Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 branche humidité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

branche humidité  Empty
MessageSujet: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 15:39

Bonjour je vais faire un terrarium pour dragon d'eau et je me demandais si je peut mettre n'importe quel bois que je trouve a coté de cher moi ou si je doit prendre un bois spécial pour que sa resiste a l'humidité , ou si je doit le vernir avec combien de couche de vernis alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 17:03

Si tu prends du bois uns la nature Aissaye le bois flotté que l'on trouve au bord de la plage ,

Où part en forêt et prend une jolie souche bien tortueuse ou comme tu aime ,

prend un bac et verse de l'eau oxygénée (Peroxyde d'hydrogène) dessus pour tuer tous les germes ou bestioles dont tu ne veux pas introduire dans le terra.
Voilà pas besoin d'utiliser de résine ou d'autres merdes le Peroxyde d'hydrogène quand elle ce dégrad se transforme en eau pure un peu chère mais bon de l'eau quand même. lol!
Utilise des gants pour ce produit et tu le trouves dans tous les magasins de bricollage .
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 19:15

bah je voulais pas en ramasser a la plage ses dur a trouver mais y'a beaucoup d'arbre a coté de cher moi ses pour sa que je voulai aller couper des grosse branche a la scie a coté et j'ai pas trop compris a quoi sa sert le peroxyde d'hydrogène? parceque moi pour nettoyer les branche je prend du vinaigre blanc , je les brosse avec de l'eau bouillante et je les laisse a tremper .
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 19:28

Eviter le bois flotté de bord de mer trop chargé en sel, celui des rivières est correct, dans le terra de mon Physi, j'ai des branches de fruitier et des branches bien dures trouvé en balade.

Séchage 3 à 6 mois en extérieur à l'abri de la pluie, puis trempage Eau de Javel + eau froide, puis rinçage à l'eau chaude.

Pas de problème dans le terra concernant l'humidité ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 19:40

Moi je n'utilise que du Peroxyde d'hydrogène pour presque tout.

je l'utilise sur mes plantes comme insecticide ou Anti bactérien et quand je dois nettoyer des branches, pierre .
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 19:52

C'est un excellent désinfectant, un peu cher et attention au doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 21:12

xaco95 a écrit:
C'est un excellent désinfectant, un peu cher et attention au doigts.
Oui
moi je l'utilise à 5 % de produit pur, je le mélange avec de l'eau déminéralisée.
Donc 5 % Peroxyde d'hydrogène et 95 % d'eau déminéralisée.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 00:23

ah d'accord et pourquoi Séchage 3 à 6 mois en extérieur à l'abri de la pluie ses vraiment long le séchage je pensais que c'était 1 semaine maxi a l’intérieur
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 08:26

Si tu coupe du bois sur un arbre, il est "vert", il peut donc laisser évacuer de la sève, voire pour certains se mettre à pousser (saule, peuplier), bien sur le bois mort a déjà séché et donc utilisable de suite après nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 20:19

ah d'accord moi ses jaune sur le bout et j'ai couper sur un noisetier je doit attendre combien de temp apres que je les nettoyer pour le mettre en terra?


branche humidité  20170112
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 20:42

bonsoir quand xaco te dit qu'il est "vert" bien sûr il parlait pas de sa couleur mais du fait qu'il était fraichement coupé par opposition à sec Wink sinon pour le temps je ne saurais te dire moi je mets que du bois sec. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 20:55

ah d'accord et quand tu les nettoie il son mouiller après sa fait pareil que quand on le coupe d'un arbre et on le nettoie ?
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 21:07

Moi je nettoie dans un bain de vinaigre et après je rince bien, je laisse séché après je les mets dans le terrarium. Et non ça fait pas pareil car le problème du bois fraichement coupé c'est en gros et pour simplifier il travaille encore. comme te l'as dit xaco il peut encore évacuer de la sève ou continuer de pousser
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 21:11

moi aussi je les brosse je les lave a l'eau chaude avec vinaigre blanc ah d'accord si il évacue de la sève sa serais chaud je doit attendre combien de temps alors ? ou je vais devoir aller en foret et prendre du bois par terre
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 21:17

Pour le temps ça dépend je sais pas te dire mais il me semble plus simple de se promener par une fraiche matinée et de ramasser du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branche humidité  Empty
MessageSujet: Re: branche humidité    branche humidité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branche humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb humidité
» Vaincre l'humidité
» Humidité
» l'humidité
» Humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: