Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sable humide!!??

Aller en bas 
+4
mimi
lamenisais
Flo_O
Marco
8 participants
AuteurMessage
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 12:21

salut!

voilà j'ai acheté du sable fin et stérilisé pour bac à sable, c'est en effet bien moins onéreux que le repti sand & co

mais voilà, je me retrouve avec 2 sacs de 15Kg de sable.........humide Crying or Very sad

donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait une métrhode eficace et rapide pour faire sécher du sable en schant que dans mon pays pourri, il fait vraiment mauvais pour le moment.

je présume qu'il est hors de question de mettre du sable humide dans le terra, ca riquerait de faire grimper méchamment l'humidité!

alors.... help!
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 12:29

Le faire sécher dans le terra estune bonne méthode si ce dernier n'est pas "habité".
Donc tu peux par exemple mettre dans une fauna a part tes eumeces (je suppose que c'es pour eux?) et tu installes le sable dans le terra.
Tu ouvres les vitres, et tu laisses le chauffage en route. D'ici 12-24heures ça devrait être sec (maxi).
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 12:46

une fauna?

Mes eumeces sont dans le terra et malheureusement je n'ai pas d'autre endroit où les mettre momentanément...
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 13:04

Une fauna box est souvent utilisé pour les petites périodes de quarantaine
Sable humide!!?? 1594-res
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 13:07

sinon, inverser les roles:

laisser les eumeces dans le terra, et balancer le sable dans le fauna box si t'as un cable chauffant de rab pour faire secher.
Sinon, y'a le four (pas le micro-onde). Sur une plaque, une couche de qq cm de sable et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre draconique Confirmé
mimi


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 40
Localisation : La Louvière Belgique
Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi
Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos
Date d'inscription : 24/06/2007

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 13:21

le four ca marche très bien pour faire sécher les éléments durs en effet... je viens de faire sécher une pierre de lave usée que j'avais fait tremper une nuit et elle est sortie nickel du four. Je suppose que pour le sable c'est la même chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chepaland
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2006

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 13:50

oué mais le sable humide qui est séché devien dur, non? parcue moi j'ai eu le tour en achetant du sable en animalerie, en l'ouvrant il était humide du coup je l'est fait sécher dans une boite en le remuhant mais a force il était durci :x
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 13:54

et pourquoi pas le micro-ondes? moi je l'ai passé au micro-ondes (pour tuer les éventuels parasites et sécher un peu le sable) et ça a bien fonctionné
si le sable durcit, il suffit ensuite de le "casser" Wink


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 14:10

chepaland a écrit:
oué mais le sable humide qui est séché devien dur, non? parcue moi j'ai eu le tour en achetant du sable en animalerie, en l'ouvrant il était humide du coup je l'est fait sécher dans une boite en le remuhant mais a force il était durci :x
C'est du sable spécial, du namiba terra que tu as acheté non?
C'est bien pour les sauriens qui font des galleries...
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 18:59

je conseillais le four, afin de pouvoir mettre plus de sable d'un coup. 2-3 plaques au four, ca en fait du sable. Ensuite, par securite pour le micro-onde, on ne connait pas forcement la composition du sable et il suffit d'une merde en fer tombee dedans par accident pour flinguer l'appareil. Comme je sais pas exactement ce qu'il a fait avec, ca me semble plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 19:37

Sinon,tu en étales 1 cm ou 2 sur un plateau ou une planche,que tu chauffes par dessous,par exemple avec un câble 50W,et là ça ne durcira pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 20:44

Merci à tous pour vos réponses! J'ai opté pour la solution micro-ondes, avec un plat pour cusinier, j'ai fait ca par 2Kg, j'ai également chauffé 4Kg d'un coup pour l'étaler sur un grand carton. Pour finir en 2h30 j'ai séché mes 15Kg de sable.

Ca fait plaisir en tout cas, c'est bien plus beau, plus propre!

Voici une photo avant/après du terra (les photos sont pitoyables veuillez m'en excuser)

Sable humide!!?? Terra1
Sable humide!!?? Terra2

Le mâle je ne le trouve déjà plus, il s'est enfoui sous le sable il avait l'air assez content de se retrouver dans son milieu pseudo-naturel.

j'en sais un peu plus sur leur origine, ils viennent d'Egypte, importés de là-bas.

Merci à tous pour vos idées et votre ingéniosité. Me voilà satisfait, et, je l'éspère, mes lézardons aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 21:49

Aaaaah,voilà qui est nettement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 23:13

tu vois que j'ai bien fait de te répondre pour ton sable lol!

le prix est parfait et le rendu est plus que satisfaisant bien fin, bien propre c'est le top smdents
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 09:48

l'amélioration est nette effectivement! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 12:39

Je suis d'accord, il est bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable humide!!?? Empty
MessageSujet: Re: Sable humide!!??   Sable humide!!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable humide!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte humide
» sable humide
» Substrat. Sec? Humide? Sable? Mousse?
» substrat type sable humide
» terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: