Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Plafond chauffant par cable

Aller en bas 
+2
xaco95
WilliamL
6 participants
AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 13:13

Salut tout le monde, comme vous le savez je compte mettre en place un plafond chauffant par câble (taille du plafond chauffant 600/800, taille du plafond du terra 1500/700).

Le câble est un 100W.

Première question, est-il selon VOUS important de 'protéger' le câble via un grillage ?

Seconde question, si vous pensez que oui à la 1ère, à combien de cm mettriez-vous le grillage pour ne pas que celui-ci soit trop chaud si le serpent venait à le toucher ?

Sachant que je vais chercher à atteindre 32° dans ma partie chaude, je ne sais même pas ou est-ce que je placerait la sonde ! mi-hauteur, sol ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 19:08

Selon le type de thermostat que tu utilisera, il peut être utile de le protéger.

Si tu utilise un thermostat électronique à modulation proportionnelle de puissance, pas besoin de protection puisque la surface ne dépassera pas la consigne de T°.

Si tu utilise un thermostat classique, la T° du plafond va montée en T° jusqu’à ce que le plafond soit coupé dès la T° à la sonde atteinte, donc le plafond chauffe à fond puis se coupe et ainsi de suite. Avant de protéger, il faut mesurer la T° à la surface du câble. Si elle dépasse 50°, il faut protéger, je pense que le grillage à 2 à 3 cm du plafond devrait suffire.

Placement de la sonde, tout dépend de ce que tu veux contrôlé comme T°:

- un point froid avec un mini contrôlé pas en dessous de xx° (sonde installée près du sol coté froid)
- une zone chaude avec un maxi contrôlé pas au-dessus de xx° (sonde installée près de l'endroit ou le reptile se repose coté chaud)
- un point chaud avec un maxi contrôlé pas au-dessus de xx°( sonde installée près du plafond chauffant)
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 19:14

Le thermostat sera un habistat pulse night and day !

Et pour ce qui est du choix que tu proposes honnetement je sais pas du tout :/

Je pensais contrôler la température côté chaud en tout cas, la pièce étant toujours à 20 degrés celuici ne devrait jamais être 'trop froid' avec la circulation d'air chaud.

Je me demande plutôt si je dois mettre la sonde à mi hauteur ou au sol côté chaud
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 19:20

En général, on contrôle la zone chaude en réglant la sonde de manière à ce que le point chaud soit à la bonne T°.

Par ex: zone chaude à 30° et point chaud à 38°, tu monte ou descend la sonde pour "essayer" d'approcher les T° voulues.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 19:21

xaco95 a écrit:
En général, on contrôle la zone chaude en réglant la sonde de manière à ce que le point chaud soit à la bonne T°.

Par ex: zone chaude à 30° et point chaud à 38°, tu monte ou descend la sonde pour "essayer" d'approcher les T° voulues.

Bha vu que c'est un python d'Australie la zone chaude est conseillée à 32 degrés donc si je met le thermostat à 32 et la sonde au sol ça devrait être bon ? Bon après a mi hauteur il fera sûrement plus
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 07:57

WilliamL a écrit:
xaco95 a écrit:
En général, on contrôle la zone chaude en réglant la sonde de manière à ce que le point chaud soit à la bonne T°.

Par ex: zone chaude à 30° et point chaud à 38°, tu monte ou descend la sonde pour "essayer" d'approcher les T° voulues.

Bha vu que c'est un python d'Australie la zone chaude est conseillée à 32 degrés donc si je met le thermostat à 32 et la sonde au sol ça devrait être bon ? Bon après a mi hauteur il fera sûrement plus

ton point chaud doit être à combien ? à moins que ton thermostat n'atteigne pas la température voulu, tu places ta sonde en hauteur au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 08:01

Selon la fiche d'élevage de Néo, 32 degrés

Plafond chauffant par cable Capatu10
Revenir en haut Aller en bas
Dracos
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/02/2017

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 10:30

Coucou
Moi je réglerai le thermostat à 32 et je placerais la sonde à l'endroit où le serpent sera le plus proche de la source de chaleur.

Il aura de ce faite une zone à 32 pour se dire la pilule et en dessous la zone sera plus fraîche histoire de re rafraîchir.

Si tu place la sonde en bas et le thermostat sur 32, tu auras des zones sup à 32

J'espère t avoir aidé :-)
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 10:43

Dracos a écrit:
Coucou
Moi je réglerai le thermostat à 32 et je placerais la sonde à l'endroit où le serpent sera le plus proche de la source de chaleur.

Il aura de ce faite une zone à 32 pour se dire la pilule et en dessous la zone sera plus fraîche histoire de re rafraîchir.

Si tu place la sonde en bas et le thermostat sur 32, tu auras des zones sup à 32

J'espère t avoir aidé :-)

Je vais tenter ça ouai.

après le plafond chauffant ne prendra que la moitié du terra, il lui restera 70cm de zone non chauffée !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 12:39

C'est ce que je te disais :

Xaco a écrit:
- une zone chaude avec un maxi contrôlé pas au-dessus de xx° (sonde installée près de l'endroit ou le reptile se repose coté chaud)

Faut écouter les vieux, jeune foutriquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 12:43

xaco95 a écrit:
C'est ce que je te disais :

Xaco a écrit:
- une zone chaude avec un maxi contrôlé pas au-dessus de xx° (sonde installée près de l'endroit ou le reptile se repose coté chaud)

Faut écouter les vieux, jeune foutriquet Wink

Vu comme ça ayaya
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 12:50

L'inconvénient de placer ta sonde au point chaud c'est que souvent elle est bien voyante, ce qui peut faire un peu "tâche" dans le décor.

Une astuce que tu peux faire c'est faire un réglage par tâtonnement :

- Tu places ta sonde à l'endroit qui te semble le plus aisé, le plus esthétique, bref l'endroit que tu préfères. (admettons dans la partie chaude mais plus reculé au fond du terra)

- Tu règles ton thermostat sur une température un peu moins élevée (s'il te faut 32° au point chaud, tu peux tester par exemple 28°)

- Tu contrôles avec un thermomètre la température (une fois stabilisée) au point chaud. Si tu n'as pas assez tu montes un peu ton thermostat, si tu n'as pas assez..... je te laisse deviner Laughing

- Une fois que tu es satisfait de ta température au point chaud, tu connaitras le delta dû à la déperdition de chaleur, influence du décor etc. Tu peux laisser comme ça.

- Tu contrôles de temps en temps (une fois par semaine ?) que ta température au point chaud reste convenable et si besoin tu ajustes avec le thermostat.

A moi, ça me parait bien comme cela ! komça
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 13:15

BistouFly a écrit:
L'inconvénient de placer ta sonde au point chaud c'est que souvent elle est bien voyante, ce qui peut faire un peu "tâche" dans le décor.

Une astuce que tu peux faire c'est faire un réglage par tâtonnement :

- Tu places ta sonde à l'endroit qui te semble le plus aisé, le plus esthétique, bref l'endroit que tu préfères. (admettons dans la partie chaude mais plus reculé au fond du terra)

- Tu règles ton thermostat sur une température un peu moins élevée (s'il te faut 32° au point chaud, tu peux tester par exemple 28°)

- Tu contrôles avec un thermomètre la température (une fois stabilisée) au point chaud. Si tu n'as pas assez tu montes un peu ton thermostat, si tu n'as pas assez..... je te laisse deviner Laughing

- Une fois que tu es satisfait de ta température au point chaud, tu connaitras le delta dû à la déperdition de chaleur, influence du décor etc. Tu peux laisser comme ça.

- Tu contrôles de temps en temps (une fois par semaine ?) que ta température au point chaud reste convenable et si besoin tu ajustes avec le thermostat.

A moi, ça me parait bien comme cela ! komça

Bonne idée ouaip !

Après le terra sera en méla blanc. Je comptait mettre une goulotte blanche pour passer la sonde, normalement elle sera quasi invisible.

Je verrais le moment venu quoiqu'il en soit !

Après je sais toujours pas si je doit ou non protéger le câble (ce qui est le plus important pour moi dans l'immédiat Embarassed ) ...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 16:12

Protège ton câble, par une moulure électrique plutôt que par une goulotte (l'avantage c'est démontable), un serpent c'est con, il risque de passer derrière le câble puis, se sentir agressé puis s'enrouler autour et tout arracher et dérégler l'ensemble du système.

Tu passe ton câble dans la moulure et une fois que tu as trouver l'emplacement idéal, tu perce un petit trou pour la sonde.

Plafond chauffant par cable Moulure-blanc-h-4-x-p-2-5-cm
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 16:34

xaco95 a écrit:
Protège ton câble, par une moulure électrique plutôt que par une goulotte (l'avantage c'est démontable), un serpent c'est con, il risque de passer derrière le câble puis, se sentir agressé puis s'enrouler autour et tout arracher et dérégler l'ensemble du système.

Tu passe ton câble dans la moulure et une fois que tu as trouver l'emplacement idéal, tu perce un petit trou pour la sonde.

Plafond chauffant par cable Moulure-blanc-h-4-x-p-2-5-cm
Ha bha c'est à ça que je pensais en disant goulotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 07:45

Je vais voir en magasin si je trouve pas un grillage style plafond exo terra. j'ai déjà tout le reste pour monter le plafond alors tant qu'a faire, je vais prendre des précautions ...

ce genre de grillage bloque beaucoup la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 07:53

Tu n'as pas besoin de prendre un grillage si fin, en + ça va être compliqué de le faire tenir, prend plutôt au rayon quincaillerie de LM de la tôle perforée en acier L.100 x l.60x ep 2.8 = 20 €

:arrow:https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/boite-aux-lettres-profile-ferronnerie/tole-l1308218417
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 07:55

xaco95 a écrit:
Tu n'as pas besoin de prendre un grillage si fin, en + ça va être compliqué de le faire tenir, prend plutôt au rayon quincaillerie de LM de la tôle perforée en acier L.100 x l.60x ep 2.8 = 20 €

:arrow:https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/boite-aux-lettres-profile-ferronnerie/tole-l1308218417

c'pas faux ^^

merci Xav' pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Dracos
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/02/2017

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 09:45

Salut à tous,
Une question, le grillage ou tôle perforée c'est de la ferraille.
La ferraille conduit la chaleur.

Donc si le câble monte à 50 degré pour avoir le points chaud à 32, le grillage va monter aux alentours des 50 degré non?
Et si le serpent touche ce grillage à 50 degré, il risque pas de se bruler?

Les grillages plastiques spécial gouttière, ça ne serait pas mieux?
Il est fait pour résister au intempéries (gel, chaleur, UV et eau) je crois qu'il résiste à très haute température mais le plastique ne conduit pas la chaleur comme la ferraille.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 09:47

Dracos a écrit:
Salut à tous,
Une question, le grillage ou tôle perforée c'est de la ferraille.
La ferraille conduit la chaleur.

Donc si le câble monte à 50 degré pour avoir le points chaud à 32, le grillage va monter aux alentours des 50 degré non?
Et si le serpent touche ce grillage à 50 degré, il risque pas de se bruler?

Les grillages plastiques spécial gouttière, ça ne serait pas mieux?
Il est fait pour résister au intempéries (gel, chaleur, UV et eau) je crois qu'il résiste à très haute température mais le plastique ne conduit pas la chaleur comme la ferraille.

Qu'en pensez vous?

c'était pourquoi je ne voulais pas partir sur de la feraille à la base !

je suis curieux de voir les réponses Smile

merci pour ta pertinence komça
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 08:39

Quelqu'un aurait une réponse à apporter à la question ci-dessus ?

Je vais faire mes emplettes ce week donc si je pouvais avoir un pti coup de main avant samedi Embarassed

Merci beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:36

je vais devoir faire un plafond je pense bientôt et je me serais orienté plutôt vers une plaque de plexi de part la praticité

mais il est vrai qu' il y a toujours des questions sempiternelles

le grillage sera t-il aussi chaud , ma plaque de plexi ne risque t-elle pas de fondre si défaillance du système, y a t-il diffusion de produits néfastes genre tolluen quand ça chauffe.. enfin bref clown

la plupart des protections vendues en commerce sont en féraille (je pense notamment aux protections lampe chauffante et lampe céramique) si ta plaque de protection n'est pas en contact même, la chaleur de celle ci sera, je pense, toujours moindre que ton système de chauffage.

je ne sais pas si je répond efficacement à ta question, car te donnant essentiellement mon avis fondé sur de la logique et non pas de sources sûres :s


sinon tu as aussi des plafonds chauffants vendus chez Habistat cheers
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:44

Moi, j'dit que personne ne se pose la question quand on installe une lampe chauffante au-dessus d'un terra Exo ou autres et pourtant  c'est du grillage.

Les reptiles sont ectothermes donc ils ont une notion de la chaleur beaucoup plus sensible que nous, il n'iront pas se jeter sur une surface qu'il ne supportent pas.

La protection devant le câble sert surtout à éviter que le serpent s'enroule autour du câble et pour le coup se brûle.

Par contre si quelqu'un a testé un plastique résistant à la T° de surface d'un tapis ou câble chauffant (+ ou - 70°) merci de nous informer.

Relire ce post sur les plafonds chauffants T° des plafonds en page 3  Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790p50-realisation-d-un-plafond-chauffant?highlight=temp%E9rature+d+un+plafond
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:59

c'est pas faux pour les exo terra! Razz

à vrai dire pour le plastique, j'aurais bien dit un du même type que le câble chauffant ou du tapis chauffant mais reste à en trouver la dénomination exacte et ses références commerciales scratch
merci pour le post sur les plafonds en tout cas, vachement instructif!


Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 13:15

bon bon bon

je partirais surement sur le produit dont tu parlais plus haut du coup xav !

merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond chauffant par cable Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant par cable   Plafond chauffant par cable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond chauffant par cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terra de william le lyonnais (Pour Morelia Spilota Metcalfei 3 ans)
» [Tuto] : Créer un plafond chauffant avec un câble
» cable chauffant, tapis chauffant ou ampoule chauffante
» plafond chauffant
» Plafond chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: