Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Inquiétude jeûne regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Inquiétude jeûne regius Empty
MessageSujet: Inquiétude jeûne regius   Inquiétude jeûne regius Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 19:20

Bonjour, je poste aujourd'hui car je suis inquiète pour mon petit regius qui jeûne depuis maintenant un mois et qui a perdu pas mal de poids. No

J'avais fais un poste pour présenter son terra déjà.

Petit recap: Je l'ai depuis le 12 Décembre, il a bien pris ses premiers repas (souris) et je l'ai passé au rat depuis début Janvier, et depuis il est bien casse c*uille. Dès que je l'ai passé au rat, j'ai du lui espacer ses repas (en passant à 10j) sinon il refusait. Je ne me suis pas plus inquiétée que ça, en me disant qu'il faisait la fine bouche. Aujourd'hui, il refuse de manger depuis le 21/02 (j'ai tenté 3 fois).
Seulement voilà, je l'ai pesé et il fait 120gr alors qu'en Janvier il en faisait 200... Donc là je commence sérieusement à m'inquiéter... pale
Il a 6 mois.

Niveau maintenance, voilà le terra (110x60x60):


Inquiétude jeûne regius Img_4910

32°/33° au point chaud, entre 20 et 24 au point froid. Il est seul dans une pièce où je ne vais jamais sauf pour m'occuper de lui. Manipulation zéro. Par contre, depuis quelques temps il se planque sous son bac d'eau donc quand je change l'eau, forcement je l'embette. Il est assez actif la nuit.
Depuis 2 semaines, j'ai lancé un terra à dendro, donc quand la pompe se déclenche, ça fait des vibrations, je pense que ça doit le perturber.
Je l'ai pris en photo, je le trouve maigre Crying or Very sad

Inquiétude jeûne regius Img_4911



Qu'est ce que vous en pensez ?? J'ai raison de commencer sérieusement à flipper ? Qu'est ce que je dois faire ??  Neutral

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Inquiétude jeûne regius Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude jeûne regius   Inquiétude jeûne regius Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 20:00

alors un animal qui jeûne, surtout un regius, à la base ce n'est pas grave mais là c'est plus inquiétant pour la perte de poids.
Il faudrait écarter le problème des parasites intestinaux en faisant faire une copro mais vu que tu n'as pas de fèces c'est plus difficile. As tu un véto reptile qui pourrait faire un prélèvement ?

______________________________________________________________________

Inquiétude jeûne regius Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Inquiétude jeûne regius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Inquiétude jeûne regius Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude jeûne regius   Inquiétude jeûne regius Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 20:07

Pour moi, il n'est pas maigre, un python maigre a une forme triangulaire et le tien est bien rond.

La perte de poids est importante, donc il faut le requinquer, tu peux lui donner une souris et lorsqu'il reste la moitié du corps de celle-ci engager un petit rat entre les pattes de la souris.

Augmente la T° pour l'aider à mieux digérer.

Mes python jeûne réglementairement, le mâle ne mange que des rats blancs et chaud, la femelle des rats plutôt tièdes, les mâles sont souvent plus chiant à faire manger et moins gros que les femelles.


______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Inquiétude jeûne regius Image411
Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Inquiétude jeûne regius Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude jeûne regius   Inquiétude jeûne regius Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 22:34

Merci pour vos réponses.

Le fait qu'il jeûne ça ne m’inquiétait pas tant que ça, je me suis dit qu'en le laissant bien tranquille ça finirait par passer, c'est pour ça que je ne me suis pas tout de suite rendu compte qu'il avait autant maigri. Et en le pesant aujourd'hui, je me suis dit m*rde c'est peut être pas normal en fait.

Hog, ma véto est censée s'y connaitre en reptile. Mais j'ai jamais été amenée à y aller. J'y passe demain pour le vermifuge de ma chienne donc je poserais la question.

Xaco, j'ai déjà entendu parler de cette technique, mais c'est pas un peu galère ? Je nourris le mien en terra et quand il est dans sa cachette, ça doit pas être évident d'aller mettre un rat derrière la souris. A moins qu’exceptionnellement je le nourrisse hors terra. Mais après pas de risque qu'il boude les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
B.B
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 50
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 19/11/2016

Inquiétude jeûne regius Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude jeûne regius   Inquiétude jeûne regius Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 23:03

salut.
comment l'as tu pesé,as tu pensé a la tare ou a soustraire le poids de contenant la première fois,parce que là,ça ferait quasiment 50% de perte de poids en a peine plus d'un mois alors qu'il semble plutôt bien portant ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Inquiétude jeûne regius Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude jeûne regius   Inquiétude jeûne regius Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 05:57

Smaugy a écrit:
Xaco, j'ai déjà entendu parler de cette technique, mais c'est pas un peu galère ? Je nourris le mien en terra et quand il est dans sa cachette, ça doit pas être évident d'aller mettre un rat derrière la souris. A moins qu’exceptionnellement je le nourrisse hors terra. Mais après pas de risque qu'il boude les rats ?

C'est effectivement pas simple surtout en terra, si tu le sort pour le nourrir tu vas lui rajouter du stress et un risque de refus plus important. Normalement les PR se lèvent pour faire passer l’arrière-train du rongeur, c'est à ce moment q'il faut passer le 2éme, mais c'est vraiment pas facile.

Qu'as tu comme substrat Question

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Inquiétude jeûne regius Image411
Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Inquiétude jeûne regius Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude jeûne regius   Inquiétude jeûne regius Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 13:27

B.B, oui pour la pesée je fais toujours super gaffe, je m'y reprend à plusieurs fois pour être sure.

Ok xaco, je vais voir pour essayer cette technique. En substrat j'ai de la tourbe blonde et des feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude jeûne regius Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude jeûne regius   Inquiétude jeûne regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude jeûne regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de souris pour jeune regius
» Inquiétude
» Inquiétude
» Inquiétude
» petite inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: