Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Amputation doigt E.M

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lezard de jour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lezard de jour


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 27
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/06/2016

Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 04:26

Bonjour à tous, aujourd'hui je croise mon ami qui m'apprend qu'il a acheté un gecko leopard une semaine auparavant.
J'en ai 3 chez moi et ni une ni deux je passe chez lui en début de soirée.

J'inspecte alors le gecko (acheté en animalerie, "erreur de débutant"). Il apparaît alors que le gecko a un bout de doigt nécrosé et que mon pote ne l'a pas remarqué, tout teubé qu'il est. Je soupçonne grandement de mauvaises mues comme responsables de cela (dues à un mauvais maintien dans l'animalerie), d'autant plus que j'ai pu décollé un bout de peau de la queue qui ne s'était pas décroché.

La question que je vous pose est la suivante : quelqu'un aurait-il une idée de combien coûte à peu près une amputation + traitement sur un doigt de gecko léopard ?

Ce qui me fait peur c'est qu'en fonction du coût de l'opération mon ami risque de ramener le gecko à l'animalerie, je crains vraiment pour son sort car je ne pense pas que l'animalerie prendra en charge l'opération.

Aussi, quelqu'un aurait-il déjà fait cette opération ? Aussi incroyable que cela puisse paraître ne pourrais-je pas faire cela moi-même? Y a-t-il besoin de compétences particulières? Je ne vois pas le vétérinaire faire autre chose que trancher le doigt avec du matériel stérilisé et ordonné une désinfection quotidienne. C'est pas comme si on pouvait suturer quoi que ce soit sur une extrémité de moins d'un mm et le gecko ne va pas non plus se vider de son sang...

En attendant vos réponses, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Re: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 09:44

Il n'existe pas de prix standard, et ça peut grandement varier d'un véto à l'autre.

J'ajoute que ce n'est pas souvent nécessaire d'amputer les doigts nécrosés (ils tombent tout seuls)
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lezard de jour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lezard de jour


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 27
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/06/2016

Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Re: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 12:37

D'accord, merci. On a quand même peur que l'infection se généralise du coup attendre c'est assez frustrant...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lezard de jour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lezard de jour


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 27
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/06/2016

Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Re: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:44

C'est déjà arrivé que ça tourne mal ces histoires avec des complications ? Ou alors le doigt fini par tomber d'une manière ou d'une autre et puis voilà?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Re: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 18:52

Une photo serait la bienvenue pour juger de l'importance de la nécrose et pouvoir mieux de conseiller; mais comme le dit Gwalch, souvent çà passe tout seul.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Amputation doigt E.M Image411
Revenir en haut Aller en bas
lezard de jour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lezard de jour


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 27
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/06/2016

Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Re: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 01:23

Je suis désolé mais pour le coup je ne peux pas mettre la photo, en tout cas pas de suite, car le gecko n'est pas le mien mais celui de mon ami, je suis en quelque sorte l'intermédiaire.
La nécrose n'est pas étendue. On va dire qu'un tiers d'un doigt est touché et a pourri. Du coup mon ami a décidé d'attendre et de surveiller. Et puis avec une boîte à mue ça risque d'aller mieux aussi pirouli
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Re: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 08:00

Tu peux sans risque, nettoyer la nécrose à l'eau, puis sécher et Bétadine® dermique "la jaune" pas la orange(alcool). C'est ce que j'ai utilisé sur la plaie d'une autotomie de la queue de ma femelle Phelsuma, j'ai aussi augmenté la T° de quelques degrés et laissé du Calcium à volonté.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Amputation doigt E.M Image411
Revenir en haut Aller en bas
lezard de jour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lezard de jour


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 27
Localisation : 01
Date d'inscription : 04/06/2016

Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Re: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 12:11

yes ça marche ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amputation doigt E.M Empty
MessageSujet: Re: Amputation doigt E.M   Amputation doigt E.M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation doigt E.M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un doigt dans l'cul!
» varan doigt cassé
» pogona arracher un doigt
» Urgent mauvaise mue perd son doigt
» Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: