Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Empty
MessageSujet: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !!   Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 21:11

Bonsoir ,

je poste ds l urgence car je viens de trouver Ginkgo (physignatus) en train de s auto dévorer ! Je venais de le nourrir et un gros grillon s est barré ds le terra . Je suppose que l insecte est venu se balader sur sa queue et qu il l a attrapé , mais sa queue aussi . Environ 5cm de queue sont machonnés avec une belle entaille sur la partir haute Crying or Very sad
Je suis arrivée à temps pour retirer sa queue de sa gueule , avant qu il ne finisse par s étouffer ou qu il ne la sectionne vraiment Evil or Very Mad
Je viens de désinfecter soigneusement à la chlorexidine . Cela ne semble pas douloureux et il n est pas stressé malgrè cet horrible "accident" !

J appellerais le veto de Leslie dès demain afin de bénéficier de ses conseils mais en attendant j apprécierais votre aide pour que la situation n empire pas .
J ai pls antibios injectables à la maison dont de la marbofloxacine , j hésite à lui faire une injection préventive dès ce soir ; qu en pensez vous ?

Aez vous déjà vécu ce genre de pb avec vos lézards ?
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !!   Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 21:30

Je viens de regarder à nouveau , sa queue est bel et bien sectionnée , et les 5 derniers cm ne tiennent plus que par un fil No
Est ce que je dois couper proprement le bout pr éviter qu il ne s accroche ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !!   Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce qu'il faut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !!   Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 22:52

merci Thorr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !!   Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'ou vient -il et d'ou vient -elle?
» Voici Ginkgo
» Un bonjour qui vient de rouen
» Ampoule qui vient de griller
» qui vient chez l'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: