Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Questions quarantaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Questions quarantaine Empty
MessageSujet: Questions quarantaine   Questions quarantaine Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 21:54

Salut à tous
Je poste ce sujet car je me pose quelques questions sur la quarantaine.
Je vais acquérir sous peu une femelle bci anery et je voudrais savoir si la quarantaine était obligatoire même si l'éleveur en question est quelqu'un de très sérieux et que sa bête est "saine" ?
J'ai la place pour faire une quarantaine. Ce n'est pas le problème. C'est juste une interrogation générale.
Et même si je m'assure qu'elle n'est pas parasitée, est ce qu'il est préférable de la traiter en prévention ?
Voilà voilà j'attends vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Questions quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Questions quarantaine   Questions quarantaine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 06:38

La quarantaine est très conseillée, effectivement pour les problèmes parasitaires mais aussi pour les problèmes digestifs, de plus le reptile s’habituera à son nouvel environnement (odeur, bruit etc...).

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Questions quarantaine Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Questions quarantaine   Questions quarantaine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 10:12

sujet déplacé

je ne suis pas pour  le traitement préventif, en ce qui concerne les parasites intestinaux vu qu'il en existe tellement de différents qu'administrer un au hasard, même à "large spectre"ne sert pas à grand chose si on n'a pas fait de copro sauf évidemment pour des petits animaux vu que le minimum de fèces à envoyer au labo c'est 5 g.

Je n'ai jamais traité non plus pour des acariens à l'arrivée mais je me pose quand même la question pour les prochaines fois surtout quand les animaux proviennent de bourses.

Néanmoins je connais des terrarios qui font tout çà (anti parasites et acarien) à chaque nouvelle arrivée

______________________________________________________________________

Questions quarantaine Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Questions quarantaine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Questions quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Questions quarantaine   Questions quarantaine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 11:03

Donc peu importe la provenance de l'animal il est préférable de passer par une quarantaine ? Et un traitement préventif pour les acariens et tiques n'est pas à exclure. Est ce qu'il y a une durée requise pour la quarantaine ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Et est ce que les analyses des fèces coûtent chères ?
Ça faitalien beaucoup de questions mais je préfère que ça soit clair pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Questions quarantaine   Questions quarantaine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 12:37

Floow51 a écrit:
Donc peu importe la provenance de l'animal il est préférable de passer par une quarantaine ? Et un traitement préventif pour les acariens et tiques n'est pas à exclure. Est ce qu'il y a une durée requise pour la quarantaine ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Et est ce que les analyses des fèces coûtent chères ?
Ça faitalien beaucoup de questions mais je préfère que ça soit clair pour moi ^^

pour moi une quarantaine dans une autre pièce est indispensable, pour la durée çà dépendra de l'animal, pour une grenouille ou  pour un animal WC 40 jours est vraiment un minimum.

Pour les analyses, çà dépend de ce que tu as sur place comme labo, moi je n'ai rien et j'envoie à l'école véto de Maisons alfort avec un document de mon véto, une trentaine d'euros pour le prix

______________________________________________________________________

Questions quarantaine Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Questions quarantaine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Questions quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Questions quarantaine   Questions quarantaine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 12:42

La quarantaine comme son nom l'indique devrait durer 40 jours (temps d'incubation des maladies), si on est sur de la provenance elle peut être réduite à 20/30 jours.

Elle doit être effectuer dans un terra/fauna-box désinfecté à l'eau de javel, sol - papier essuie-tout, une gamelle d'eau, une cachette et bien sur, t°, hygrométrie et UVs correspondant au reptile.

A surveiller: la peau (pas de blessures,ulcères et anciennes mues), le corps (pas de déformation), mobilité, bouche (pas de pus , salive filante), œil vif (pas d'écoulement, reste de lunettes pré-cornéenne), selles normales et compacte (diarrhées).

Peser le reptile avant la mise en quarantaine, le nourrir normalement, le peser à la sortie de la quarantaine.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Questions quarantaine Image411
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Questions quarantaine   Questions quarantaine Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 06:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Questions quarantaine Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Questions quarantaine   Questions quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur la quarantaine
» Quarantaine
» quarantaine de mes rhacos
» fin? de quarantaine
» Quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: