Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
+2
HogTara
Mystigrie
6 participants
AuteurMessage
Mystigrie
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mystigrie


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 38
Localisation : Oise (60)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 07/05/2017

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 21:21

Bonjour à tous,

Je me surnomme Mystigrie, je suis présente dans pas mal de groupe/forum pour rongeurs et un forum escargot. Je participe également à des salons pour présenter les souris (animal expo principalement).

Depuis que je suis petite j'ai une passion pour les escargots, d'ailleurs à l'âge de 5 ans mes parents m'ont offert une grande faunabox pour que j'élève ceux que mon père trouvait dans son potager (il avait mon interdiction totale d'utiliser des produits pour les tuer malheureusement pour ses salades) pirouli . Par la suite il m'a réservé un carré de potager pour que je leur fasse pousser des salades. Autant vous dire que depuis le temps les escargots je connais bien Laughing Mais je n'ai commencé les achatina fulica qu'il y a 6 ans environ en tombant sur une personne qui en vendait dans un salon. J'ai arrêté les européens, je ne prélève pas dans la nature et je préfère les observer dans mon jardin quand les hérissons ne les mangent pas huhu

J'ai une passion aussi pour les souris domestiques depuis 5 ans. Je ne fais pas d'élevage mais principalement des sauvetages que je replace ensuite si leur santé leur permet. Il m'est arrivé d'aider des hamsters et j'ai depuis quelques mois gardé une hamster syrien car elle fait des conjonctivites chroniques. J'ai une chatte depuis presque 12 ans et un galgo depuis octobre mais ces animaux là n'intéressent pas trop ce forum j'imagine Bien le bonjour 839769 Actuellement on cogite pour construire un poulailler.

Mon mari a 2 geckos vittatus femelles, une de sauvetage (âge inconnue) et une de l'élevage de Jean-Paul à Colmar.

Alors la raison principale de ma venue est une petite "blagounette" de mes iules...il y a 3 ans environ j'ai craqué sur 2 iules archispirostreptus gigas de même sexe (soit disant femelles). Elles étaient déjà à 30 cm. L'une d'elle est morte l'année dernière. Au salon à Houten je suis tombée sur un stand qui vendait des iules de cette espèce, du coup je lui ai demandé une femelle. Sauf que depuis 2 semaines j'ai repéré ça dans mon terra
Bien le bonjour 18358611

Ils sont mignons tout pleins mais quand ils seront un peu plus vieux il faudra que je les place.

La bonne soirée cat
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 10:11

bienvenue ici et merci pour cette belle présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 07:56

Bonjour et Bien le bonjour 23 Mystigrie

Présentation bien sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membre draconique Confirmé
sentenza


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/11/2012

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 05:41

Salut , tu ne devrais pas avoir trop de mal à les placer , depuis quelques temps ce genre de bestioles est assez recherché .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 07:44

Bienvenue chez les Dragons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 08:51

Bienvenue chez les Dragons ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mystigrie


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 38
Localisation : Oise (60)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 07/05/2017

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 13:25

Merci! Oui depuis que j'ai dit que j'avais des iules sur les réseaux sociaux j'ai déjà 3 résa Laughing Du coup je suis plus détendue. En revanche j'ai essayé de les sexer et c'est un désastre je ne sais toujours pas qui est le mâle et qui est la femelle.... J'ai vu des photos et quand je regarde les miennes il n'y a que des pattes là dessous... scratch
Je vais faire un post pour mes iules et j'essaierai de faire des photos par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour...
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: