Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Déchlorer l'eau douce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjouille
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Marjouille


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Plongée sous marine, ballades
Date d'inscription : 22/02/2017

Déchlorer l'eau douce Empty
MessageSujet: Déchlorer l'eau douce   Déchlorer l'eau douce Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 13:29

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum mais aussi dans le monde des terrariums. J'adopte à la fin de la semaine un trio de Litoria caerulea qu'une femme vend avec tout l'équipement pour le terrarium. Après avoir longuement lu les différentes fiches d'élevage de l'espèce et m'être assurée que j'ai tout ce qu'il faut pour les accueillir et m'occuper d'elles, il me reste une petite question concernant le bac d'eau. Il est relativement petit et j'ai lu qu'il fallait le changer très souvent. Mais souvent, les gens disent qu'il faut déchlorer l'eau du robinet. Est ce qu'un conditionneur pour aquarium est bien ? n'est ce pas nocif pour les grenouilles ? Est ce vraiment nécessaire ou y a t il d'autres façons de "purifier" l'eau ? Ou vaut- il mieux utiliser certaines eaux minérales en particulier ?

Je vous remercie par avance,

et merci pour l'accueil Smile

frosch
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Déchlorer l'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Déchlorer l'eau douce   Déchlorer l'eau douce Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 14:02

Pour déchlorer l'eau du robinet :
- soit tu la laisse décanter 1 à 2 h au réfrigérateur dans une carafe ouverte, le chlore est volatile,
- soit tu la fait bouillir pendant 1/2 h,
- soit tu utilise des comprimés de vitamine C ou de déchloration.

Les 2 première méthodes sont les plus simple.

Sinon utilise l'eau de pluie si tu es sur qu'elle est propre (l'eau de pluie nettoie d'abord le toit de ses poussières No )

L'eau purifié (déminéralisée ou desionisée) n'est pas conseillée pour le bassin, elle peut être utilisée pour les pulvé afin d'éviter les taches blanchâtres dus au calcaire.

L'eau minérale en bouteille est couteuse, son impact sur l'environnement environnemental est mauvais (fabrication, embouteillage et transport) de plus pour certaines les quantités de fluor, ou le traitement à l'ozone ne sont pas indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Marjouille
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Marjouille


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Plongée sous marine, ballades
Date d'inscription : 22/02/2017

Déchlorer l'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Déchlorer l'eau douce   Déchlorer l'eau douce Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 14:46

Merci beaucoup pour tous les conseils Smile Je vais surement opter pour les 2 premières options. Pour les pulvé, je vais avoir un brumisateur à ultrasons, j'y mettrais de l'eau déminéralisée, parce que le calcaire, à Marseille, c'est pas ce qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Déchlorer l'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Déchlorer l'eau douce   Déchlorer l'eau douce Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 15:22

Marjouille a écrit:
le calcaire, à Marseille, c'est pas ce qui manque !

Je sais mes parents sont à Rognac Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Déchlorer l'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Déchlorer l'eau douce   Déchlorer l'eau douce Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 18:00

Marjouille a écrit:
Merci beaucoup pour tous les conseils Smile Je vais surement opter pour les 2 premières options. Pour les pulvé, je vais avoir un brumisateur à ultrasons, j'y mettrais de l'eau déminéralisée, parce que le calcaire, à Marseille, c'est pas ce qui manque !

attention quand même les litoria ne sont pas des dendrobates, pas besoin de noyer le terra  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjouille
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Marjouille


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Plongée sous marine, ballades
Date d'inscription : 22/02/2017

Déchlorer l'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Déchlorer l'eau douce   Déchlorer l'eau douce Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 22:22

D'accord merci. J'ai lu qu'il fallait maintenir une hygro d'environ 60%, c'est bien ? J'aurais un hygromètre bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchlorer l'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Déchlorer l'eau douce   Déchlorer l'eau douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchlorer l'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espece de ver dans leau de ma lepido
» escargots d'eau douce
» L'eau d'aquarium d'eau douce comme
» l'huile d'amande douce?
» Cas de Salmonelose sur humains dus aux tortues d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: