Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questionnement environnement. (terrarium E.M )

Aller en bas 
+2
xaco95
gattinho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 18:30

Rappel du premier message :

Bonjour,

En pleine réflexion pour adopter un petit gecko léopard. Smile

Je suis en train de faire la liste des équipements obligatoires pour l’accueillir le mieux possible.

Dans l'ordre:

- Un terrarium de 45x45x60 de ce type:
http://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-exo-terra-45x45x60-cm-p-339.html
Pourquoi ces dimensions? Car le meuble ou je vais poser mon terrarium fait 40cm de large, là où il sera placé il sera assez lumineux et aura une visu sur l'ensemble de la pièce.

- Une plaque chauffante pour la partie chaude du substrat:
http://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-chauffant-reptilus-pour-terrarium-et-vivarium-p-25364.html
Niveau dimensions j'hésite entre une 22 watts en 41x27,40cm ou une 15 watts en 27,60x27,40cm, à confirmer par rapport à la matière du substrat par exemple?
En sachant que la partie chaude doit représenter 1/3 de la surface au sol de mon terrarium.

- Un thermostat pour la gestion des températures et de la lumière:
http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-dt-control-timer-p-31903.html
Cet équipement pourra gérer la température mon terrarium mais aussi la luminosité en coupant la lampe et en l'allumant le moment voulu (fonction diurne/nocturne).

- Une lampe:
Les geckos n'ont pas besoin de lampe UV apparemment car ils sortent en fin de journée et la nuit, par contre il me faut une lampe classique qui reproduira la lumière du jour genre une 60 watt.
A voir par contre comment la positionner pour quelle apporte un maximum a mon gecko (dehors, dedans avec protection thermique).
Respecter aussi la périodicité 12heures de lumières 12h de non-lumière pour simuler le jour et la nuit, j'ai lu des personnes qui font 10h/14h aussi, à confirmer.
Je ne souhaite pas faire du sexage donc je ne sais pas si c'est bien important.

- Le substrat:
J'ai pas mal lu que les geckos pouvaient souffrir d’occlusions intestinales car ils mangent le sable de leur substrat si ils ont des carences en calcium.
Je vais me diriger vers du substrat en copeaux de hêtre pour plus de sécurité et de facilité pour le nettoyage.
Quelques petite branches en bambou avec plantes (à confirmer pour ne pas qu'il s'empoisonne) avec une cachette pour dormir et se cacher, un lieu humide pour sa mue et une petite écuelle d'eau (qui sera choisie pour ne pas être renversée).

- Alimentation:
Du calcium (carbonate de calcium) à mettre dans une petite coupelle dans un coin du terrarium pour que le gecko puise sa dose de calcium et des insectes nourries avec des légumes (carottes, pommes de terre, choix, pommes...) pour qu'il puisse avoir aussi sa dose de pro-vitamines A.

A confirmer par contre la fréquence (tout les 2 jours?) et le nombre (2-3?).
Toujours par contre enlever ce qui n'a pas été mangé par le gecko.
Changer l'eau 2 fois par jour aussi.

Voila pour les grandes lignes. Very Happy

J'aimerai vos retours et vos conseils sur ce premier jet.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 20:05

Merci, le 10.0 sur le dessus doit-il faire la longueur totale du terrarium ou alors 30 cm c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 20:25

Ce genre de système est ok pour un gecko?

http://www.zoomalia.com/animalerie/turtle-uvb-fixture-appareil-d-eclairage-pour-tortues-aquatiques-p-22793.html

Désolé pour ce question à répétition mais j'ai beaucoup de mal à assimiler le côté chauffage/lumière.

Voici ma configuration actuelle vue de dessus:

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 1912e12d0bb5208fc869b057740be2301d15bdf8

Dites-moi quoi rajouter et à quel endroit.

Merci. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 09:03

Voila, commande des derniers éléments passée, le reçois le tout vendredi normalement, je bosse pas je serai tranquille pour aménager mon terra.

En espérant pouvoir récupérer le petit ce weekend... ça va être short. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 10:42

gattinho a écrit:
Ce genre de système est ok pour un gecko?

http://www.zoomalia.com/animalerie/turtle-uvb-fixture-appareil-d-eclairage-pour-tortues-aquatiques-p-22793.html

Désolé pour ce question à répétition mais j'ai beaucoup de mal à assimiler le côté chauffage/lumière.

Voici ma configuration actuelle vue de dessus:

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 1912e12d0bb5208fc869b057740be2301d15bdf8

Dites-moi quoi rajouter et à quel endroit.

Merci. Neutral

moi j'aurais plus vu un tapis sur 1/4 seulement du terra vu que c'est de l'appoint et que ta lampe va chauffer, le système pour tortue ne convient pas d'après moi, tu ne pourras pas mettre de lampe uvb correcte la dedans
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 12:22

Merci, je suis parti sur une rampe de 30cm exo terra avec une douille UVB 2.0.

L'apport en calcium se fera aussi via coupelle.

Mon terrarium sera assez prêt d'une belle zone de lumière (porte fenêtre), il ne devrait manquer de rien le petit.

Hâte de pouvoir monter ça.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 13:13

gattinho a écrit:
Merci, je suis parti sur une rampe de 30cm exo terra avec une douille UVB 2.0.

L'apport en calcium se fera aussi via coupelle.

Mon terrarium sera assez prêt d'une belle zone de lumière (porte fenêtre), il ne devrait manquer de rien le petit.

Hâte de pouvoir monter ça.

bon c'est toi qui voit mais bon çà fait quatre fois quel'on te dit qu'il faut 5.0 minimum et que le 2.0 n'apporte rien
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 16:53

HogTara a écrit:
Tiff86 a écrit:
Pas fan du tout des tapis chauffant pour les em (et autres lézards en général).
Justement la chaleur doivent venir du ciel et pas du sol... le sol leurs sert plutôt à s'enfuir dans le substrat si ils ont trop chaud.

je suis d'accord avec çà mais seulement pour les lézards diurnes qui viennent se chauffer sous la lampe, ce qui n'est pas le cas du geckos leopard qui reste caché la journée et ne sortira donc pas se chauffer.
un tapis sur une petite partie du terra me semble pas mal, je pense qu'il faudra mettre  un tapis sur moins d'un tiers de la surface au sol,  s'il a trop chaud il ira s'installer dans sa cachette au point froid

Est-ce que tu as des geckos léo? Car les miens sortaient très souvent se chauffer sous la lampe ou à proximité. Surtout en fin de journée.
La chaleur d'une lampe et d'un tapis chauffant n'est pas du tout la même, tout simplement car même nocturne, ils n'hésitent pas à sortir pour se chauffer au soleil, donc une lampe qui chauffe par rayonnement me semble plus adapté... de plus mettre une pierre en dessous de la lampe sera bénéfique, car même une fois la lampe éteinte, la pierre gardera la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 17:27

J'ai 2 ardoises qui viendront se placer au dessus du tapis chauffant et au dessous de la lampe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 18:18

gattinho a écrit:
Désolé pour ce question à répétition mais j'ai beaucoup de mal à assimiler le côté chauffage/lumière.

Tout simplement parce que les reptiles associent la chaleur à la lumière, soleil = chaleur, obscurité = froid, donc en terra une source lumineuse importante = chaleur. Pour moi, le tapis chauffant est là pour la sécurité au cas ou la lampe claque et/ou si les nuits dans la pièce descendent en dessous de 19/20 °.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 18:41

Tiff86 a écrit:
HogTara a écrit:
Tiff86 a écrit:
Pas fan du tout des tapis chauffant pour les em (et autres lézards en général).
Justement la chaleur doivent venir du ciel et pas du sol... le sol leurs sert plutôt à s'enfuir dans le substrat si ils ont trop chaud.

je suis d'accord avec çà mais seulement pour les lézards diurnes qui viennent se chauffer sous la lampe, ce qui n'est pas le cas du geckos leopard qui reste caché la journée et ne sortira donc pas se chauffer.
un tapis sur une petite partie du terra me semble pas mal, je pense qu'il faudra mettre  un tapis sur moins d'un tiers de la surface au sol,  s'il a trop chaud il ira s'installer dans sa cachette au point froid

Est-ce que tu as des geckos léo? Car les miens sortaient très souvent se chauffer sous la lampe ou à proximité. Surtout en fin de journée.
La chaleur d'une lampe et d'un tapis chauffant n'est pas du tout la même, tout simplement car même nocturne, ils n'hésitent pas à sortir pour se chauffer au soleil, donc une lampe qui chauffe par rayonnement me semble plus adapté... de plus mettre une pierre en dessous de la lampe sera bénéfique, car même une fois la lampe éteinte, la pierre gardera la chaleur

je ne maintiens pas de gecko léopard je me base seulement sur l'expérience d'un ami qui en faisait l'élevage et aussi sur ce que j'ai lu vu qu'au début j'avais l'intention d'en élever, j'avais listé le matériel et l'installation.
les siens ne sortaient qu'un peu avant l'extinction des lampes, et n'allaient donc jamais sous la lampe (sans doute aussi à cause du tapis chauffant )
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 13:03

Je verrai avec le temps si je dois modifier certaines choses, je serai attentif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 15:39

Ah d'accord Smile

Je n'en ai plus qu'un car j'ai aussi arrêter d'en élever, mais tous sortais la journée et allait se poser sur la lampe...ceci dit si la lampe n'était pas non plus trop puissante pour les albinos. Mais mais tremper (donc albinos) sortaient souvent s'exposer au soleil. Ils relâchaient leurs ventres et étaient vraiment tout plat pour emmagasiner le plus de chaleur possible.
Enfin moi je ne changerais jamais. J'ai remarqué aussi ça chez mes boas. Chauffé par lampe ils sortaient beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 19:29

Tiff86 a écrit:
Ah d'accord Smile

Je n'en ai plus qu'un car j'ai aussi arrêter d'en élever, mais tous sortais la journée et allait se poser sur la lampe...ceci dit si la lampe n'était pas non plus trop puissante pour les albinos. Mais mais tremper (donc albinos) sortaient souvent s'exposer au soleil. Ils relâchaient leurs ventres et étaient vraiment tout plat pour emmagasiner le plus de chaleur possible.
Enfin moi je ne changerais jamais. J'ai remarqué aussi ça chez mes boas. Chauffé par lampe ils sortaient beaucoup plus

l'explication pour les boas si tu es passé de tapis à lampe, c'est qu'ils sont obligés de sortir pour se chauffer, çà me fait la même chose avec les plafonds chauffants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 22:03

Oui du coup c'est plus naturel je préfère Smile après chacun sa méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 16:28

Bonjour, c'est bon j'ai reçu mes colis!

Je vais me mettre au substrat et à la décoration.

Comment procéder au niveau des couches de substrats?

Je vais prendre des copeaux de hêtre mais j'ai une question concernant la taille.. je prends du gros, du moyen ou du petit?

Dois-je mettre uniquement des copeaux de hêtre ou je met autre chose entre le fond et les copeaux (tourte..)?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 10:03

Hello,

Concernant mon substrat en copeaux de hêtre j'ai trouvé ceci:

https://www.oiseaux-mania.com/copeaux-de-hetre-n-8-large-60-litres-15-kg.html

En gros voici la taille:

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATY3ZmYAZS04Y2E2LTVjOGQtMDACLTAwCgBGAAADaygKL1JLF0CNb7cJVB7GyAcAZSytnvm2dk2PWn5g3TiPIAAAAgEMAAAAZSytnvm2dk2PWn5g3TiPIAAAAIx72IEAAAABEgAQAE%2FRRiC2ZEpMuYQm4656vJw%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=D8Fa4aIJ_0i-QXZiIIGY3YDPic1optQYF8BNyFbLT2Wa5NxM_NUxSmpKm3AlykBfbB_NYyI4-vc.&token=aac7a864-c77f-44c5-90fb-a0fb38620970&owa=outlook.live

Qu'en pensez-vous niveau taille? Trop gros?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 11:13

gattinho a écrit:
Hello,

Concernant mon substrat en copeaux de hêtre j'ai trouvé ceci:

https://www.oiseaux-mania.com/copeaux-de-hetre-n-8-large-60-litres-15-kg.html

En gros voici la taille:

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATY3ZmYAZS04Y2E2LTVjOGQtMDACLTAwCgBGAAADaygKL1JLF0CNb7cJVB7GyAcAZSytnvm2dk2PWn5g3TiPIAAAAgEMAAAAZSytnvm2dk2PWn5g3TiPIAAAAIx72IEAAAABEgAQAE%2FRRiC2ZEpMuYQm4656vJw%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=D8Fa4aIJ_0i-QXZiIIGY3YDPic1optQYF8BNyFbLT2Wa5NxM_NUxSmpKm3AlykBfbB_NYyI4-vc.&token=aac7a864-c77f-44c5-90fb-a0fb38620970&owa=outlook.live

Qu'en pensez-vous niveau taille? Trop gros?

Merci. Smile

pour moi les copeaux ne sont pas adaptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 11:47

Et pourquoi? A cause de la taille? De la matière?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 11:56

gattinho a écrit:
Et pourquoi? A cause de la taille? De la matière?

c'est vraiment loin du biotope et pas top au niveau occlusion
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 12:25

Justement niveau occlusion étant donné la taille il ne cherchera pas à en manger.

Je suis pas fan du sable pour les mêmes raisons à vrai dire..
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 13:35

gattinho a écrit:
Justement niveau occlusion étant donné la taille il ne cherchera pas à en manger.

Je suis pas fan du sable pour les mêmes raisons à vrai dire..

mélange de terre et de sable ou bien très loin du biotope, rafle de maïs

je te dirai franchement que je ne mettrais des copeaux pour aucun reptile, je ne trouve pas çà adapté du tout
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 16:13

Merci. Smile

Je sais ce que je veux j'ai trouvé je pense.

Je vais me renseigner pour les dimensions et let's go!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement environnement. (terrarium E.M )   Questionnement environnement. (terrarium E.M ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement environnement. (terrarium E.M )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questionnement pour un terra arboricole de grande taille
» Questionnement V.Komodoensis et autres varans..?
» Questions d'environnement
» peermis d environnement
» terrarium de 80/40/40.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: