Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nouveau projet terra tropical pour phelsuma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Empty
MessageSujet: Nouveau projet terra tropical pour phelsuma   Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 15:10

Bonjour à tous Wink
Après avoir parcouru les différents post du forum concernant les phelsumas notamment les klemmeri (espèce que je souhaite posséder) Wink je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions ^^
Donc je pars d'une feuille blanche en se qui concerne le terra qui accueillera le ou les petits phelsuma...

-Quelle serai la taille ideale pour du phelsuma klemmeri ? (Je souhaite partir sur du 50x50x70)

-Mettre un phelsuma juvénile directement dans un grand terra pose t-il un problème ?

-Pour le décor, est ce qu'une cascade d'eau est "compatible" avec cette espèce ?

-Du fait de leur timidité, dois je obligatoirement faire un terra aux faces laterales occulté ?
Alors que je prévois un décor dense en végétation...

-Avez-vous des plantes à me conseiller ? Et y'a t-il des plantes a éviter ?

-Après avoir lu plusieurs fiches d'elevage, il faudrait un point chaud a 30℃, quelle solution choisir pour protéger l'animal de la lampe ?

-Est ce qu'un neon est dangereux au point de vue chaleur? Si le phelsume y a acces....

En vous remerciant par avance de toutes vos réponses Wink a bientôt !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet terra tropical pour phelsuma   Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 18:25

McDebouK a écrit:

Quelle serai la taille ideale pour du phelsuma klemmeri ? (Je souhaite partir sur du 50x50x70)

Correct

-Mettre un phelsuma juvénile directement dans un grand terra pose t-il un problème ?

Les risques d'évasion ne sont pas négligeable surtout s'il s'agit d'un terra qui s'ouvre comme les exoterra, mais il est aussi très difficile d'attraper un Phelsu (perte de la queue, de la peau) donc direct dans le terra après passage dans une fauna box pour quarantaine.

-Pour le décor, est ce qu'une cascade d'eau est "compatible" avec cette espèce ?

Compatible oui, utile non, j'en ai une dans le terra de mes Grandis, il n'y vont jamais, par contre un système de brumisation n'est pas inutile ou alors il faut pulvériser 2 fois par jour le terra sans détremper le terra ni le saturer d'humidité, les Phelsu ne supportent pas les excès d'humidité.

-Du fait de leur timidité, dois je obligatoirement faire un terra aux faces laterales occulté ?
Alors que je prévois un décor dense en végétation...

Si ton terra est visible des 3 cotés, il vaut mieux occulter, même très planté, ton Phelsu surveillera les passage devant les vitres et finira par stresser.

-Avez-vous des plantes à me conseiller ? Et y'a t-il des plantes a éviter ?

Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t5689-les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes?highlight=plantes

-Après avoir lu plusieurs fiches d'elevage, il faudrait un point chaud a 30℃, quelle solution choisir pour protéger l'animal de la lampe ?

Soit par dessus le grillage du terra, dans ce cas choisir une lampe un peu supérieure en puissance.
Soit un dôme avec grillage


-Est ce qu'un neon est dangereux au point de vue chaleur? Si le phelsume y a acces....

Aucun risque avec un néon, mes grandis marche dessus, il faut un néon 10.0

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Image411
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet terra tropical pour phelsuma   Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 18:51

Merci xaco pour ta réponse Wink
au final... Je pense vitré une face du terra + la façade avant qui sera une porte guillotine en verre je pense... ( tout va dependre ce que mon miroiter va me proposer comme solution) donc 2 faces vitrée et 2 faces pleine Smile pour la cascade j'étudie encore la question ^^ je me renseigne de l'installation que ça demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet terra tropical pour phelsuma   Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 19:19

Pour les neons Uvb tu utilise des T5 ou du fluocompact ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet terra tropical pour phelsuma   Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 08:48

J'utilise du T8 en 10.0

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Image411
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet terra tropical pour phelsuma   Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 09:01

D'ac Wink et pour quoi doit on les mettres en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet terra tropical pour phelsuma   Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 09:21

Pour s'assurer que tout va bien;
Ils se nourrissent correctement, ils ne sont pas parasités, ils sont en bonne forme, etc...

Et lors de l'ajout d'un nouvel animal dans un groupe déjà existant, ça permet de ne pas contaminer les autres au cas où le nouveau soit malade.
(Et lorsqu'on peuple le terra pour la première fois, c'est utile aussi, car si y'en a un qui est malade et que tu dois vider et désinfecter tout le terra... C'est plus simple avec un bac de quarantaine).
A noter aussi que si tu as plusieurs lézards dans le même terrarium, le bac de quarantaine pourra servir aussi plus tard : en cas de maladie future d'un des spécimens, de mésentente entre les lézards, pour les éventuels juvéniles, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet terra tropical pour phelsuma   Nouveau projet terra tropical pour phelsuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet terra tropical pour phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» nouveau terra tropical
» Nouveau Terra en Preparations pour mes Phelsuma Lineata
» Projet fond de terra tropical
» Projet de terrarium pour un Phelsuma Grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: