Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Problème calypratrus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cawl Cay 85
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Problème calypratrus  Empty
MessageSujet: Problème calypratrus    Problème calypratrus  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 14:01

Bonjour à tous,
Ma copine viens d'avoir un jeune calypratus avec un flexarium de 60x45x90, chauffé par une lampe exo terra 150w et une ampoule uv reptisun 5.0.

Il y a un ficus benjamina qui fait presque toute la hauteur du terra, il est arrivé il y a maintenant 5-6 jours et il n'a toujours pas mangé mais je pense que cela viens de la mue qui était en cour de préparation et qui à présent est en cours. Je ne m’inquiète pas tellement sur ça faim comme il est arrivé depuis peu mais la ou je rencontre un problème c'est qu'il à un œil fermé complètement et que ça lui arrive de faire ressortir son œil complètement. Et je sais pas pourquoi il fait ça et pourquoi son œil reste fermé. J'ai lu que cela pouvait venir des pulvérisations si de l'eau passe derrière son oeil seulement même après plusieurs heures il reste fermé. Il reste cependant sous la lampe et garde sa couleur verte.


Pouvez vous me donner un petit coup de main ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème calypratrus  Empty
MessageSujet: Re: Problème calypratrus    Problème calypratrus  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 16:28

Cawl Cay 85 a écrit:
Bonjour à tous,
Ma copine viens d'avoir un jeune calypratus avec un flexarium de 60x45x90, chauffé par une lampe exo terra 150w et une ampoule uv reptisun 5.0.

Il y a un ficus benjamina qui fait presque toute la hauteur du terra, il est arrivé il y a maintenant 5-6 jours et il n'a toujours pas mangé mais je pense que cela viens de la mue qui était en cour de préparation et qui à présent est en cours. Je ne m’inquiète pas tellement sur ça faim comme il est arrivé depuis peu mais la ou je rencontre un problème c'est qu'il à un œil fermé complètement et que ça lui arrive de faire ressortir son œil complètement. Et je sais pas pourquoi il fait ça et pourquoi son œil reste fermé. J'ai lu que cela pouvait venir des pulvérisations si de l'eau passe derrière son oeil seulement même après plusieurs heures il reste fermé. Il reste cependant sous la lampe et garde sa couleur verte.


Pouvez vous me donner un petit coup de main ?

Merci beaucoup
bonjour, 
pour son oeil, si tu peux manipuler ton animal essaie de nettoyer avec une pipette de liquide physiologique.
pour ce qui est du matos, il te faudra changer ce néon 5.0 qui n'est pas assez puissant surtout s'il est à l'extérieur du terra.
pour les pulvérisations attention un caly n'est pas un parda, et n'a pas besoin d'une hygro aussi importante et surtout moi je ne pulvérise pas sur lui, je ne sais pas si tu as des plantes naturelles mais normalement l'arrosage des plantes et le goutte à goutte suffit, tu peux aussi pulvériser modéremment le terra une ou deux fois par jour si tu veux.
Il reste sous la lampe, si c'est trop longtemps çà peut ne pas être bon, point chaud pas assez chaud et surtout comme la plupart des sauriens désertiques il lui faut le chauffage et les uvb sur la même lampe

______________________________________________________________________

Problème calypratrus  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problème calypratrus  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cawl Cay 85
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Problème calypratrus  Empty
MessageSujet: Re: Problème calypratrus    Problème calypratrus  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 18:08

Merci pour ta réponse
Concernant la lampe je vais lui mettre un néon uv mais pas tout sur la même lampe car les lampes 2 en 1 ont l'inconvénient d'obliger l'animal à se prendre les UV même si il en à pas besoin.
Pour le serium phy j'ai pas trop osé pour éviter que du liquide parte dans son oeil mais il à les yeux ouverts maintenant peux être de la mue qui le génait mais je vais continuer de surveiller
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème calypratrus  Empty
MessageSujet: Re: Problème calypratrus    Problème calypratrus  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 19:46

Cawl Cay 85 a écrit:
Merci pour ta réponse
Concernant la lampe je vais lui mettre un néon uv mais pas tout sur la même lampe car les lampes 2 en 1 ont l'inconvénient d'obliger l'animal à se prendre les UV même si il en à pas besoin.
Pour le serium phy j'ai pas trop osé pour éviter que du liquide parte dans son oeil mais il à les yeux ouverts maintenant peux être de la mue qui le génait mais je vais continuer de surveiller

bon je ne vais pas en rajouter mais s'il vient se chauffer comme dans la nature il aura des uvb, si les lampes uvb style sr 70 sont bien utilisées pour moi je ne vois pas le problème, mais bon chacun fait ce qui lui,semble le mieux

mais c'est pour cela que la lampe principale qui donne chauffage et uvb n'est pas utilisée seule, et que l'on utilise une lampe chauffante sans uvb de complément pour "agrandir " le point chaud et là l'animal à le choix, un néon uvb surtout au dessus du grillage me semble assez léger

______________________________________________________________________

Problème calypratrus  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problème calypratrus  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème calypratrus  Empty
MessageSujet: Re: Problème calypratrus    Problème calypratrus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème calypratrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème de mue ! /!\
» problème d'UVS
» problème mue
» besoin de vos conseils je suis debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: