Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Petit soucis de mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Petit soucis de mue Empty
MessageSujet: Petit soucis de mue   Petit soucis de mue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 21:06

Bonsoir, je sais que la qualité de ma photo laisse vraiment a désirer et qu'on ne voit pas trop mais c'est surtout pour illustrer la position du doigt parce qu'en vrai on ne voit pas grand chose de plus.

Petit soucis de mue Img_0010

Mais on dirait qu'il a un petit anneau de mue qui fait garrot à son doigt sur la patte avant droite , il a également des tout petits morceaux de mue sur les pattes mais ils ne font pas le tour et je pense qu'ils vont se décoller avec le temps, mais le petit anneau la m'inquiète car j'ai l'impression qu'il n'utilise plus ce doigt, j'ai pulvérisé de l'eau tiède en essayant de l'atteindre auj (2-3 fois) mais c'est pas évident il est particulièrement farouche.
J'ai regardé des sujets similaires mais sur des spécimens aussi petit c'est moins évident, je compte lui refaire un terra d'ici peu je pourrais peut être le mettre dans une boîte avec un fond d'eau pour essayer de ramollir la peau mais ce sera déjà pas évident de l'attraper donc j'aimerais autant le faire en une fois, vous pensez que ça peut attendre quelques jours le temps d'aller récupérer de quoi aménager son terra ?
Donc c'est un lygodactylus williamsi mâle nc aout 2015, la température du terra de jour (entre 23° et 30°, selon là ou l'on se trouve) et de nuit 20-22°, aucune idée de l'hygrométrie car je ne me fie pas aux hygromètre à aiguille ou autre mais le terra est remplie de plantes vivantes, 3 pulvérisations quotidiennes de 15 sec espacées de 4h + j'arrose 2 fois par semaine environs pour les plantes.
Il a en permanence 1 petite compote de fruit que je change toute les semaines et des grillons en grande quantité 1-2 fois par semaine
(Je ne sais pas si je dois préciser autre chose ?)
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Petit soucis de mue Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de mue   Petit soucis de mue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 23:28

Pour posséder également ces petits Lygo je te conseillerais si possible de les mettre en fauna sur du sopalin mouillé tiède par cession de 15min une fois ou deux par jour. Après faut voir si tu arrives à les mettre dedans.. Bon courage ! komça
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Petit soucis de mue Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de mue   Petit soucis de mue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 23:37

Je n'ai aucune idée de comment réussir a l'attraper en fait c'est un grand fugueur, donc ta solution me paraît être bonne mais alors pour y arriver c'est une autre histoire, je vais devoir lui courir après dans tout le salon :/
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Petit soucis de mue Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de mue   Petit soucis de mue Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 08:12

Dans ce cas, augmente l'humidité dans le terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Petit soucis de mue Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de mue   Petit soucis de mue Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 12:55

J'ai laissé les 3 pulvé quotidiennes et j'en fait 1 ou 2 en plus manuellement j'espère que ça suffira :/ Mais même avec ça j'ai l'impression que le terra sèche trop vite, j'ai pourtant réduit les aérations (après il faut quand même que ça circule je pense que c'est pire sinon,il vaut mieux qu'il sèche vite mais que l'air soit renouvelé j'imagine). j'ai 2 buses c'est peut être pas suffisant pour repartir sur toute la longueur (115x40x50) mais j'ai acheté un autre terra plus adapté je pense (60x45x60) ça devrait être plus facile de maintenir un bonne humidité dans un plus petit volume, je dois juste acheter une plaque en liège pour le fond et un néon plus petit et puis je me lance (Vous connaîtriez pas des sites/magasins en Belgique qui vendent des fonds en liège mais en relief ? je voudrais voir ce que ça donne parce que j'ai toujours utilisé les plaques en liège standard de 2 cm d'épaisseur)

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis de mue Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de mue   Petit soucis de mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis!
» petit soucis avec mon pogona
» petit soucis de poid :s
» Un petit soucis qui m'embete quand même !
» gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: