Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet CDC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet CDC Empty
MessageSujet: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:56

Bonjour,

Je maintiens une Eublepharis Macularius depuis 2009.
J'ai pour ambition de me lancer dans l'aventure du CDC car certaines espèces que je souhaite détenir dans le futur le nécessite.
J'ai tout mon temps pour monter ce projet.
Mon regard se porte sur les salamandra (terrestis), podarcis muralis par exemple. Je n'ai pas de liste en tête mais en gros c'est pour la plupart des espèces francaises.
Ce sujet sur le forum va être un peu mon journal de bord dans mes démarches, surtout que j'ai vu qu'un certain nombre de membres du forum est déjà capacitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 12:29

Hello,
je ne sais pas si tu as fait un tour sur les sujets du forum, mais au cas où, voici des liens pour commencer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis des témoignages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 12:54

Merci pour les liens Fen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 12:57

Fenchurch a écrit:
Hello,
je ne sais pas si tu as fait un tour sur les sujets du forum, mais au cas où, voici des liens pour commencer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis des témoignages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 16:30

Un détail que je n'ai pas bien compris.
N'ayant pas fait d'études en lien avec la biologie (bac ES, fac d'histoire et de russe) le délai est pour moi de 3 ans.
Je maintiens un gecko léopard depuis plus de 3 ans (2009), donc en théorie je peux commencer les démarches pour un dossier de CDC?
J'ai cependant entendu un autre son de cloche comme quoi je dois maintenir depuis au moins 3 ans les espèces pour lesquelles je demanderai le CDC.
Le hic, c'est que je souhaite demander des espèces françaises (podarcis muralis, dendrobate tinctorus, salamandra salamandra) ou classées dangereuses (phyllobates) qui le nécessite dès le premier spécimen. Comment faire dans ce cas?
Concernant l'AOE, je vis actuellement dans un appartement, je n'ai donc pas de pièce d'élevage. Mon terrarium actuel se trouve dans le bureau, les suivants seront dans l'entrée et dans le salon. Ca posera un problème? Normalement on peut être capacitaire pour des espèces qu'on ne maintien pas... De plus, dans quelques années, je demenagerai pour un pavillon ou je disposerai d'un pièce d’élevage, a ce moment la il faudra que je change mon AOE j'imagine.
Bref c'est pas simple tout ca, je m'y perd un peu :(
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 07:30

Sblurp a écrit:
N'ayant pas fait d'études en lien avec la biologie (bac ES, fac d'histoire et de russe) le délai est pour moi de 3 ans.
Je maintiens un gecko léopard depuis plus de 3 ans (2009), donc en théorie je peux commencer les démarches pour un dossier de CDC?

Tout à fait. Si tu es capable de prouver que tu possèdes un reptile depuis plus de 3 ans, tu peux commencer les démarches.


Sblurp a écrit:
J'ai cependant entendu un autre son de cloche comme quoi je dois maintenir depuis au moins 3 ans les espèces pour lesquelles je demanderai le CDC.
Le hic, c'est que je souhaite demander des espèces françaises (podarcis muralis, dendrobate tinctorus, salamandra salamandra) ou classées dangereuses (phyllobates) qui le nécessite dès le premier spécimen. Comment faire dans ce cas?

Non, c'est idiot.
Tu ne peux pas posséder des espèces "interdites" et ensuite passer le CDC pour ces espèces. Le CDC est préalable à l'acquisition des espèces soumises à des restrictions.


Sblurp a écrit:
Concernant l'AOE, je vis actuellement dans un appartement, je n'ai donc pas de pièce d'élevage. Mon terrarium actuel se trouve dans le bureau, les suivants seront dans l'entrée et dans le salon. Ca posera un problème? Normalement on peut être capacitaire pour des espèces qu'on ne maintien pas... De plus, dans quelques années, je demenagerai pour un pavillon ou je disposerai d'un pièce d’élevage, a ce moment la il faudra que je change mon AOE j'imagine. (

J'ai mon AOE pour l'ensemble de mon domicile et les reptiles sont dans des pièces de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 16:26

Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 20:05

Patrick de Tourcoing a écrit:
Sblurp a écrit:
N'ayant pas fait d'études en lien avec la biologie (bac ES, fac d'histoire et de russe) le délai est pour moi de 3 ans.
Je maintiens un gecko léopard depuis plus de 3 ans (2009), donc en théorie je peux commencer les démarches pour un dossier de CDC?

Tout à fait. Si tu es capable de prouver que tu possèdes un reptile depuis plus de 3 ans, tu peux commencer les démarches. YOUPI!


Sblurp a écrit:
J'ai cependant entendu un autre son de cloche comme quoi je dois maintenir depuis au moins 3 ans les espèces pour lesquelles je demanderai le CDC.
Le hic, c'est que je souhaite demander des espèces françaises (podarcis muralis, dendrobate tinctorus, salamandra salamandra) ou classées dangereuses (phyllobates) qui le nécessite dès le premier spécimen. Comment faire dans ce cas?

Non, c'est idiot.
Tu ne peux pas posséder des espèces "interdites" et ensuite passer le CDC pour ces espèces. Le CDC est préalable à l'acquisition des espèces soumises à des restrictions. C'est bien ce que je me disais, donc je peux demander les espèces qui m'interressent dès maintenant!


Sblurp a écrit:
Concernant l'AOE, je vis actuellement dans un appartement, je n'ai donc pas de pièce d'élevage. Mon terrarium actuel se trouve dans le bureau, les suivants seront dans l'entrée et dans le salon. Ca posera un problème? Normalement on peut être capacitaire pour des espèces qu'on ne maintien pas... De plus, dans quelques années, je demenagerai pour un pavillon ou je disposerai d'un pièce d’élevage, a ce moment la il faudra que je change mon AOE j'imagine. (

J'ai mon AOE pour l'ensemble de mon domicile et les reptiles sont dans des pièces de vie. Interressant! Je pourrai donc faire pareil, mais ça va pas être problématique de demander du phyllobate dans une pièce de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 07:16

Sblurp a écrit:
Interressant! Je pourrai donc faire pareil, mais ça va pas être problématique de demander du phyllobate dans une pièce de vie?


Si tu prends des Phyllobates (ou tout autre reptile ou amphibien classé en Annexe 3 de l'Arrêté du 10 août 2004), tu devras demander une AOE de première catégorie. A voir avec ta DDPP s'ils acceptent des animaux réputés dangereux dans une pièce de vie. Après les Phyllobates, même la fameuse terribilis, n'ont plus la toxicité des spécimens sauvages et si tu expliques bien les mesures spécifiques que tu comptes prendre pour cette espèce, ça devrait passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 21:11

Patrick de Tourcoing a écrit:
Sblurp a écrit:
Interressant! Je pourrai donc faire pareil, mais ça va pas être problématique de demander du phyllobate dans une pièce de vie?


Si tu prends des Phyllobates (ou tout autre reptile ou amphibien classé en Annexe 3 de l'Arrêté du 10 août 2004), tu devras demander une AOE de première catégorie. A voir avec ta DDPP s'ils acceptent des animaux réputés dangereux dans une pièce de vie. Après les Phyllobates, même la fameuse terribilis, n'ont plus la toxicité des spécimens sauvages et si tu expliques bien les mesures spécifiques que tu comptes prendre pour cette espèce, ça devrait passer. Wink

Ok je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet CDC Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC   Projet CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: