaux. Moi j'ai utilisé des fougères.

NC signifie bien né en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Demonikro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/08/2017

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 15:21

Humus de coco + tourbe je fait 50/50 ?

Et oui HogTara, j'avais commencer mes recherches avant de crée ce post, le truc c'est qu'il fallait encore que j'organise mes notes ect et au boulot c'est moyen moyen ^^'

Pour ce qui est de l'éclairage, un neon UV 5 et une lampe chauffante au point chaud, c'est ca ?

J'ai aussi un brumisateur de dispo et je pensai le faire passer derriere le decor au point froid, c'est okay ou faudrait le placer ailleur ?

Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 21:58

Salut !
J'avais commencé un projet similaire il y a 2 ans environs tu es peut être tombé dessus en cherchant sur le forum. Et si je me souviens bien on est pas ici dans le schéma "typique" point chaud point froid mais plus sur une température homogène qui redescend la nuit.
Étant donné que c'est une espèce qui vit en sous-bois les paramètres sont souvent constants au cour de la journée dans ce type de milieu.
Le mieux je pense c'est de leur donner une bonne épaisseur de substrat ainsi que des écorces/souches sous lesquelles ils iront se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour terra à Tribo. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour terra à Tribo.   Besoin de conseil pour terra à Tribo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour terra à Tribo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour nouveau terra
» besoin de conseil pour équiper terra
» Nouveau terra pour tribo
» Besoin de conseil pour néon UVB
» Besoin conseil terra Rhaco Auriculatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: